Love & Anarchy
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love & Anarchy ?

Amesyeux
    Amesyeux

Publiée le 2 juillet 2022
    un petit bijou tellement rafraichissant, mais comme ca fait du bien!!! excellents acteurs, histoire originale avec ce qu‘il faut de folie, rien de tel que les séries de société, loin des daubes dystopiques made in xx
    Ki'ga Lou'ne
    Ki'ga Lou'ne

Publiée le 25 décembre 2022
    Quelle série géniale, j'ai tellement adoré autant les acteurs que l'histoire, j'ai pleuré et aussi pleuré de rire. Le seul point négatif que je lui trouve c'est qu'elle est bien trop courte, à voir et revoir, que du bonheur !
    david
    david

Publiée le 24 février 2024
    Série qui aurait pu être intéressante mais plusieurs scène sont souvent stupides comme le défis de marche en reculant qu'elle reproduit chez elle comme si elle était surveillée par son copain. ou bien le jeune qui se met nu devant des enfants en bas age.....
    lililou
    lililou

Publiée le 15 novembre 2020
    Magnifique série ! Une belle histoire, des personnages touchants incarnés par de très bons acteurs ! On rie, on pleure, on stresse avec eux. J'ai passé un super moment à suivre les aventures de Sofie & Max ! je recommande chaudement cette série !
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 14 novembre 2020
    Une excellente série dans le catalogue Netflix c'est suffisamment rare pour que je le souligne. Commençons cette critique par tout ce qui en fait une excellente série:
    - Série "achetée" par Netflix sans qu'ils puissent imposer leur cahier des charges que je dénonce à chacune de mes critiques (attention la saison 2 risque donc, en ce sens, d'être à fuir).
    - Les acteurs locaux (ndlr: suédois) sont excellents par leur authenticité. L'alchimie fonctionne entre eux et ils sont capables de rendre leurs caricatures attachantes.
    - Le scénario n'a pas été écrit par les "pros" de chez Netflix donc il ne contient pas ou très peu de longueur inutile, ni de pamphlet communautariste, même le mot "patriarcat" n'est utilisé qu'une seule fois en 8 épisodes. Si les épisodes sont de valeurs parfois inégales (tant certains sont excellents) le schéma: 2 épisodes d'action 5 épisodes de remplissage 1 épisode d'action/cliffhanger en attendant les audiences n'est pas respecté et c'est pour le plus grand plaisir du spectateur.
    - Beaucoup de passages sont bien écrits et bien joués au point où même les scènes les plus osées sont prenantes (je ne spoil pas ça vaut la peine)
    Alors pourquoi 4.5 et pas 5 étoiles
    J'ai regretté:
    - Quelques clichés grotesques alors que d'autres sont intelligemment exploités
    - Que Gilbert Montagné ait été engagé en tant que styliste pour la série (ce bonnet de pêcheur et ses apparitions récurrentes !!! Cette blouse improbable - EP2 - Cette tenue boule à facette EP 6, Ce col roulé infâme - EP 7 et d'autres tenues qui piquent les yeux sans pour autant devenir des références du mauvais goût comme celles données en exemple)
    Une série réussie qui est donc à ne pas rater.
    Lucile P
    Lucile P

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2020
    Très bonne série, on est tout de suite séduit par l'Alchimie entre Sofie et Max... Les personnages sont drôles et touchant , on ne s'ennuie pas !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 18 janvier 2021
    Le concept est original, drôle et prenant. Cependant l'ensemble perd en intérêt une fois le rouage stoppé tout comme l'alchimie des personnages qui semble s'y perdre (épisode 5), il y a, de plus, un manque cruel de mixité. La fin reste néanmoins jolie et émouvante.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 9 août 2021
    Mouais bof bof bof. Ca ressemble jeu d'enfants en plus adulte. Honnêtement quelques bonnes idées mais c'est bien ennuyant.
    piwie
    piwie

Publiée le 5 janvier 2021
    ce Jeux d'Enfants made by Suède se regarde avec plaisir. L'alchimie entre Sophie et Max prend et nous transporte tout au long des épisodes. Attention cependant car quelques épisodes comportent des lenteurs (l'histoire avec le père de Sophie je trouve n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale).

Max offre une 2ème jeunesse à Sophie, un second souffle dans sa vie si parfaite et bien rangée d'apparences. Or comme c'est évoqué dans la série, cette vie entièrement sous contrôle mène tout droit aux anti dépresseurs. Et si Max était finalement le meilleur remède ? Max lui permet de laisser tomber son masque, de se détacher des attentes des autres (et aussi bien son père, que son mari que son boss en attendent beaucoup trop de Sophie).

On espère une saison 2 pour clôturer cette fin inachevée
    Manon Taemin
    Manon Taemin

Publiée le 17 novembre 2020
    Au début, j'étais septique, j'ai lancée la série au hasard. Je pensais tomber sur une romance assez cliché, un genre de 50 nuances, ou du truc immonde qui avait fait fureur et aussi polémique sur Netflix, dont je tait le nom au risque de dérivé. Mais je me laisse rapidement portée. C'est comme un flot de rives étroites qui s'élargissent de plus en plus jusqu'à l'océan. Comme la graine devenant une forêt ! Je ne pourrais pas mieux d'écrire cette série. On se laisse vite prendre au jeu par justement le jeu même des protagonistes au centre de la romance. Puis d'un coup, avant qu'on ne s'en lasse les personnages secondaires prennent plus de place. On découvre qui ils sont, ils ont tous une personnalité unique et si bien fixée. Pas de grand méchant ici ! Aucun protagoniste n'est mauvais (même si j'en déteste un : spoil : le mari) mais qui comme tout les autres a finalement juste sa façon de voir les choses, qui ne concorde pas avec les protagonistes principaux. Je m'égare, parce que la série ne s'arrête pas a une romance, finalement c'est un sujet de second plan. Tout de suite un millier de sujet viennent se mêler, le travail, la pression sociétale, le bien être et le être bien vue, la politique, les valeurs humaines, ect ect.

C'est très très, très psychologique ! Et alors on peux s'attendre a des moments de moue, qui traînent en longueur, mais non le rythme est parfait !

La série est aussi bourrée de clichés tous revisités et finalement rendant les protagonistes plus humains, plus réels. J'ecourte là pour finir sur deux mots : Du Génie !
    Tetesa Petros
    Tetesa Petros

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai adoré cette série, pas du tout cliché ou girly, la tension sexuelle est incroyablement bien rendu. En plus c'est drôle. Un vrai bonbon ! On en redemande !
    Dom
    Dom

Publiée le 8 novembre 2020
    Très bonne série. On est séduit par l'histoire entre les deux acteurs principaux.

Un dernier épisode peut être un peu moins bon avec pour optique de préparer la saison 2
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 décembre 2020
    Une bonne série qui commence tranquillement et augmente crescendo avec des acteurs qui jouent bien. On s'y attache, on veut la suite. Les épisodes sont courts (25 minutes) et l'intrigue est amusante. Tous les personnages ont leur catactère. Ca fait un peu comme la série 10% mais dans le domaine de l'édition.
    J'ai beaucoup aimé et j'aimerais bien une suite.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 2 février 2022
    Sofie et Max font des jeux de rôles sous forme de challenge,ou l'amour va prendre un tournant dans l'histoire et un brin de folie va panacher le tout.Les épisodes sont court et addictif.Dans l ensemble bonne Saison 1. A voir.Ma note: 4
    Publiée le 17 juillet 2021
    Drôle, impactant, émouvant, c’est est une bombe d’émotions !

Cette série suédoise ne m’a pas laissé indifférente, je peux même dire qu’il s’agit d’un véritable coup de cœur. L’histoire évolue aux côtés de Sofie, une femme mariée, indépendante au caractère bien affirmé, menant une vie stable. Cependant son quotidien va lentement se retrouver chambouler lorsqu’elle apprend à connaître le jeune informaticien de sa boite.

C’est drôle, imprévisible, totalement décalé parfois, et très souvent teinté de dénonciations venant remettre en questions certains comportements sociétaux que nous laissons passer depuis trop longtemps malgré leur caractère discriminant. De nombreux sujets jugés tabous tel que le sex sont également abordé avec beaucoup d’ouverture ce qui est très rafraichissant, car au final ça montre la nature réelle de nos vies, dans toute leur authenticité.

Au delà de son caractère humoristique, cette série est extrêmement puissante dans les messages qu’elle transmet, et je dirais que le message principal, celui qui revient pour plusieurs personnages, c’est d’oser être véritablement soi-même. Oui ça fait peur d’être soi, de s’affirmer, de ne pas correspondre à ce que les autres attendent de nous, aux normes sociétales, aux convenances parfois, mais c’est la clé du bonheur.

Cette série nous rappel également l’importance de reconnecter avec notre enfant intérieur. Notre âme d’enfant peut transformer notre vie, la rendre plus légère, plus excitante, et surtout nous faire prendre conscience de ce que nous voulons réellement dans la vie, et qui nous voulons être et ne plus être. L’histoire retrace la vie d’une femme qui s’est construite une vie parfaite, un marie, des enfants, une belle maison, un travail prestigieux. Elle avait tout pour être pleinement heureuse, et pourtant cette vie ne lui correspondait pas totalement, sans qu’elle en ait conscience. Combien sommes nous à nous laisser embarquer dans une vie juste satisfaisante et non existante en pensant que c’est normale ? Cette œuvre nous rappel que nous méritons tous une vie qui nous anime, et que c’est en redevenant soi-même et en l’affirmant que nous pouvons y parvenir.

Message puissant qui demande de reconnecter à notre puissance intérieure. Changer c’est douloureux parfois, ça fait peur, mais vous en êtes capable, alors faites-vous confiance, et oser affirmer qui vous êtes véritablement et ce que vous désirez !