Ted Lasso
    4,4
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

ZzimA
    ZzimA

Publiée le 24 octobre 2023
    De la bonne humeur, des bons sentiments, du pardon, des droits aux secondes chances, de la générosité, de l'amour... Est-ce que ça ne ferait pas trop au bout d'un moment ? Eh bien non, car toute cette avalanche de morales et de scènes feel good sont incarnées par des acteurs ultra investis avec une bonne dose d'un humour qui fait mouche. Tellement tendre et décalée qu'elle échappe constamment à la niaiserie (pourtant les occasions sont nombreuses !), la série m'a happé sur ses 3 saisons. C'est une bonne durée pour ce genre de show je trouve.

Les personnages sont nombreux, hauts en couleur, doucement caricaturaux et tous apportent un humour différent (je recommande chaudement la VO pour la diversité et l'importance des accents). Leur évolution n'est pas linéaire, rien n'est statique et au final on nous délivre une bonne quantité de messages sans forcer le passage.

Je n'ai toujours pas parlé de foot, et c'est parce que tout en étant évidemment central dans la série, c'est également plus un prétexte pour raconter l'histoire de tous les gens qui gravitent autour de l'équipe de l'AFC Richmond (joueurs, staff, leur entourage...). Pour un néophyte ou même quelqu'un qui n'aime pas ce sport, ce n'est absolument pas un problème pour suivre l'histoire et beaucoup d'autres sujets sont abordés. Cependant un véritable effort visible a été fait pour rendre le tout crédible. En témoignent les très nombreux caméos qui jouent leur propre rôle, les membres de l'équipe inspirés de joueurs réels, les chorégraphies convaincantes des matchs, les stades emblématiques loués, l'ambiance... Cette immersion dans le milieu du football anglais renforce encore le travail d'orfèvre effectué sur cette série, sur tous les plans.
    Alan Siena
    Alan Siena

Publiée le 17 juin 2023
    J'ai tellement aimé cette série, une série sur le foot qui peux parler aux amateurs de ce sport comme à tous les autres, les personnages ont tous quelque chose de différents et sont attachant à leur manière ! Je conseil 1000 fois cette série !
    Maxime Néret
    Maxime Néret

Publiée le 2 juin 2023
    Une série ressemblant à une tragi-comédie, des personnages attachants,une histoire cohérente, et un casting très bien choisi !
    Jonathan Pommier
    Jonathan Pommier

Publiée le 5 janvier 2024
    magnifique série. Chaque dialogue et situation sont réussis et les acteurs sont au top. Le foot n'est qu'un prétexte pour cette histoire sans violence. Une série où le sourire sur notre visage est présent du début à la fin.
    Anthony Freitas
    Anthony Freitas

Publiée le 6 janvier 2024
    une série humaine très intimiste.
    des décors et jeux de rôles excellents.
    cependant quelques légères incohérences....on n'a jamais vu deux équipes sur le terrain avec la même couleur de maillot.... malgré la même passion.
    le réalisateur montre cependant toutes les valeurs du sport....
    Des valeurs qui en font l'un des plus beaux sports....et qui nous font grandir avec une humilité et une vision plus développée....ce qui nous permet même de croire qu'on est comme une certaine boisson gazeuse....que l'on possède des ailes.....
    Ted lasso.... association des valeurs du sport.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 3 août 2023
    Une merveille d'humour, mais aussi de tendresse et d'empathie, excellemment écrite, et servie par d'épatants comédiens, au premier rang desquels la désarmante tornade comique Jason Sudeikis. Néanmoins, les personnages secondaires ne sont pas du tout négligés, au contraire, et s'avèrent d'une belle complexité et d'une belle humanité. Une vraie pépite.
    ryanthejudge
    ryanthejudge

Publiée le 15 avril 2024
    Une série que j'ai lancée sans vraiment m'attendre à la claque que j'allais me prendre...
    Une série riche humainement, qui nous montre un monde dont on ignore souvent l'existence !
    Un pitch initial assez "WTF", mais qu'on oublie vite en se concentrant les petites histoires !
    La dernière saison un peu moins bonne, mais c'est normal, on ne veut pas que ça s'arrête !
    Un grand bravo aux acteurs également, notamment Jason Sudeikis qui fait un job monstre..
    SamPlay(!!)
    SamPlay(!!)

Publiée le 6 février 2024
    J'adore cette série, hyper originale le foot en toile de fond sans jamais en faire de trop ! plein de belles valeurs traduites et exprimées ! Plein d'émotions et d'énergie positive ! Une super série comme seul Apple sais en faire !
    De super acteurs au top !
    Bravo !!!!! Congratulations !!
    STAN LEE
    STAN LEE

Publiée le 2 janvier 2024
    ouah quelle série. Optimiste mais triste, comique mais sérieuse. Les acteurs sont exceptionnels. Le mélange d humour anglais et américain est pleinement réussi. je comprend qu elle ai raflé des titres.
    Erin Finnian
    Erin Finnian

Publiée le 4 décembre 2023
    Une série qui m'a enchanté. Venu jeter un œil, simplement attiré par un sujet cocasse (un entraîneur de foot pas trop adapté à la mission), j'ai progressivement été entraîné sur d'autres rivages et réellement envoûté par la qualité du propos.

C'est une série profondément humaine, intelligente, sensible, qui nous fait pénétrer dans l'intimité d'une collectivité sportive (un club de foot) pour nous faire découvrir une galerie de portraits tous plus attachants les uns que les autres.

Mais en réalité ça va encore plus loin, et finalement en arrivant à la 3ème saison on finit par découvrir le pot aux roses, car il y a un véritable message dans cette série : c'est un plaidoyer pour la tolérance, la bienveillance, la résilience et le vivre-ensemble.

C'est une série au demeurant pleinement généreuse, empathique, réellement drôle et originale, pleine de verve et de justesse. Et c'est profond, touchant, émouvant, intense.

Rien n'est gratuit et chaque épisode véhicule un contenu prenant, percutant, qui nous embarque au gré des péripéties des différents personnages pour une magnifique tranche de vie qui laisse la sensation d'avoir partagé l'intimité d'une belle aventure avec de belles personnes.

Une grande réussite en somme, mine de rien. Série pudique, élégante, enjouée mais surtout, en réalité, profondément humaine. On en sort enrichis, touchés, émus et heureux !
    Manue Baron
    Manue Baron

Publiée le 29 octobre 2023
    Ted Lasso all 3 seasons, Refreshing great surprise and awesome characters and interpretation, loved it
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 15 septembre 2020
    La série est drôle est véhicule un message très positif. On ce sent bien après avoir regardé un épisode.

Ce n’est pas la série la plus drôle du monde mais rien que pour sourire c’est très agréable.

Pour les sceptiques il n’y a pas trop de foot dans la série!
    Esteban Gomez
    Esteban Gomez

Publiée le 19 mars 2024
    J'ai adoré la série. Elle met de bonne humeur et l'humour est très efficace. Le personnage de Ted est extrêmement attachant !
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 28 juin 2021
    Un coup de coeur absolu. C'est drôle, tendre, humain, furieusement optimiste, oscillant entre les répliques fleuries et un humour souvent très british. Cela en fait un cocktail réjouissant. Sudeikis tient là un rôle iconique mais Juno Temple n'est pas loin de lui voler la vedette. Il y a pléthore de seconds rôles formidables qui servent à merveille une écriture, précise et volubile. Vivement la saison 2.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 septembre 2021
    Une série qui transmets la bonne humeur. Le scénario est intéressant et permet d'être riche en rebondissements. On s'attache rapidement à la pléiade de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. L'humour n'est pas présent à chaque moment et peut laisser place à des moments d'émotions ou de tendresse. Un petit bonbon