Ted Lasso
    4,4
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

Tan g
    Tan g

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai vraiment aimé cette première saison, c'est drôle et bizarrement pour une série américaine, ca ne fait pas dans l'humour graveleux, les personnages sont vraiment attachants et cette série dégage vraiment un sentiment de sympathie. Ca m'a fait penser à My Name is Earl du coup niveau état d'esprit
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 4 mai 2022
    Quelque part entre la série sportive, la comédie dramatique et la série feel good, ce "Ted Lasso" fait clairement partie de ces œuvres dont on a besoin quand on a passé une mauvaise journée, et qui nous fait relativiser sur pas mal d'aspects de notre propre vie.

Cette histoire d'un entraîneur de football américain engagé par la propriétaire d'une équipe de football anglais (dont il ne connaît aucune des règles en passant) est un petit rayon de soleil et d'optimisme.

Créée notamment par Bill Lawrence (Scrubs, Spin City) et Jason Sudeikis lui-même, la série brille notamment par son écriture, drôle et fine à la fois, et sa galerie de personnages, qui ne se résume pas à une suite de clichés et de blagues.
    Car c'est là aussi (et surtout) le talent de cette œuvre, plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes : ce n'est pas QUE de l'humour.

Les différents protagonistes avec lesquels nous faisons connaissance et qui vont peu-à-peu se dévoiler au fil des épisodes ont chacun leurs travers, leurs questionnements, leurs traumatismes, et ils luttent avec tout cela chaque jour qui passe, sur le terrain comme en-dehors.
    Et voilà ce qui les rend d'autant plus humains et attachants, et voilà pourquoi, en tant que spectateur, on se sent encore un peu plus proches d'eux.

"Ted Lasso", c'est une histoire d'espoir, de motivation (personnelle comme collective), de déception et de reconstruction. Se relever et aller de l'avant, mais jamais seul, toujours ensemble, toujours en équipe.

Et une chose est sûre : pas besoin d'aimer le foot pour aimer cette série.

Vive l'AFC Richmond et vivement la saison 3.
    Kevin Barthel
    Kevin Barthel

Publiée le 19 août 2021
    Série avec beaucoup de positivité. Je m'attendais a un truc a l'humour anglais. C'est bien plus que ça.
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 30 novembre 2020
    drole, tendre, des bons sentiments certes mais cela ne bascule jamais dans le mièvre, jamais, des personnages attachants car chacun a son lot de faiblesse. beaucoup de bienveillance et d'émotion !! A VOIR , qui plus est , en ce moment !!!
    Arfa N
    Arfa N

Publiée le 31 août 2021
    Très belle surprise ! Mélange d'humour british et de comédie US ! Cette série est légère et met de très bonne humeur
    Matthieu A.
    Matthieu A.

Publiée le 21 août 2021
    Wahoo, tous les personnages sont des critiques d’eux même, ont peux un s’identifier à une petite parties de chacun d’entre eux, Bienveillance et gentillesse.
    Trop attachante comme série merci AppleTv+ .
    Mérite d’être plus connue.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 29 décembre 2020
    Cette série est vraiment une bonne surprise. Le fait qu'un coach de football US vienne entraîner une équipe de football (soccer) est finalement un prétexte et ceci me va très bien même si j'adore le ballon rond.
    Les personnages sont attachants et les histoires sont souvent drôles (frôlent parfois l'absurde sans jamais tomber de dedans) et parfois émouvantes. J'espère qu'il y aura de nombreuses saisons car y'a du potentiel.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 24 avril 2021
    Drole, profonds, ne se prends pas au serieux tout en qualité. Casting génial... breff, j'ai adoré cette série signée Apple.
    Jason Sudeikis assure tout simplement ^^
    Jmw31000
    Jmw31000

Publiée le 23 septembre 2021
    Une série feel good par excellence ,une bonne surprise . Des personnages attachants . De l’humour, de l’émotion.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 janvier 2022
    Critique de la saison 1 : 10/10
    Plus puissant qu'une boîte de Prozac et plus chaleureux qu'un câlin de votre meilleur(e) ami(e), Ted Lasso est une feel-good série comme on en croise rarement. On passe chaque épisode à sourire béatement devant son téléviseur, à rigoler franchement devant les gags absurdes (mais pas trop, le juste milieu) et les répliques brillantes, à fondre comme neige au soleil devant la bonhommie absolue de ce Ted Lasso optimiste envers et contre tout (incroyable Jason Sudeikis, son meilleur rôle de très loin !). On s'y attache en une seconde et demi, et encore, si l'on est lent à la détente, et c'en est fini de nous : Ted Lasso est un personnage addictif. Ce coach de football américain embauché pour entraîner une équipe de football "classique" (duquel il n'entend rien aux règles, ce qui est hilarant) sur le déclin, et que la propriétaire (qui en a hérité de son ex-mari ignoble) veut couler en secret par l'incompétence totale de ce nouveau coach. Sauf que Ted est un bon gars, un vrai, qui veut sauver le club, croit en la chance de chacun à s'améliorer, sourit face à l'adversité, et ne lâche rien, jamais ! La confrontation avec l'équipe est rude, très drôle, met à jour des personnages très reconnaissables (la vedette du foot qui se la raconte, le vieux joueur colérique qui n'est pas prêt à être remplacé, le préparateur du matériel qui est un indien invisible pour les anglais, la patronne qui est moins méchante qu'elle veut bien le laisser croire...). On veut que cette équipe aille loin, on attend le final avec impatience, et il nous a bluffé (on s'est fait avoir comme des bleus), une dernière tacle que la série nous a fait, après nous avoir constamment surpris de sa grande qualité narrative, de son amour profond pour son personnage principal (un coup de cœur absolu de notre côté) et de son humour brillant. De l'optimisme, de la gentillesse et du rire, que demander de plus ?

Critique de la saison 2 : 7/10
    La série n'a pas su renouveler l'exploit de la saison 1, on s'y attendait un peu, étant un schéma courant (trop de succès trop vite, égale plus de budget mais moins de créativité pour une saison 2 en sortie express). On rigole toujours mais bien moins (les gags deviennent parfois lourds : voyez le recruteur de l'équipe du Nigeria qui fait semblant de déféquer en faisant des bruits de pet, que c'est long...et pas drôle), on sent que la série n'a pas grand chose à dire de plus, donc elle insère au forceps des personnages qui s'en vont comme si de rien n'était (la psy, qu'on espère fortement voir revenir en saison 3 !), elle créé des situations pas franchement plaisantes à suivre (Nate qui devient méchant, on ne sait pas qui a eu cette idée, mais il faut le gifler, Nate était clairement plus intéressant avant d'être simplement jaloux) et devient trop longue. Le format court des épisodes (30 minutes) était parfait pour garder intacte l'énergie de la série, qui ici passe à 50 minutes par épisode (avec deux épisodes supplémentaires) et devient souvent amorphe sur la longueur (on décroche souvent). Sans vraiment dire qu'on ne reconnaît plus notre série chouchou, on a quand même une sacrée baisse de régime dans cette saison 2, heureusement rattrapée par son épisode de Noël (excellent ! le meilleur de la saison de très loin), par un approfondissement tragique du passé de Ted (il nous a fait verser une larme, après nous avoir tant fait sourire), par une mise en avant impeccable du personnage de la patronne (Hannah Waddingham s'éclate, et cela lui va bien au teint), par un couple hilarant entre Roy et Keeley, par un Jamie moins gonflant qu'avant, et par une envie d'optimisme toujours défendue par Ted. On a aimé, mais nettement moins que la première saison (un coup de cœur), vivement la saison 3, qu'on espère plus soignée.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 août 2022
    Enorme coup de coeur pour cette véritable série "feel good". Le personnage de Ted LASSO est super attachant et Jason SUDEIKIS est exceptionnel dans ce rôle. Une série comique, mais pas que, car il y a également de beaux moments d'émotion. De plus, le mix entre humour anglais et humour made in US est très réussi. Bon moment garanti !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 février 2021
    Voilà la série no prise de tête de Apple TV + ! Comique, légère, sportive, cette création, qui vient d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, met en scène un entraineur de football américain qui se retrouve à la tête d'une équipe de Premier League à Londres. Créée par des habitués du genre, Bill Lawrence (Scrubs) et Jason Sudeikis, on se laisse facilement gagner par cette série feel-good sans prétentions.
    Le foot n'étant pas mon sport de prédilection, j'avais un peu peur de pas accrocher, mais comme le personnage principal n'y connait rien non plus, je me suis senti à ma place ! Dès le début, c'est cousu de fil blanc, on sait qu'on va s'attacher à lui. Présenté comme un être optimiste et bienveillant, naïf et incompétent en la matière, voire même un peu bête, il débarque au Richmond FC, une équipe au bord de la relégation, assisté par un fidèle bras droit taciturne. La tâche n'est pas facile, d'autant plus que la chef du club l'a justement embauché pour faire faillite, persuadée qu'il va se planter (car le club était le bébé de son ex-mari qui l'a trompé). Bref, vous avez compris, le foot ne sert que de socle à la série. Certes, il y a quelques clichés sur les joueurs de "soccer" écervelés et les supporters bourrus ou encore des running-gags sur les règles de ce sport, mais ça ne devient jamais central ni trop envahissant (je parle pour ceux, qui, comme moi, n'en ont rien à faire de cette discipline). L'esprit décalé, le contexte et les intrigues secondaires prennent vite le relais.
    "Ted Lasso", c'est avant tout une histoire de choc des cultures ! En cela, n'hésitez pas une seconde et optez pour la version originale car un bon nombre de jeux de mots et d'accents viennent rythmer les dialogues. Sans rentrer pour autant dans la satire, mangeurs de hot-dogs et buveurs de thé sont ici comparés pour leurs états d'esprit, leurs expressions mais surtout leurs manières de faire. Car ce guerrier du smile n'a nul autre objectif que d'obtenir la cohésion de son équipe, peu importe s'ils perdent ou s'ils gagnent. La succeed story est donc habilement détournée pour une alternative plus humaine et incluante. Ensuite, la série s'empare de thèmes pour les aborder à sa façon : l'âgisme, le machisme, le girl-power, la pression de la réussite à tout prix, l'affirmation de soi, l'égalité entre chacun...
    Et surtout, ce qui marche sacrément bien dans "Ted Lasso", c'est son casting qui amène tout le peps nécessaire pour nous embarquer. Jason Sudeikis s'est écrit un rôle sur mesure attachant et drôle, accompagné de la superbe prestance de Hannah Waddingham, de la pétillante Juno Temple, des rivaux Brett Goldstein et Phil Dunster et du fidèle coach aux répliques cinglantes, Brendan Hunt.
    Mais même avec ce super cast et ses bonnes intentions, je ne peux m'empêcher de trouver que ça manque un peu de mordant et que certaines blagues sont très (trop) gentilles, pour ne pas dire molles, mais ça reste fidèle à l'image de Ted, l'optimisme incarné !
    Loin d'être culte, "Ted Lasso" se regarde tout seul et n'a pour simple vocation de nous vider l'esprit.
    Mla
    Mla

Publiée le 29 mars 2022
    Cette saison deux qui compte deux épisodes de plus est en dessous de la saison une , elle se disperse un peu et perd son fil conducteur, heureusement les deux derniers épisodes reprennent la bonne direction.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 2 octobre 2020
    Plutôt cliché mais super divertissant ! La série c'est finie aujourd'hui , toujours dans la bonne humeur et la positivité. Il émane de la joie de Ted Lasso, un peu comme lors d'un visionnaire de Rasta Rocket. Une série déale lors d'un coup de blues .
    CmonCiné
    CmonCiné

Publiée le 28 octobre 2021
    Ça pourrait s’appeler un Américain à London, tant le parachutage de ce coach de football américain au pays du soccer nous régale de ce choc culturel savoureux. Mais Ted Lasso est bien plus que ça. C’est un grand vent de positivité, d’optimisme, de bon esprit, d’espoir.. même si bien sûr, et heureusement, les choses ne sont jamais aussi simples qu’on veut bien le faire croire.