Mon compte
    Huff
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Huff" et de son tournage !

    Bien accueillie par la critique

    Bien qu’annulée à la fin de sa deuxième saison à cause d’audiences non satisfaisantes, Huff s’en est mieux sortie avec la critique. La série a ainsi été nommée à plusieurs reprises dans différentes catégories, lors de la cérémonie des Emmy Awards, et en est ressortie récompensée. Hank Azaria et Scott Winant ont tous les deux été remarqués en 2005 en tant que, respectivement, Meilleur acteur et Meilleur réalisateur dans une série dramatique. Oliver Platt était en lice dans la catégorie du Meilleur acteur de second rôle et Swoosie Kurtz, dans celle de la Meilleure guest-star féminine, pour tous les deux à la fois en 2005 et 2006. La plus chanceuse est sans doute Blythe Danner, puisqu’elle a remporté l’Emmy de la Meilleure actrice de second rôle lors de ces deux mêmes années. La série a également été nommée au cours d’autres évènements : en 2005, le nom d’Azaria était retenu dans la catégorie de la Meilleure performance pour un acteur lors des Screen Actors Guild Awards, tandis que les Golden Globes ajoutaient celui de Platt dans la catégorie de la Meilleure performance pour un acteur de second rôle dans une série, mini-série ou téléfilm.

    Des invités de prestige

    Malgré sa courte existence, Huff n’a pas manqué de guests de premier choix. Au cours de la première saison, les héros ont reçu la visite de Lara Flynn Boyle, alias Helen Gamble dans The Practice. Lors de la deuxième saison, Tom Skerritt (M.A.S.H., Top Gun, Picket Fences) devenait le père de Huff, Ben, et lui rendait une visite surprise, pendant qu’Anjelica Huston, l’inoubliable Morticia de La Famille Addams, se glissait dans la peau du docteur Lena Markova. Sharon Stone, qu’on ne présente plus, complétait la liste : elle y jouait Dauri, la femme dont Russell tombait amoureux pendant la même saison.

    Un beau casting

    Du côté casting, on retrouve des noms bien connus du monde de l’univers de la télévision et du cinéma. A commencer par Hank Azaria, dans la peau de Huff. Pour les fans assidus de Friends, Azaria incarnait David, l’homme que Phoebe avait rencontré pendant la saison 1 et dont elle était tombée amoureuse. Malheureusement, il était parti s’installer à Minsk avant de revenir plusieurs années plus tard et demander la main de la jeune femme. Azaria s’est aussi illustré dans une autre série, Dingue de toi, dans le rôle de Nat Ostertag. L’acteur est également connu pour prêter sa voix pour la version originale des Simpson depuis 1989 : il a participé au doublage de plusieurs protagonistes jaunes, tels Moe, le chef Wiggum, Apu et Monsieur Burns. Ces performances vocales lui ont permis de remporter l’Emmy du meilleur doublage pour les épisodes "Worst Episode Ever", "Moe Baby Blues", ou encore "Moe Letter Blues". Sur le grand écran, le public a pu le voir dans Polly et moi.

    Blythe Danner, quant à elle, a été à l’affiche de la franchise Mon beau-père et moi. Elle y prêtait ses traits à Dina, l’épouse de Jack Byrnes, interprété par un certain… Robert De Niro ! Elle a ensuite fait plusieurs apparitions dans la comédie Will & Grace en donnant vie à la mère de Will. Ces deux compositions lui ont value d’être nominée à plusieurs reprises aux Blockbuster Entertainment Awards ("Actrice préférée dans une comédie" pour Mon beau-père et moi) et aux Emmy Awards ("Meilleure guest-star féminine dans une comédie" pour Will & Grace).

    Paget Brewster, pour sa part, fait partie des acteurs vedettes des séries comiques The Trouble with Normal et Le Monde merveilleux d'Andy Richter. Elle partage un point commun avec son mari à l’écran dans Huff : elle aussi a été l’une des élues du cœur de l’un des Friends. Pour ceux qui s’en souviennent, elle jouait Kathy, l’ex-petite amie de Joey et nouvelle petite amie de Chandler, au cours de la saison 4.

    Oliver Platt compte à ses crédits des rôles dans Enquêtes à la Une et À la Maison blanche. Dans cette dernière, son personnage, Oliver Babish, n’est autre que le cinquième conseiller à occuper ce poste sous la présidence de Josiah Bartlet. Le comédien a de plus côtoyé Bill Pullman et Bridget Fonda dans le long-métrage Lake Placid.

    Enfin, Faith Prince s’est invitée à plusieurs reprises dans Un agent très secret (dans le rôle de Janet) et Spin City (dans le rôle de Claudia Lassiter), avant d’occuper un poste régulier dans Huff.

    A noter que le créateur du show, Bob Lowry, a écrit auparavant dans un autre registre quelques épisodes pour Profiler.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Les Bracelets rouges
    • Ici Tout Commence
    • L'affaire Jacob Barber
    • Game of Thrones
    • American Horror Story
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • Peaky Blinders
    • No Man's Land
    • Stranger Things
    • Sherlock
    • Gossip Girl
    • Blacklist
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Game of Thrones: House of the Dragon
    Back to Top