Le Monstre
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monstre ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Ouh mazette la claque ! The série à voir... j'ai rarement été happé, dérangé, intrigué et remué comme devant 'Le Monstre' ! Tout est parfait dans cette série : on tremble, on se choque, on s'indigne et on compatit pour cette pauvre femme qui s'éprend d'un manipulateur violent et extrémiste ! Je n'avais jamais vu de série québecoise avant (mis à part Coming Out) et je dois dire que je suis sous le charme ! Je suis resté captivé devant mon écran plus de 4h30 sans jamais regarder ma montre et j'ai pleuré, j'ai frissonné (et mon compagnon en a même fait des cauchemars alors qu'il l'avait déjà vu il y a moins d'un an) et franchement je recommande 'Le Monstre' à tous et j'ai hâte de revoir de nouvelles séries qui viennent du Québec tellement j'ai été conquise ! Merci sweetie !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 mars 2020
    Série heureusement courte (pour moi) qui ne m'a pas beaucoup enthousiasmée malgré une interprétation que je reconnais honorable et une intention, pédagogique, bien évidemment, très louable aussi (mettre en lumière les dangers des amours qui peuvent tourner aux drames en fonction de sur qui on peut tomber).

Le hic avec ce type de film ou de séries, de plus en plus nombreux en prime ces dernières années, c’est que le résultat qu’on espérerait positif soit inverse... En 2019, il y a eu encore plus de femmes battues (et tuées) qu’en 2018 et chaque année, le chiffre augmente.

Cherchez l’erreur comme on dit...

Nous avons droit à la descente aux enfers d'une jeune femme tombée, quant à elle, follement amoureuse (follement au sens déraisonnable) d'un homme violent, incontrôlable, qui va en faire sa chose, pour le pire bien plus que pour le meilleur.

Elle ne parviendra à s'en sortir qu’avec l’aide surtout de ses parents car après les coups auxquels elle a droit, les réconciliations sur l'oreiller parviennent à la faire rester auprès de son bourreau, et à chaque fois, plus que naïvement, elle reste auprès de celui-ci en espérant une amélioration.

L'intéressée dont la mini-série est l’histoire à elle même ( Ingrid Falaise ) avoué qu'elle était "droguée" à ce "Monstre" et qu'il était devenu son "fix".

Incapable de discernement, incapable d’analyser le danger de sa situation, incapable de réagir, incapable de se défendre, incapable d’entendement, on la voit peu à peu sombrer, accepter ”toujours plus” dans l’intolérable mais rester quand même auprès de son tortionnaire et en arriver au point où sa propre vie est menacée.

Certaines femmes ”sous emprise” iront même plus loin dans l’inacceptable puisque leurs propres enfants seront les victimes innocentes eux-aussi de leur tortionnaire.

"Le monstre" est bien sûr une mini-série honorable qu'on ne peut pas dénigrer mais qui malheureusement n'apporte rien de bien nouveau.
    Nico
    Nico

Publiée le 1 décembre 2019
    Histoire très émouvante racontée avec beaucoup de finesse en 6 épisodes. Les acteurs sont excellents et savent rendre toute l'intensité nécessaire pour maintenir l'attention dans cette relation toxique et violente, où la victime ne sort jamais indemne.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 3 décembre 2019
    Très bonne série mais pas étonnant nos amis canadiens sont très bons comme les anglais dans les séries et films.