Severance
    4,4
    2579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Sarazin Saladine
    Sarazin Saladine

Publiée le 24 avril 2023
    Une atmosphère inquiétante, des personnages attachants. Tenu en haleine du début à la fin, je n'attends qu'une chose...La suite, vite !
    MASCAM
    MASCAM

Publiée le 26 avril 2023
    trs bonne série suspens jusqu'au bout et un chef oeuvre à part entiere vivement la saison 2
    les acteurs jouent divinement bien
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 1 juillet 2022
    Cette série devrait devenir aussi culte que "Le Prisonnier". Au départ on entre doucement dans cette histoire, au fil des épisodes on devient accro...
    Eden bendeal
    Eden bendeal

Publiée le 12 avril 2022
    Severance est un masterpeace sur tous les niveaux : scénario , mise en scène , réalisation , casting .....une série hors du commun...enfin un scénario original et nouveau ...Merci Apple TV
    Benj F.
    Benj F.

Publiée le 7 juin 2022
    Comme cela fait du bien de voir une serie orignale si bien ménée.La trame est juste excellente , le scénario est top et les acteurs ne font qu'un avec leur personnage.Vraiment une serie qui vaut le coup d'oeil ! Tellement rare ces dernieres années de tomber sur des pépites comme ca...
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 22 mai 2022
    Série monstrueuse ! Le scénario, la réalisation, les acteurs... même le générique est stylé !! Bravo et merci Apple pour ce coup de pied au derrière... Waou !
    Guigui60
    Guigui60

Publiée le 16 août 2022
    Une série passionnante, version sombre de Truman Show, teintée de Black Mirror et de Stephen King. L'ambiance glaciale et glaçante des deux univers, celui du haut et celui du bas, contribue fortement à cette impression de malaise, réchauffé cependant par l'attachement qui se met en place pour le spectateur au fil des épisodes à l'égard des personnages dissociés. Les acteurs sont tous excellents, avec une mention particulière à Patricia Arquette, tellement ambiguë. Une réplique du début de la saison résume parfaitement la série, lorsque Helly, qui croit pouvoir enfin s'échapper, lance à ses "geôliers" : "C'est le moment où je vous dire d'aller en enfer, sauf que vous y êtes déjà !". Vivement la deuxième saison, au vu du cliffhanger qui clôt la première.
    kari ray
    kari ray

Publiée le 22 septembre 2022
    Une petite merveille qui m'as tenu en haleine. avec un suspens crescendo et cela malgré quelques lenteurs . ajouté a cela une interprétation solide avec des pointures comme Patricia Arquette, Christopher Walken ou encore John turtoro Quant a Adam Scott il est tout bonnement magistral
    Une Dystopie sur le monde du travail ..on en redemande vivement la saison 2
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 13 août 2022
    J'ai adoré la première saison. Le sujet est vraiment innovant et très bien exploité. Les acteurs sont bons, le scénario est très bien écrit, en gros que du bonheur. Vivement la saison 2. Un pur régal.
    Super M
    Super M

Publiée le 12 août 2022
    Severance a l'esprit "black miror". La série commence lentement, très lentement. Cela est nécessaire pour travailler les personnages et l'univers. Puis lorsque l'on est bien conditionné, les épisodes défilent. Plus on approche de la fin plus les épisodes paraissent courts. Cette série suit la même péripétie q'un un feu d'artifice avec un final exceptionnel.

Les acteurs sont très bons, l'atmosphère particulière est réussie.
    Si vous ne supportez pas la lenteur, cette série ne vous plaira pas.

La meilleure série Apple que j'ai vue

Ps : Fin de série exceptionnelle, Apple tv a réussi à nous caler au dernier épisode 3 gros cliffhanger x).
    D. R.
    D. R.

Publiée le 16 septembre 2023
    Quand j'ai commencé à regarder cette série, j'ai immédiatement pensé à Black Miror. Une série que j'aime beaucoup car ils possèdent des épisodes incroyables. Pas tous mais certains sont des vraies pépites.
    Severance a surpassé le stade de pépite de Black Miror . Cette saison 1 a dépassé cela : c'est un bijou d'anticipation.
    Le rythme est bon. Je n'ai ressenti aucun ennui. L'épisode final est diabolique. J'étais comme un fou quand le générique est apparu. Les acteurs jouent bien. La bande son est parfaite. La réalisation aussi.
    Une excellente surprise.
    Vivement la saison 2.
    Paul Hackett
    Paul Hackett

Publiée le 7 novembre 2022
    Une sorte de version moderne du " Prisonnier" mais adaptée au monde de l'entreprise. Inquiétant, drôle, ultra bien shooté, casting absolument génial, BO idem...Une des meilleures séries de l'année (la meilleure?).
    Ricobilbao
    Ricobilbao

Publiée le 4 juillet 2022
    Une pure merveille avec un dernier épisode exceptionnel...le générique est génial et j'ai découvert l'actrice qui a une présence incroyable.
    Vivement la saison 2
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

Publiée le 7 février 2024
    L'histoire de base est pleine de potentiel et de promesses mais bon dieu qu'on s'ennuie ! Qu'est ce que c'est lent !! Cette série est une alternative parfaite aux somnifères croyez moi !
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 30 août 2023
    Un bijou, chaque épisode est une merveille. Encore une masterclass de la part d'Apple TV !
    Une bonne série à suspense faisant aussi réfléchir sur le fameux thème du «Travail». La performance des acteurs dont Adam Scott et Britt Lower est bluffante.
    Je recommande fortement !