Rictus
    Votre avis sur Rictus ?

SK83
    SK83

Publiée le 2 octobre 2023
    Série hyper bien écrite, hyper bien jouée
    Fred Testot est exceptionnel et c'est dur de ne pas rire
    Une des meilleures séries de la rentrée!
    Justine S
    Justine S

Publiée le 15 octobre 2023
    Une série originale dans un univers futuriste aussi loufoque que flippant. Fred Testo est juste génial !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2023
    Oh la la.... C'est mauvais. L'idée est géniale, interdiction de rire, société totalitaire, bouleversement dystopique motivant mais.... Rien, tout comme dans la série, pas un rire, ni même un sourire. Ne perdez pas votre temps.
    gaelle COPIENNE
    gaelle COPIENNE

Publiée le 28 septembre 2023
    Concept ultra original et casting génial.
    Quelle belle surprise que cette série ! Pas vu un truc aussi inventif depuis longtemps
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 28 octobre 2023
    Attiré par le sujet, qui ramène aux évolutions de notre société, je suis totalement déçu du traitement. Ce qui se voulait être une série dystrophique n'est qu'une farce sans humour .. dommage
    jufe06
    jufe06

Publiée le 19 septembre 2023
    Série très originale qui pousse le curseur de la bienveillance à l'extrême dans une société où l'on ne peut plus rire de rien car qui sait, le rire pourrait blesser quelqu'un!
    Les gens sont affreusement sirupeux, ils en deviennent maltraitants de bienveillance (notamment avec les enfants), tout est codifié, surveillé.
    Le rire se loge dans d'innombrables petits détails , que ce soit dans les dialogues (beaucoup de références bienveillantes de notre époque), les chansons, les cupcakes immondes ou les vêtements des personnages.
    Bref, on préfère regarder la série plutôt que de s'imaginer vivre dedans!
    Vivement la suite!
    Nico Bzhtk
    Nico Bzhtk

Publiée le 5 octobre 2023
    une étoile, juste pour le fait qu'enormement de critiques de cette serie se ressemblent, et ont posté leur premiere critique sur cette serie .... un hasard me direz vous ? certainement pas, l'achat de critique sur les series netflix est un phenomene recurent ici, et sa commence à bien faire !
    Rudolf Andre
    Rudolf Andre

Publiée le 6 octobre 2023
    Cest bien fred continue 👏 la team 1er degrés balec
    , la véritable question est qui a reussi à refaire la grimace de fred ? elle est improbable. bravo pour cette serie Arnaud Malherbe nous offre une reflexion singulière sachez la déguster à sa juste valeur.

Ps : ca me parle particulièrement parceque je travaille dans un milieu tellement bienveillant qui me fait bien rire. Touché.
    Duke238
    Duke238

Publiée le 7 octobre 2023
    Mais c'est quoi ce "truc"
    c'est plat, lent et même pas drôle (pas même un rictus)
    j'ai capitulé a l'épisode 8.
    pas eu le courage de voir la fin
    lili vermillon
    lili vermillon

Publiée le 9 octobre 2023
    Dans notre société qui fait tant appel à la bienveillance pour masquer une brutalité de tous les instants, un recul sans précédent de la liberté d'expression, de tous nos acquis sociaux, de notre humanité et même de notre fonctionnement démocratique, cette série est véritablement bienvenue.
    Enfin de l'air, de la liberté, de l'irrévérence, de la comédie qui questionne !
    Le scénario est incroyable, les acteurs magnifiques, ça joue, bravo !!!!
    Nonozz
    Nonozz

Publiée le 9 mars 2024
    Pour un public averti! Bonne dystopie et quand même une très bonne série française décalée avec un bon casting. Donc clairement je recommande!
    marlon2
    marlon2

Publiée le 17 décembre 2023
    Le titre de cette série correspond exactement au niveau d’hilarité maximum auquel vous pourrez pourrez prétendre en la regardant. Mais ce n'est pas le but. L’intérêt réside dans l’analyse des comportements humains sous une dictature (qui ressemble étrangement à notre société actuelle) et sur ce point, c'est une réussite.
    Dès le premier épisode, vous saurez si vous allez accrocher ou si le trop plein de sucre visuel va déclencher chez vous un diabète oculaire.
    AnneH29
    AnneH29

Publiée le 19 septembre 2023
    Avec une idée originale et troublante, Rictus nous confronte à une société devenue bienveillante à l'extrême... c'est très drôle, terrifiant et absurde. Les comédiens, tous excellents, parviennent à nous faire rentrer dans cet univers surréaliste, en nous faisant rire bien sûr, mais aussi en réussissant à nous attacher aux blessures de leurs personnages, à leurs frustrations et à leur envie désespérée de s'accomplir, grâce ou contre le système. Un pari risqué mais réussi, on est happés dès le 1er épisode.
    Thierryprado
    Thierryprado

Publiée le 17 septembre 2023
    Une explosion de couleur dans un monde aseptisé, des sentiments tel l amitié, l amour que l on sent encore exister, peut etre reste t il a esperer pour un monde meilleur, il suffit peut-être d un delirant rictus pour aller de l avant.
    Une très belle série sur la folie, ou peut-être le manque de folie du monde qui nous entoure, ou tout est sujet a caution, ou les sentiments n ont plus leur place..il reste toujours un espoir.
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 21 mars 2024
    Le scénario de départ est déjà totalement incohérent et contradictoire, impossible d'y croire.
    Puis c'est censé être comique mais bon les blagues à base "tripoter la molette", de plateau mal tourné, de têtes bizarres, de chutes en fond, de gens qui n'arrivent plus à parler... c'est drôle quand on a moins de 6 ans. Beaucoup de dialogues n'ont aucun sens.
    Les acteurs sont très mal dirigés, qu'est-ce que ça joue mal !
    Les décors et costumes ont une ambiance années 80 très moche.

Les épisodes durent 25 minutes environ, mais j'ai l'impression qu'ils durent une heure, pour qu'au final il ne se passe rien dedans...