Rictus
    Votre avis sur Rictus ?

Serge D.
    Serge D.

Publiée le 16 septembre 2023
    Un début prometteur sur un sujet plus grave qu'il n'y paraît puisque c'est ce vers quoi vont nos sociétés.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 24 septembre 2023
    Les 2 premiers épisodes sont vraiment sympas, originaux, l’histoire est bien foutue par contre, les 2 épisodes suivant sont un échec total, une perte de temps et vraiment loin de provoquer la moindre émotion appart de l’ennui! J’arrête!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Une très bonne série française vachement barrée et hilarante avec Fred Testot , Ophélia Kolb et François Rollin.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 septembre 2023
    Lors d'une soirée, Arnaud Malherbe et Marion Festraets rencontrent Fred Testot. Ce dernier a un moment fait son rictus qu'il ressert dans la série. Et Arnaud et Marion se disent "que c'est drôle. Allez on va faire une série humoristique la dessus" Et ils nous ont pondu cette série d'une nullité. C'est affligeant.
    Pas la peine de perdre son temps à finir ce truc.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 12 octobre 2023
    Quelle nullité, un ennui de tous les instants. Tout fait cheap dans cette série, décors, acteurs, scénario. L'idée de départ est certes intéressante mais pour un livre, pas une série.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 23 septembre 2023
    Quand les hommes cessent de croire en l’amour, au rire, au bonheur, ils se mettent à faire n'importe quoi. D'où cette série affligeante.
    LolotteCali
    LolotteCali

Publiée le 19 septembre 2023
    Excellente surprise que cette série sur laquelle je suis tombée un peu par hasard. L'idée est géniale : à force de vouloir promouvoir la bienveillance, ne faire de mal à personne et rester dans une sorte de ventre mou qui ne gêne ni ne plait, la société est devenue une dictature. Stéphane est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l'affût du moindre gloussement, il veille. Et frappe. Mais sa routine parfaitement huilée s’enraye lorsqu'il rencontre Céline, sa nouvelle stagiaire. La jeune femme ne peut s'empêcher de s'esclaffer lorsqu'elle le voit. J’ai beaucoup aimé l’univers visuel, les 1000 détails et les couleurs pastel, les clins d'œil, l’humour, évidemment. C'est une série intelligente, avec un propos, un univers absurde où les faits disent le contraire du discours affiché, une sorte de litote sociétale. Bref, j’adore.
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 24 septembre 2023
    Les déco sympa, la photo sympa, les bons acteurs en perspectives mais oui il y a un mais, bien que l’idée est totalement géniale, le scénario ne va pas, c’est pas drôle, ça a tj le même rythme, tj les personnages ont la même manière de parler. Bref c’est dommage vu ce qu’on vit, entre les réseaux sociaux etc. il y avait matière à écrire, ils ont passé complètement à côté du sujet. Dommage
    Cinelumiere
    Cinelumiere

Publiée le 17 septembre 2023
    Une série singulière, libre et originale. Une comédie dystopique qui s'intéresse - à sa façon - à notre époque, la parodie et s'en amuse en interrogeant la place de l'humour aujourd'hui. 9 épisodes drôlatiques et politiques avec plein d'idées scénaristiques (la réunion des "rigoleurs anonymes", les activistes de la poilade...). Un univers austère mais coloré à la Terry Gilliam (ou Tati), des répliques déjà cultes et un Fred Testot dans son meilleur rôle.
    abcdetc
    abcdetc

Publiée le 21 septembre 2023
    Mission accomplie : pas un seul rire ou même sourire durant toute la demi-heure du premier épisode. A classer sans suite.
    LucieG
    LucieG

Publiée le 29 septembre 2023
    Une série qui réussit à captiver son public grâce à une intrigue intelligente, à des performances d'acteurs convaincantes et à une atmosphère immersive, série qui se démarque par son originalité et son audace. De plus, Fred Testot offre une performance exceptionnelle, apportant une profondeur émotionnelle et une crédibilité à son personnage.
    Une expérience télévisuelle intrigante qui promet une saison à la hauteur des attentes !
    tisma
    tisma

Publiée le 13 novembre 2023
    Un sujet intéressant mais une histoire et une mise en scène qui rend la chose très dérangeante ou malaisante. Quelques moments restent bons
    Anne-charlotte Blanc
    Anne-charlotte Blanc

Publiée le 17 septembre 2023
    Série dystopique, décalée, on rit, sourit, on est parfois mal à l'aise mais que c'est bon ! Un univers original dont on ne se lasse pas ! Foncez-y !
    Giltang
    Giltang

Publiée le 17 septembre 2023
    Série dystopique super originale et très drôle. Les acteurs sont assez fascinants. Le scénario est plein de rebondissements. Et la musique très bien choisie. Je recommande.
    DoroT
    DoroT

Publiée le 16 septembre 2023
    Série drôle et originale ! On voyage dans un univers futuriste très coloré et graphique. Cest à la fois terrifiant et drôle. Je recommande pour passer qq bonnes soirées.