The English : Unis par la vengeance
    4,1
    560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The English : Unis par la vengeance ?

R.Forest
    R.Forest

Publiée le 14 avril 2023
    Cette série western de canal n'est pas nulle comme django par exemple.
    Elle est entre le grandiose et le grotesque.
    Le héros indien est parfois à la limite du ridicule mais certaines scènes par leur violence et leur pouvoir de dénonciation sont intéressantes.
    La noirceur de l'ensemble est un témoignage de ce que fut l'horreur de cette époque dans l'ouest américain.
    Étonnante série, pas vraiment convaincante mais qui ne laisse pas indifférent.
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 6 avril 2023
    Belles images, souffrant de quelques longueurs , on sent une volonté de combiner du drame à la contemplation à la Taylor Sheridan, seul problème: l'intrigue ne vaut pas le coup. Si on s'accroche jusqu'à la fin on ne peut s'empêcher de se dire : tout ça pour ça !
    Bernard Thirion
    Bernard Thirion

Publiée le 31 mars 2023
    Belles images, mais on décroche vite tant l'histoire semble improbable et les scènes peu crédibles. Reste les tenues d'Emily Blunt...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 avril 2023
    Le Western a l'air en peine mode en ce moment dans les séries ou mini-séries, j'en profite pour regarder "The English" mais que fut ma déception pour ma part, j'attendais mieux mais disons que c'est monté assez maladroitement, surtout la première moitié de la série. J'avais de la peine a trouvé quelque chose de bien au départ, scénario creux, dialogues scolaires, personnages secondaires en roue libre dans leurs interprétations, je me demandais comment l'actrice et productrice Emily Blunt est venu se perdre dans ce feuilleton. J'ai essayé de le voir en entier "The English", les derniers épisodes sauvent le meuble de la poussière avec une histoire qui prend une envergure plus intéressante. L'autre chose bien aussi, c'est la photographie qui rend l'image très belle avec de splendides décors tourné en Espagne. Moyen dans l'ensemble qui ne marquera pas les esprits plus tard dans l'avenir.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 18 avril 2023
    Remarquable western mélodramatique, The English bénéficie d'un casting irréprochable, de qualités techniques au dessus de la moyenne et d'une écriture ciselée. Quelques coquetteries ternissent très légèrement le résultat final.
    Thomas Arnould
    Thomas Arnould

Publiée le 22 avril 2023
    Magnifiques images dans des décors réels très colorés. Les costumes sont magnifiques également et les acteurs principaux jouent bien. Mais alors pourquoi 2 étoiles? Eh bien comme souvent le scénario est brouillon: on a du mal à suivre le fil de l'histoire, l'intrigue avance de façon décousue. Je me suis perdu plusieurs fois en piquant du nez. Une impression de lenteur qui vient d'un faux rythme. Les dialogues sont relativement mal écrits et finalement on se fout un peu des personnages, de ce qui leur arrive. Pas mal de clichés également: des scènes romantiques interminables sur fond de soleil couchant, des flash-back histoire d'éclaircir les points del'intrigue pas clairs. Cependant, vous saurez tout, on vous montrera tout, vous n'aurez rien à deviner.

Une impression de gachis.
    Yannick T
    Yannick T

Publiée le 8 mai 2023
    Sergio Leone a confié un jour qu'il édulcorait son récit du far west, la violence réelle de cette époque étant difficilement restituable. Pari relevé ici avec succès. Description de la folie sanguinaire qui s'emparait des conquérants de l'ouest de comme des indiens, absorbées par l'ivresse du désespoir. Chacun y est tantôt victime et bourreau. Les étrangers, archétypes du western dans cette nouvelle déclinaison, y traversent comme des fantômes cette Amérique en construction de son identité. La romance et la musique servent de filtre à cette épopée glaçante.
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 12 avril 2023
    Très beau sur le plan esthétique, mais suis-je le seul à trouver que l'acteur masculin principal (Chaske Spencer) n'est absolument pas crédible dans son role, ne serait-ce que par son langage d'Américain urbain contemporain ? Il est censé jouer quel personnage, avec sa coupe de cheveux à elle toute seule ? Complètement ridicule, il me semble !
    Scott
    Scott

Publiée le 1 avril 2023
    Voilà, j'ai tenu 20 minutes. Emily Blunt dans une robe rose au milieu du désert dans lequel trône une cabane en bois pompeusement baptisée hôtel, avec 2 mecs dont un joue du bandoneon et l'autre tient une ombrelle , avec en fond un indien demi-pendu. Le tout avec les regards pesants et les fusils et les chevaux etc, etc. N'est pas Sergio Leone qui veut.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 6 mai 2023
    The English est une bouffée d'air frais. Une série qui fait du bien, de magnifiques paysages, des personnages bien écrits et surtout de talentueux acteurs. La série prend son temps, et se fait timide sur les réponses à nos questions durant les premiers épisodes, mais après tout se relie et l'on se prend beaucoup de plaisir. J'aurai pu mettre excellent mais malheureusement l'on reste un peu sur notre faim.. tout se dégoupille sur le dernier épisode, un peu trop rapidement, avec certains facilités statistiques du style "on cherche lui et hop il apparaît direct" et d'autres petits éléments vite expédiés. Mais à part ça, on garde un bon souvenir de cette série qui fait franchement du bien.
    Dams Y.
    Dams Y.

Publiée le 6 mars 2023
    Un bon scenario, un gros potentiel, mais qui fait pshiit, à cause de certaine scènes raccourcis et loufoques qui sont tellement ridicules, par exemple dans l'épisode 2 spoiler: :Quand l’héroïne décoche sa flèche magistralement en plein cœur WAOU !!! et que la scène d'après elle se "dégote un bébé"...,
    et il y en a plein de ce genre ... On est très très loin du niveau de "GODLESS, 1883, THE BILLY THE KID, ou encore THAT DIRTY BLACK BAG, Quand je vois du 4/5 étoiles pour cette série , je me dis que vous allez mettre 10 étoiles sur 5 aux sériés que j'ai cité précédemment ...Vous souligné la qualité photographique de cette série, moi je souligne le nombre incalculable de l'utilisation de fond vert ! c'est MOCHE, on vois que ça !!!
    Max Giltat
    Max Giltat

Publiée le 7 avril 2023
    C est superbe! L esthetique la profondeur des personnnages Les musiques Sont belles magnifique
    Fks06
    Fks06

Publiée le 8 avril 2023
    C'est un peu longuet mais l'épisode 4 m'a complètement perdu. On s'ennuie ferme. Beaucoup de blabla. Ça n'avance pas. Très nettement sur vendu.
    Matou
    Matou

Publiée le 23 février 2023
    Sympa, les personnages sont assez charismatique. Emily Blunt joue vraiment bien mais je me suis ennuyé pas mal de fois comme je me suis régalé pas mal de fois.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 avril 2023
    « The English » est un terme pour désigner l’étranger qui pose le pied dans cette jeune Amérique raciste.
    Amérique déchirée entre le Sud pro-esclavage et le Nord anti-esclavage mais qui demeure raciste à ses heures dans la totalité de son territoire.
    Une Amérique tranchée en deux, celle de la ville et celle des campagnes, des bouseux, des sans foi ni loi.
    Malheur au naïf qui veut s’installer ou imposer ses idées.
    Si c’est une femme, la partie est perdue d’avance.
    Malheur à l’indien qui revendique une terre bien à lui alors que toute l’Amérique est sa terre !

D’un côté un Indien, Eli Whipp incarné par Chaske Spencer, ancien soldat de l’armée U.S. Il a droit à un lopin de terre maintenant que son service est terminé.
    Le souci : il est bien considéré tant qu’il appartient à l’armée ; il est suspect à partir du moment où il en sort.
    Pis : il est un étranger dans son pays !
    spoiler: Avant de s’installer, il doit s’acquitter d’une mission.

De l’autre, Cornelia Locke sous les traits d’Emily Blunt qui vient de Londres spoiler: pour assouvir une vengeance.

Le souci : elle est une aristocrate à Londres, en Amérique elle est une étrangère qui ne pèse pas triplette.

Deux « étrangers » vont unir leur solitude, deux personnages où étincelle une part d’humanité au milieu de personnages au coeur aride.

« The English » est un tableau aux couleurs éclatantes d’où jaillit une poésie horrifique.
    Le récit de cette mini-série, signé Hugo Blick, est comparable à du vernis sous lequel se cache l’horreur.
    Un des plus beaux et déchirants récits d’amour interprétés par Emily Blunt et Chaske Spencer entre autres.

Puissant, percutant, cruel, brillant.