The English : Unis par la vengeance
    4,1
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The English : Unis par la vengeance ?

truc b.
    truc b.

Publiée le 16 novembre 2022
    Bon là on est dans le très haut du panier ! J'ai mis en route pour Emily Blunt que j'aime beaucoup mais je m'attendais à quelques clichés, des dialogues gnangan... Ouhla, c'est tout le contraire. C'est ciselé, même si le rythme général est lent, pas de longueurs dans les scènes, rien de trop. L'interprétation est de haut vol, avec pour ce qui est du premier épisode un Toby Jones et surtout un Ciaran Hinds au top, dans des registres différents.
    La photo est sublime en plus.
    Comlan
    Comlan

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce n'est pas une série mais un long film, obsédant, traumatisant et magnifique. C'est comme si John Ford avait été ressuscité pour rencontrer Cormack McCarthy et que, dans un rituel ancien, il avait scandé une vérité brutale et émouvante dans une langue unique à travers un objectif à la fois proche et lointain.

The English parvient à couvrir de nombreux thèmes, tels que l’amour, la vengeance, l’échange culturel émouvant entre deux mondes, les massacres d’indiens, et des migrants à la recherche de leur parcelle de paradis dans cette Amérique immense, pleine de promesses, mais aussi gangrenée par la brutalité, la cupidité et le danger.

Emily Blunt, dans le rôle d'une aristocrate anglaise, est à la fois forte et fragile, émouvante et mystérieuse, voire mystique. Chaske Spencer, dans le rôle d'un éclaireur Pawnee, est charismatique, dans un mélange de noblesse guerrière et de sagesse. Ils sont tous deux la face opposée d’une même pièce, liés par un passé tragique, empreint de détresse, mais incroyablement déterminés à parvenir à leurs fins, censé leur apporter paix et sérénité, mais y parviendront-ils ?

Le début est un peu lent, mais il permet une mise en place des pièces du puzzle. Doucement le voile se lève sur leur passé et des liens profonds se créent entre eux, au milieu de la sauvagerie de cet époque. On ne peut qu’être touché par ses deux personnages que tout sépare.

Les décors naturels et la cinématographie sont magnifiques. Même si les plans restent classiques, ils ne sont pas sans rappeler ceux des films de Sergio Leone. Tout comme la musique, certes aussi assez classique, qui embrasse chaque émotion des personnages.

J’aurais bien d’autres éloges à faire sur cette série, mais le mieux est encore de la regarder en vous laissant porter par l’histoire émouvante de ce couple.
    Pyrrho
    Pyrrho

Publiée le 5 décembre 2022
    Attention, chef-d'oeuvre. Proposant la quintessence des grands thèmes du western américain (les traumatismes de la guerre de sécession, la marginalisation des Indiens, la tension entre l'"open range" et instauration de la propriété privée, l'émergence difficile du droit dans un univers sans foi ni loi, la violence des rapports hommes/femmes...), cette mini-série est sans doute ce qui se fait actuellement de mieux en la matière, avec l'inoubliable 1883 de Taylor Sheridan. La photographie magnifique (presque trop parfaite) magnifie les paysages américains, les acteurs sont tous excellents, au service d'une intrigue parfaitement cohérente et implacable. La noirceur extrême des personnages secondaires contraste avec une émotion intense qui se dégage des dialogues, des visages et de la splendeur de la nature. Une réussite exemplaire, en dépit d'un dernier épisode trop rapide, mais pas bâclé pour autant. En se dotant de deux épisodes supplémentaires, la série aurait été parfaite. En l'état, elle est tout simplement excellente.
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 4 avril 2023
    Un chef d'œuvre tout simplement. La situation à la fois spécifique et universel. La vengeance, l'intolérance, la richesse, le racisme, la propriété privée, mais surtout la liberté
    jean-b111
    jean-b111

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2022
    vraiment une série intéressante et forte! un peu de Michael Cimino ,et de son maudit Heaven Gate ,je trouve dans ce revival western et cela fait du bien de revoir ce genre, avec de tres bons acteurs et des gueules a la Leone ! Bref pour moi une reussite , laissez vous tenter et revenez avec plaisir a un cinema (oui jai plus l impression d un long film que d une serie!)qui n a pas pas peur de prendre son temps et de s installer, a l'ancienne.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 21 avril 2023
    A partir d’un point de départ plutôt improbable : une lady anglaise, en quête de vengeance, débarque aux Etats-Unis en 1890 et fait la rencontre d’un indien pawnee, ancien éclaireur dans l’armée (tout juste démobilisé), Hugo Blick crée une série remarquable. Le chemin parcouru par les deux personnages, Cornelia et Eli, va être semé d’embûches et de morts violentes mais aussi empreint de moments de grande douceur et serenitude. Le génocide indien qui fait partie du passé en 1890 est omniprésent, ainsi que l’insécurité de l’époque et sa violence inhérente. En femme forte Cornelia (Emily Blunt) va s’adapter de manière incroyable à cet univers, aidée au départ par Eli (Chake Spencer, une révélation). Issus de deux mondes aux antipodes, tout les oppose, et pourtant bien des choses les rapprochent. La photographie est superbe (d’innombrables plans et scènes sont tournés au moment du coucher du soleil), les grands espaces sont présents, la musique par moment Ennio morriconienne est soutenue par un choix de chansons judicieux (Mazzy Star, Tom Mc Rae, Rodriguez) qui amene un côté hypnotique. La distribution dans son ensemble est très bonne ((petit plus pour le sheriff (Stephen Réa), pour l’infâme Watts (Ciaran Hinds) , pour l’ignoble Delmont (Rafe Spall) et pour Me Myers, l’autre femme forte, (Valerie Pachner)). Enfin bref, il n’y a rien à jeter dans cette série, qui après le decevant « Django » remonte le curseur « qualité ». « The English », une série à déguster comme un bon vieux whisky…..
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 8 avril 2023
    Encore plus violent que l’excellente#1983#,on est pris par cette quête de vengeance tout en découvrant un monde où la violence est omniprésente. Cette découverte de deux cultures opposées entre cette anglaise venue pour se venger de l’homme qui a tué son fils et cet éclaireur indien totalement blasé, mais pleins de compassion et d’espoirs malgré tout ce qu’il a vécu comme horreur fait que cette série nous fait vivre une épopée magnifique , emprunt d’images magnifiques, de dialogues ou mêmes les silences font réfléchir avant de tomber à nouveau dans cette violence , comme beaucoup de pays, l’Amérique à été faite par des hommes qui ont mélangé les meutres , les vols de terre et l’élimination de cultures sans vergogne, la série nous le fait comprendre et c’est sa réussite
    ECE
    ECE

Publiée le 11 avril 2023
    Vraiment une très belle série, juste, émouvante. Rare
    Un western intelligent, dans un monde violent, qui questionne l'humanité, la notion d'étranger, d'intégrité, de justice, de revanche... Magnifique!
    topogeo
    topogeo

Publiée le 10 février 2023
    Une des meilleures mini-serie que j'ai vu:
    L'histoire, la realisation, la photographie, les dialogues.
    Emily Blunt juste ouahhhh
    Et chasper est exellent.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonjour
    Une série western, c est rare donc profitons de cette bonne série
    Bonne histoire avec de vrais bons acteurs et de superbes décors
    Le charme de Emily Blunt dans un monde violent
    A voir avec plaisir et nostalgie des vieux westerns
    Jcogaston
    Jcogaston

Publiée le 21 février 2023
    Magnifique série: belles images, très bons acteurs (actrice!!!!), belle intrigue!!!!!! Je conseille.....
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 18 avril 2023
    Chef d’œuvre total et absolu ma plus grosse claque de 2023, Le niveau était déjà très élevé avec "1883" mais c'est encore mieux, seul défaut pourquoi seulement 6 épisodes j'en voulais tellement encore. Tout est magique et somptueux, les décors, la lumière, la musique les acteurs "Emily Blunt" crève littéralement l'écran mais également tous les seconds rôles mention spéciale à "Stephen Rea" en Shérif corrompu mais surtout "Rafe Spall" qui joue un méchant comme j'en avais pas vu depuis des années. ça parle d'une enquête criminelle, de vengeances, de justice et surtout d'injustice, des apparences dont il faut toujours se méfier, des non-dits et d'une Amérique ultra violente comme seul "Deawood",et depuis "1883,"Impitoyable" ou "Brimstone" savent nous le dépeindre avec flamboyance et passion. Merci à "Hugo Blick" génie des séries sur des thèmes compliquées, comme le Rwanda ou la lutte israélo-palestinienne. J'en sors en ayant pris une grosse claque visuelle, certaines images sont très violentes et très dures et ça fait pleurer Mais bordel que c'était bien. Merci merci merci
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 14 avril 2023
    C'est tout simplement une pépite, un ovni westernien. Tout est au top, les acteurs, las paysages, la photographie, la lumière. Le suspense est présent tout du long, sans oublier quelques scènes qui resteront ancrées dans ma mémoire cinématographique. À voir absolument.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 8 avril 2023
    jacohubert
    jacohubert

Publiée le 13 juillet 2023
    Ce qui me navre toujours, c'est de me faire rouler par les critiques professionnels...Comment peut-t-on coller 5 ou 4 étoiles à cette daube...😴😴 A la base, il y avait le potentiel d'une histoire dramatique , passionnante à suivre,. Mais cela tourne au ridicule alternant avec des lenteurs à dormir debout, le tout assorti d'invraissemblances et de pitreries dans un scénario biaisé où l'on se demande si l'on n'a pas raté un épisode...C'est confus, c'est chiant et cela se termine par une belle frustration, car l'on croit toujours qu'il y aura un épisode pour sauver le précédent...une belle grosse m..de.