The Last Of Us
    4,3
    5582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

aurel339
    aurel339

Publiée le 23 janvier 2024
    Très très bonne série... bien réalisée, bien jouée, bien produite, assez respectueuse du jeu, la série tient en haleine et donne vraiment envie de voir la suite
    Publiée le 24 janvier 2023
    Pour être une fan du jeu 1 et 2, je trouve le 1er épisode pas trop mal. La seule fausse note à ce stade de la série c'est indiscutablement le choix de l'actrice dans le rôle d'Ellie, j'suis super déçue. Rien à voir avec celle du jeu, vraiment dommage. Par contre en ce qui concerne Joël, on dirait vraiment qui l'on sorti du jeu vidéo pour la série, incroyable et Sarah est juste parfaite. Pour les autre personnages ça correspond plutôt bien. Sauf que Marlène est un peu plus agressive dans le jeu que dans la série, ça fait bizarre. Les voix du doublage sont vraiment top. Le son des lucioles sont quasiment identiques au jeu c'est fou. A voir pour le reste !
    DAKN
    DAKN

Publiée le 19 janvier 2023
    Honnêtement quelle réussite, on y retrouve totalement l'esprit du jeu, de part la mise en scène excellente et cette qualité des décors qui nous plonge réellement dans un monde abîmé et sombre, l'apport de scènes différentes et de contenu original permet de crée un réel espace entre le jeu et la série télévisée. Pedro Pascal est goatesque Bella Ramsey tout aussi efficace dans son rôle d'Ellie, des personnages secondaires fidèles et extrêmement bien écrit, en passant par un rythme si bon qu'on en oublie la notion du temps. Pour ce premier épisode c'est une totale réussite sur quasiment tout les points.
    Jet Flex
    Jet Flex

Publiée le 17 janvier 2023
    Vraiment une adaptation réussie à tout point de vue ! Wouah hâte de voir la suite.
    Humainement et visuellement on retrouve tous les ingrédients du jeu.
    Dark vador Anakin
    Dark vador Anakin

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série incroyable identique aux jeux vidéo avec Pedro Pascal en temps que personnage principal c'est la série de l'année vivement la semaine prochaine l'épisode 2 ! 🤩🤩🤩
    Egon Zanne
    Egon Zanne

Publiée le 7 février 2023
    De loin l'épisode pilote le plus prenant que j'ai vu ces dernières années. Une photographie splendide, des acteurs juste et précis dans l'interprétation de leur personnage, une fidélité à toute épreuve (avec ajout) au scénario du jeu, la bande original d'origine, des effet spéciaux de qualités... Bref c'est la naissance d'un chef d'œuvre

Edit depuis l'épisode 4: beaucoup de bonne chose mais aussi beaucoup de chose moins bonnes, l'idée d'un réalisateur différent a presque chaque épisode est, pour moi, une erreur. Devoir s'habituer à une patte scenaristique à chaque nouvel épisode est fatiguant et surtout déstabilisant, difficile de s'immerger et d'avoir l'impression de suivre les même personnages lorsqu'ils sont tours à tours manipulé par différents réalisateur et scénariste. Cela reste quand même très sympas à regarder. Mais petite déception malgré tout. Craig Mazin aurait dû rester le seul et unique réalisateur avec neil druckmann en scenariste
    Tarakasan
    Tarakasan

Publiée le 15 mars 2023
    La série est trop lente, il ne se passe pas grand chose en 9 petits épisodes et toutes les situations ont déjà été traité en beaucoup plus intéressantes dans Walking dead
    Mikaee
    Mikaee

Publiée le 6 février 2023
    serie incroyable , que ce soit casting, ecriture tournage, les acteurs sont exellents et est fidele au jeu, juste au top
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 27 janvier 2023
    Superbe série qui reprend intégralement l'histoire du jeu.
    Bien filmé, très bons acteurs, j'ai vraiment aimé le 1er épisode, hâte de voir la suite.
    Publiée le 14 mars 2023
    A 50'45 dans le premier épisode je me demande sérieusement où passent les 60 millions de budget. Il faudrait peut-être se poser quelques questions sur les rémunérations de certains par rapport au prix de l'abonnement !. Des caméras qui bougent trop (si c'est exprès genre 'reportage' c'est ridicule), des filtres pour faire joli mais qui tuent les couleurs, des scènes de zombis dignes de séries Z du genre. un montage sans finesse et une BO tinmusic...

Ça s'arrange dans les épisodes suivants. Décors magnifiques, bonne réalisation, suspense bien amené. C'est vrai qu'il est difficile parfois de critiquer une production qui change selon les épisodes...
    Bon je remonte ma note après avoir visionné les derniers épisodes de la saison 2.
    spoiler: Ces deux jeunes actrices Bella Ramsey (Lyanna Mormont dans Game of Thrones) et Storm Reid (Gia dans Euphoria) , très bien dirigées et filmées, magnifient le final.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 19 janvier 2023
    J ai vu le premier épisode et je dois dire que c est excellent, j ai adoré le jeu vidéo, j étais scotché pour ce 1 er épisode, même ambiance
    Hugos V
    Hugos V

Publiée le 10 février 2023
    Dans le troisième épisode , le type tombe dans le trou de Bill , comprendre qui pourra , un méchant survivaliste Trumpiste tombe amoureux d'un gentil démocrate qui tombe dans son piège : le trois de Bill . quelle blague ces séries Américaine.c'est quoi la prochaine étape ? manipulation des cerveaux
    NiselAL21
    NiselAL21

Publiée le 23 janvier 2023
    Après avoir vu l'épisode 1, je tiens à dire que la série n'a pas vraiment la même saveur dramatique, pesante et stressante que le jeu en lui même! Ça manque de scènes d'actions! Le jeu faisait peur en réalité! Ici, en aucun cas! Ce n'est pas non plus une claque visuelle comme le jeu réellement! En conclusion, ceux qui ont déja joué au jeu, vont trouvé cette adaption sympa mais pas renversante!

En tant que fan, je m'attendais à plus! Pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu, ils ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut potentiellement attendre! C'est un jeu au départ donc il faut donc bien reprendre toutes les caractéristiques du jeu, le gameplay, les caractères des personnages, l'ambiance du jeu et le déroulement et le rythme!
    1/ L'ambiance du jeu: Déjà, il y a une impression qu'il y a trop d'humains normaux comparé aux contaminés. On voit par exemple une ville avec une ruelle bondée de monde! Des gens se rassemblent pour voir des gens exécutés! Ambiance qui m'a fait plus pensé à une scène dans HUNGERS GAMES (les factions lol) que du LAST OF US où c'est beaucoup plus une ambiance désespérée, des gens qui sont des SDF et qui mangent des rats qu'ils cuisent au barbecue. Ils vivent dans des squats je crois dans le jeu et pas vraiment dans les buildings! En gros j'ai l'impression que là dans la série c'est trop soft! Je ne retrouve pas cette ambiance lourde, pesante, dramatique! Dans The legend le film, le mec est seul au monde, on ressent bien cette nostalgie de la vie d'avant). Ici non!
    2/ Le gameplay, c'est un jeu d'action et de survie! Dans le jeu, Joel semble plus robuste, plus énervé, plus tank! Il utilise ses armes et sa force brute! Il smashe les autres avec des barres, des planches de bois! Désolé mais j'ai pas vu bcp de tirs, de lancers de bouteilles... Bref, un peu soft, ça manque de sang, d'agressivité! Je pense qu'il nous reserve les scenes de combat du gameplay pour plus tard et ça je peux comprendre! Ça apporte du suspense! Bref! Si par contre à l'épisode 2 qui n'est plus on va dire un épisode d'intro, ya tjs rien et c'est nian nian, je ne comprendrais pas! Car c'est bien le combat qui ramène à la survie, montre le désespoir de vivre dans un monde si difficile et où le destin d'une quête comme celle qui va être présentée est vraiment désespéré! C'est Frodon qui ramène l'anneau au Mordor! Si le réalisateur de la série zappe les scènes d'actions, le spectateur ne peux pas se rendre compte du défi immense que c'est! Là je suis désolé, Joel et Ellie viennent d'arriver aux deux tours tranquillement avec un seul soldat policier lol qui leur barrait la route! Bref! Zéro adrénaline pour moi! Je préfère jouer l'intro du jeu jusqu'au deux tours pour me donner ma petite dose!
    3/ Le rythme est trop rapide, on est passé des lucioles où tout aller plutôt bien dans leur département à des lucioles mortes, bléssés où ils restent plus que la chef et sa sous chef en l'espace d'une minute! WTF! D'ailleurs Joêl aurait du péter la gueule du gars normalement (Billy je crois)! Les gens pensent à se venger normalement dans ce nouveau monde! Et si Billy c'est devenu un crack et un chef de l'autre bande, le mec se pisse dessus dans la série quand il entends que Joel peut venir se venger loooool! Mais non, un chef d'au moins 10 gars ne se pisse pas dessus lol! WT,F encore trop soft! C'est quoi cette série pour les enfants et les femmes? Que du narratif avec des perso... hum hum! Ya qqchose qui passe pas du tout!
    4/ Les personnages, Ellie aurait du être charmante, amusante, blagueuse, celle qui donne un peu le smile à Joel le mec qui fait la gueule tout le temps! Or l'acteur de Joel faisait la gueule déjà avant que l'apocalypse arrive lol! On s'est jamais s'il est heureux, en colère, triste! Bref! l'acteur a l'air fatigué de A à Z! Ellie, ç'est la provocatrice, pleine d'énergie, réponse à tout et qui déride les autres! Niveau charisme les deux acteurs n'ont pas ceux du jeu! Je parle même pas de Tommy, l'acteur a l'air débile!
    5/ Le déroulement, normalement le jeu est très bien ponctué entre la moitié de scenes d'action et la moitié de scenes narratives! En gros actions puis réactions, puis actions puis réactions! Ici, c'est que du narratif, tout le temps! C'est pas Games of thrones! bordel! Ya zéro stratégies, coups dans le dos ou manipulations ici! HBO n'a pas compris que le jeu c'est quand même de la brutalité! Les hommes survivent et lâchent tout dans leur coups! Ils haïssent les contaminés, syndrome de leur malheur et de leur fatalité! Pour avoir survécu 20 ans, les humains ont quand même développé des compétences, c'est des guerriers! On voit rien! La brutalité de la vie se transpose dans la brutalité du combat! Là, je trouve qu'on est plus sur 2 ans après l'apocalypse et pas 20 ans en termes d'ambiance, de mentalité psychologique! On a l'impression qu'ils sont pas prêts! Ils se pissent dessus, n'ont pas de charisme,... Je sais pas! Ça manque de badassitude!
    6/ Les décors! Le jeu est foutument GREEN! Plus de 20 ans ont découlé! Normalement, ya le chaos comme des voitures, brulées, des magasins vitrés tout cassés! On doit retrouver du verre, du plastique, tout un peu partout mais la verdure surtout, les spores, l'humidité qui doit être présent dans toute la ville! On doit voir des décors de rêve et éblouissants! Pour l'instant je n'ai rien vu de grandiose! C'est pas assez beau, je trouve et pas assez surréaliste!

En gros voila mon ressenti sur les points où je suis assez déçu! J'adore HBO! J'adore Last of US! Mais le 1er épisode n'a rien d'une claque! On verra la suite mais c'est bien de noter ces points car tout ça doit changer je l'espère au fil des épisodes! 8/10 pas plus pour l'instant cette série!
    Gregory Spiridonos
    Gregory Spiridonos

Publiée le 6 février 2023
    Même si l'épisode 3 m'a un peu déçu,je reste sur 5 étoiles. Je comprends les scénaristes de devoir prendre des chemins différents pour éviter le copier coller mais j'attendais cette épisode 3 avec impatience car dans le jeu,le passage avec Bill est tout simplement excellent et je m'attendais vraiment à un truc du même genre dans la série. La galère que l'on traverse pour récupérer la batterie, le "tu me cherche je te trouve" entre Bill et Ellie... Bref pour moi ce passage mérité bien 2 épisodes. Le fait qu'ils soient gay et que ça tourne dans le dramatique romantique ne me pose pas de problème,l'épisode est super bien réalisé mais m... ce passage mérité du pur action comme dans le game ! Pour le global,la série est excellente bien dans le thème et les acteurs sont parfait. Vraiment hâte de voir la suite .
    Jordan Boulanger
    Jordan Boulanger

Publiée le 17 janvier 2023
    D’habitude je ne donne aucune critique mais là vu le contexte je suis obligé, The last Of us est Le jeu de mon enfance j’y est joué des centaines d’heures je connais l’histoire par cœur, quand j’ai appris la sortie de cette série je n’ai pu que me réjouir mais j’avais aussi une crainte que l’adaptation de la série sois hors contexte par rapport au jeu, et après avoir vu le premier épisode je ne peux dire qu’une chose c’est que les réalisateurs ont fait un travail de dingue ! L’histoire est vraiment respectée avec quelques modifications et c’est agréable ça nous donne de nouvelles surprises des choses qu’on ne savait pas quand on y jouait et c’est d’une beauté, la série est magnifique, les personnages prennent vraiment leur rôle à fond et ça se voit j’ai vraiment hâte de voir la suite de cette série, qui promet de rentrer dans l’une des meilleures série de tout les temps !