The Last Of Us
    4,3
    5582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Jon H.
    Jon H.

Publiée le 16 janvier 2023
    Les acteurs ne ressemblent pas du tout aux personnages du jeu .
    Sarah qui change de couleur de peau pour 0 raison a part celle du quota ...
    Et de ce que j'ai lu mais on verra ça dans la série ,ça sera plus lisse que dans le jeu .
    J'ai bien peur qu'il y ai beaucoup trop de blabla pour rien.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2023
    Sorti du 1er épisode : wahou! J'ai été accroché comme rarement (Walking Dead n'en fait pas partie). 2e épisode pareil ça envoie énormément de promesses, on est vraiment dans l'univers du jeu tout en racontant une histoire crédible, avec un excellent acteur un peu "Monsieur Tout Le Monde" (qui enchaîne les premiers rôles sans que le grand public ne retienne encore son nom) et des décors impressionnants.
    Et puis...l'ensemble reste très bien mais on a de nombreuses baisses de rythme ou carrément un épisode entier sur l'histoire d'un couple qui nous sort un peu de la narration principale.
    J'étais dans les 4.5 au début, failli mettre 3.5 mais le 4 est mérité quand-même et bien-sûr je serai là pour la saison2
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 22 août 2023
    Le jeu vidéo était un chef d'oeuvre. La série en est très proche. Les décors sont particulièrement beaux et troublants quand on connaît le jeu. les deux acteurs sont sans surprise très bons. Je regrette juste le choix de Bella Ramsey qui est une super actrice et que j'adore mais qui est adulte et ça se voit (à part dans l'épisode flash back où le rajeunissement numérique fonctionne). Quelques changements légitimes par rapport au jeu. J'attends impatiemment la saison 2 (et la 3e partie du jeu !)
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 14 mars 2023
    Une trame authentique et une réalisation fantastique. The Last Of Us se démarque en devenant sans aucun doute la meilleure adaptation de jeu vidéo qui n'ait jamais existé.
    On regrettera seulement la lenteur de certains épisodes et les infectés relayés au quatrième plan.
    Cependant le respect des codes du jeu, des décors et l'intelligence du scénario sont très respectables.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 27 mars 2023
    Très bonne première saison pour cette série post-apocalyptique. L'approche est très différente de The Walking Dead, car l'intrigue est centrée autour des personnages, et non autour des zombies.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 20 mars 2023
    Les épisodes sont d'excellente qualité, la série prend son temps de faire des épisodes assez différents et marqués les uns des autres. On creuse un personnage, on laisse les morts vivants pour des moments marquants et bien choisis.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 août 2023
    Cette première saison est l'adaptation parfaite du jeu vidéo culte, et c'est d'ailleurs probablement de très loin la meilleure adaptation de jeu vidéo jamais réalisée. La série parvient magistralement à restituer l'essence du jeu (l'histoire, les personnages, l'intensité dramatique, l'univers post-apocalyptique, l'ambiance sombre et brutale, l'alternance entre les scènes d'exploration, d'action et d'infiltration...) et même à le sublimer en prenant juste ce qu'il faut de liberté dans la narration et les choix de réalisation. Un chef d’œuvre qui va marquer durablement le genre (pourtant déjà très exploré) et le milieu du "cinéma".
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 17 septembre 2023
    Je n'ai pas joué au jeu mais j'en ai entendu parler.
    En ce qui me concerne, n'ayant pas d'à priori, j'ai visionné avec un oeil neutre, et j'ai adoré cette série. Chaque épisode est prenant et apporte son panel d'émotion diverses.

Il s'agit là d'une adaptation et les fans de la série ne s'y retrouveront probablement pas, mais si vous la regardez sans idées préconçues, vous ne serez pas déçu.

Les acteurs sont formidables. Notamment la jeune Bella Ramsey, incroyable dans le rôle d'Ellie, et Pedro Pascal, dont le te talent n'est plus à démontrer.
    Les effets spéciaux sont au top. Et pour ce qui est de la "lenteur", principal reproche des détracteurs, cela ne m'a personnellement pas dérangé. Au contraire. J'ai aimé le rythme, j'ai aimé que les scénaristes prennent le temps de présenter les personnages et dosent l'action.
    Une réussite !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 15 avril 2023
    La classe HBO dans toute sa splendeur. Quand l'un des meilleur jeu vidéo jamais créé rencontre une équipe de production à la hauteur de l'adaptation, nous ne sommes pas loin du chef d'œuvre. The Last of Us est un modèle de narration et de réalisation. A voir absolument.
    L'Ergot
    L'Ergot

Publiée le 23 mars 2023
    Une superbe adaptation qui respecte l'œuvre original. Les musique à l'embiense sonor parfaite. Je conseil
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Une série attendu au tournant ! Pour les fans du jeux : Réussir l'adaptation en série, et pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu : comprendre l'univers sans forcément avoir jouer au jeu ! Mission réussie dans les deux cas ! Une des meilleures séries de l'année ! Tout est excellent dans cette série : Les acteurs/actrices, la réalisation, les décors "post-apocalyptiques", et surtout l'histoire qui est très fidèle au jeu ! La meilleure adaptation de jeu vidéos en films ou série est totalement réussi ! Le duo Pedro Pascal/ Bella Ramsey est impeccable également ! spoiler: Rien à dire sauf : j'aurai préféré + d'infectés

Excellente série et merci HBO
    Vanden
    Vanden

Publiée le 7 mars 2023
    C’est probablement une série qui peut marquer comme un chef d’œuvre pour la prochaine moitié de décennie si la franchise est respectée. Bella Ramsey dont les rares apparitions dans GOT étaient déjà marquantes mais ici se révèlent encore plus. Pedro Pascal entre Narcos Et The M est aussi parfait, sont rôle qui s’affine au fil des 8 épisodes... Très intéressant. On regrette juste le 7e épisode issu d’une DLC du jeu et qui n’apporte pas grand chose. La saison 2 peut être sublime. Bravo
    Hugros et Fathys
    Hugros et Fathys

Publiée le 12 février 2023
    Voilà la fameuse nouvelle série HBO qui connaît des éloges à n’en plus finir. Ainsi qu’est donc ce The Last of Us ? Eh bien nous avons affaire ici à une énième œuvre post-apo avec sa propre forme de zombie. Les humains sont contaminés par un champignon appelé « cordyceps », infiniment moins crédible que ses homologues les « rôdeurs » de The Walking Dead (dont cette série n’arrive pas à la cheville).
    En outre je pourrais faire un véritable roman pour expliquer tout ce qui ne va pas dans cette série. On peut parler de ses personnages tous plats sans exception ou bien de son scénario qui ne vole pas bien haut. « Surcoté » est en réalité le seul mot qui me vient à la bouche, spoiler: surtout quand on voit la quantité de personnes qui s’émeuvent devant cette comédie à l’eau de rose fanée qu’est l’épisode 3
    Je ne conseillerait cette série qu’aux personnes que je n’aime pas. Pour les autres qui me demanderaient s’ils devraient la regarder, ma réponse serait la suivante : Regardez The Walking Dead. Tout simplement car cette série tient bien mieux la route du début à la fin, vous y passerez un bien meilleur moment.
    Le seul point positif de cette série est sa fidélité à l’« œuvre » d’origine, à tel point qu’elle en a repris la médiocrité et le fanatisme qui l’entoure (ce qui en fait donc un demi point positif).

Hugros.
    valerie d.
    valerie d.

Publiée le 10 février 2023
    j'adore pour l'instant je revis ce que j'avais ressenti la première fois où j'ai joué au jeu ....
    Rick652
    Rick652

Publiée le 23 février 2023
    Quand on mate une série de ce genre, on se demande à quel moment on va avoir envie de stopper, à quel moment on aura un enchainement d'invraisemblances qui gâchent le reste ... Et là, avec l'épisode 5, on a été servis !
    Ca concerne surtout la deuxième partie, et dela pourrait apparaître pour certains comme des détails, mais non, quand on a une telle succession, ça ne passe pas !
    spoiler: Donc, quand le groupe est sorti des souterrains, on a d'abord le changement d'attitude illogique du grand frère qui se comporte alors en gamin en voulant visiblement faire le plus de bruit possible, comme s'ils étaient en sécurité, et on sent bien évidemment qu'il va donc se passer quelque chose, ce qui ne tarde pas. Ensuite, sous les feux d'un sniper, celui-ci se met à vouloir s'enfuir en faisant le pire à faire : courir en arrière, plein axe ! Du grand n'importe quoi ... Puis la scene où Joël va prendre un risque en tentant de débusquer le tireur : le tireur voit bien qu'il vient vers lui puisqu'il continue à lui tirer dessus ! Joël rentre ensuite tranquillement dans la maison, et ... surprend le tireur qui visiblement ne s'est pas dit que le gars était donc rentré dans la maison ... bon faut dire vu son âge, ptet un problème d'Alzheimer ? mdr ... Mais le pire : Joël protège les enfants qui se font poursuivre, il est repéré, et que font alors les protagonistes ? Ils restent trankilou à marcher dans la rue, peinard, complètement dans l'axe, avec surtout la cheffe qui est en première ligne, une cible qui même prend la pose quand elle se met à parler aux enfants ... Et le bras droit, qui quand même pointait la fenêtre d'où il tirait, se retourne complètement quand le camion tombe. Normal.

Autant d'incohérences pour les besoins du storry telling ... ben ça fait beaucoup.