The Last Of Us
    4,3
    5582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 mars 2023
    Ça dépend des épisodes. Certains sont masterclass comme celui de Henry ou le dernier et d'autres sont vraiment nuls genre celui de Bill et Left Behind. Pedro Pascal se débrouille bien mais j'ai eu un peu de mal avec Bella Ramsey au début. Si tu a jouer au jeu, t'es plus susceptible d'aimer prc ça fait toujours plaisir de voir une bonne adaptation.
    Luluca G
    Luluca G

Publiée le 23 février 2023
    Dans le top 3 des meilleurs séries de l'histoire avec Breaking Bad et Chernobyl The Last of Us est juste parfait.

Les plans, les paysages et les personnages sont aussi parfaits que l'histoire imaginée de plus les références au jeux ne se comptent plus.

Les infectés sont terrible il nous font ressentir cette appréhension et cette angoisse qu'on avait dans les jeux les prothèses et les maquillages sont magnifiques.

Juste la meilleure série de tout les temps.
    Félix MASSON
    Félix MASSON

Publiée le 16 mars 2023
    Une très bonne série mais clairement en dessous du jeu

Pitch : Dans un futur ou un virus infecte les hommes, Joël et Élie (mais dans la série Elie et Joël) vont survivre, ensemble.

Premier épisode incroyable mais au fur et à mesure j'ai vu de plus en plus de défauts du a la volonté de lisser le propos. Mon plus gros problème et ce sentiment que la pandémie est secondaire et arrive vraiment par moments comme par magie. Par exemple les épisodes 3, 6, 7 sont des parenthèses dorées ou tout se passe bien et même plus généralement les persos sont littéralement en mode "une épidémie de zombies, jamais entendu parler ?". Ça manque de violence. On sent pas du tout que c'est un monde aussi dangereux que c'est supposé être par de scènes de combats, d'actions, d'horreurs et de zombies quoi (genre une course poursuite ? C'est le rêve non ? Bah non il y a pas et on a juste un ou deux zombards par moments qu'on ne voit jamais mordre (genre tt le temps les gens montrent leurs blessures après en mode "on m'a gnocké trop triste")). Après la photographie est incroyable. Le perso de Elie est plutôt insupportable car trop une "ado énervé et rebelle". (Même si l'épisode 7 dédiée à elle est super touchant). Je trouve que dès le début, Elie a le dessus sur Joël qui n'apparaît plus du tout comme un modèle pour Elie mais juste un support émotionnel. Joël semble être un boulet trop vieux qui fait des gaffes et que Elie bolosse sans cesse, c'est sensé être un des pires gars au monde ! Il y a moins ce côté viscérale et dur qu'avait le jeu. Pedro pascal quant à lui est incroyable. Même si il est pas aussi homme alpha toxique du jeu, il a vraiment une finesse ultra touchante. La série reprend tout du jeu mais n'arrive pas à l'égaler car on a forcément perdu en immersion. Aussi trop de blablas et moins d'actions... Mais c'est une bonne série et je pense que sans connaître le jeu (que je connais vraiment par coeur) ça doit être incroyable !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 16 mars 2023
    Bonne série inspiré par le jeu du même nom mais qui le revisite à sa sauce. On se laisse prendre au jeu même si beaucoup de scènes prévisibles et insensées gâchent la copie... Si la crédibilité n'est pas l'objectif premier, on peut quand même regretter de ne pas voir mieux exploité cet univers glauque et morbide pourtant incroyablement riche
    LaCritiK
    LaCritiK

Publiée le 19 juillet 2023
    Dommage la série commençait bien mais elle s'est complètement perdue en cours de route : au lieu d'enrichir simplement son propos, elle profite d'une histoire parallèle pour sombrer dans le prosélitisme décomplexé le plus ostentatoire. Sérieusement, ça suffit !
    Jeo69
    Jeo69

Publiée le 15 mars 2023
    Je pose ma critique après avoir vu les 9 épisodes et pas après en avoir vu qu un comme les 3/4 des commentaires.
    Pour une fois , l adaptation d un jeu à une série est très bien respecté , les moments clés sont là , ce sont les points positifs.
    Les points négatifs , pas assez de tension ou de crainte avec les infectés , avoir enlever les passages avec les spores et les masques font perdre cette tension justement , des épisodes longs et vides comme the walking dead vers la fin,épisode 3 et 7 trop long et inutile , épisode 9 bâclé en 40 minutes , et Bella ramsey qui interprète elie n était pas le bon choix pour moi, en espérant une saison 2 d un autre niveau
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 23 mars 2023
    Le monde bascule en 2003 suite à la mutation d'un champignon du fait du réchauffement climatique. L'humanité s'effondre et se regroupe en petites zones dirigées par un gouvernement martial. Joel rencontre Ellie, une jeune fille qui semble immunisée et s'engage à l'emmener au bout du pays pour aider des scientifiques à trouver le remède. Disponible sur prime vidéo.

SPOILER

Cette saison 1 de the last of us reprend très fidèlement les évènements présentés dans le jeu vidéo original. On y retrouve une moralité discutable bien éloignée des standards américains, notamment dans la fin de la saison, et des personnages croisés en cours de route qui finissent mal. L'ambiance est au rendez-vous sur la partie narrative mais le choix a été fait d'occulter totalement les infectés croisés en chemin. On perd le côté exploration urbaine à l'affût du moindre claquement et c'est vraiment dommage car c'était un point fort du jeu.
    nico1024
    nico1024

Publiée le 28 février 2023
    Emballé par le premier épisode, la suite ne fait que descendre niveaux scénario et budget....Pedro que j'adore a l'air de s'ennuyer ferme dés l'épisode 4.
    Entre lenteur, wokisme (même si l'épisode 3 est pas trop mal passé) et zombies maquillés comme les méchants des power rangers.
    Au final la saison 1 de The Walking Dead est 10x mieux, moi j'arrête ici (épisode 7)
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 21 février 2023
    Cette série est un énorme bisou au jeu the last of us. La réalisation est parfaite, le jeu des acteurs aussi, c'est une grande série. Si les épisodes s'enchaînent avec la même intensité ça va être du très lourd !
    reolon sebastien
    reolon sebastien

Publiée le 25 janvier 2023
    Lol je vais être chiant mais ayant fait le premier 10 fois, tellement je l'aime, et le second 3 fois, c'est génial oui de le voir en série, mais ...
    Il y a des choses importantes qui se passent dans le premier jeu qui sont bâclée, et mi au second point dans la serie. Je pense pas être le seul que ça a dérange les différences de scénario entre le jeu et la série. La série enchaine et trop vite des trucs supers. A cause du format sûrement. Mais Tess déjà dans le jeu meure pas comme ça au Capitole. L'épisode du musée est différent, et avant il se passe des trucs de ouf oubliés. La sortie du Capitole n'est pas du tout comme ça dans le jeu, Elie et Joël vont dans metro. Il se passe plein de choses dans ce métro.
    Le lien entre les deux Elie et Joël est déjà trop dit alors que dans le jeux c'est plus latent. Et se construit au fur et à mesure.
    L'impression que tout est accéléré là, en plus d'avoir fait une grosse erreur de casting sur Elie. Mais ce n'est que mon ressentis. Par contre j'adore retrouver mes héros en série ça oui ❤️
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 23 février 2023
    Adaptation cinématographique d'un jeu à succès; The Last of Us impressionne par les moyens investis dans la construction de lieux abandonnés propices au surgissement attendus et réglementaires des hommes à tête de choux. Hormis cette expérience récurrente, la qualité (réelle) des acteurs ne suffit pas à nous sortir de la torpeur qui finit par s'installer face à une nette impression de "déjà vu" et une narration ronronnante.
    Ulamøg exe
    Ulamøg exe

Publiée le 13 mars 2023
    Je me vois obligé de retirer des points à cause des épisodes 3 et 7 qui sont purement et simplement des filler sans grand intéret pour l'intrigue.
    J'ai été aussi un peu déçu par le dernier épisode, il est trop resté dans la simplicité.
    Hormis ça, la série est plaisante à regarder. Ça a été une chouette redécouverte de l'histoire.
    N. Bonaparte
    N. Bonaparte

Publiée le 7 mars 2023
    The Last of Us est un excellent jeu vidéo, mais ce n'est qu'une "bonne" série. C'est donc globalement une déception pour un joueur. Un néophyte devrait toutefois y trouver son compte.

D'un point de vue scénaristique, l'essentiel y est. On y retrouve la majorité des éléments essentiels qui ont rendu l'histoire si touchante. Les quelques digressions par rapport au scénario original sont souvent bien menées. C'est par exemple le cas pour le développement sur les origines de la maladie, celui du personnage de Marlene ou même, dans une certaine mesure, de celui de Bill.
    Les effets spéciaux et l'univers visuel en général sont aussi très satisfaisants.
    Du point de vue de la distribution des rôles, l'interprétation de Pedro Pascal est très réussie. Ce dernier a su trouver la bonne attitude pour incarner Joel, malgré une corpulence un peu plus fine que celle du personnage original.
    Le choix de Bella Ramsey est un peu plus contestable. D'un côté, c'est une excellente actrice et ses efforts pour incarner l'adolescente font mouche. D'un autre, son physique me semble trop éloigné pour retranscrire parfaitement ce qu'aurait dû être Ellie. Certes, le personnage original fait souvent usage d'un langage grossier. Mais la tendresse dans ses grands yeux expressifs et la légèreté de ses mouvements donnaient à ces vulgarités un aspect de filtre, une sorte de bouclier protecteur utilisé par une adolescente en réalité vulnérable. Or, Ramsey a des yeux trop durs et une gestuelle un peu trop grossière, ce qui ruine le contraste et tend à résumer Ellie à cette grossièreté, portant préjudice à la profondeur du personnage, et à l'attachement que devrait ressentir le spectateur.

En outre, l'un des problèmes de la série est son message politique sous-jacent. Le jeu cherchait d'abord à raconter une bonne histoire, et était pourtant déjà "progressiste". Ici, l'agenda dit "Woke" est insidieuseusement développé. Tous les personnages décents appartiennent à une minorité. Les autres sont nécessairement des ordures. Le choix d'acteurs latino-américains pour Joel et Tommy, d'une Sarah métisse, d'un Sam sourd et muet, d'un Bill ouvertement homosexuel (son orientation dans le jeu était seulement suggérée), d'une Maria afro-américaine, etc. attestent de considérations bien souvent plus politiques que scénaristiques. A l'inverse, le cannibale-violeur David devient en plus un pasteur-chrétien, et le brigand tendant un piège sur la route devient blanc. Bien-sûr, pris individuellement, aucun de ces changements ne pose problème. D'ailleurs, certains sont les bienvenus. Simplement, une fois cet agenda remarqué, il est difficile d'en faire abstraction, et de ne pas en être, à minima, agacé. On comprend en effet qu'ils font que répondre à une sorte de catalogue de caractéristiques à la mode qu'il convient de cocher dans une production de 2023, et qui, sans doute, sont favorables dans l'obtention de récompenses.

Bref, ça aurait dû être excellent, et ce n'est que bon.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mai 2023
    Une très bonne série de science-fiction post apocalyptique inspiré du célèbre jeu vidéo avec Pedro Pascal et Bella Ramsey.
    Matt
    Matt

Publiée le 20 août 2023
    Énorme fan de la première heure des jeux vidéos, pourtant pas gamer du tout. C'était donc totalement IMPATIENT que j'attendais la sortie de cette série... pour au finale être, je l'avoue, un peu déçu par son contenu... les acteurs sont très bon, les décors aussi, les maquillages n'en parlons pas.. mais pourtant quelques chose me dérange dans cette série, je n'arrive pas à retrouver l'ambiance des jeux vidéos ni l'émotions qui devraient s'en dégager, je trouve cela dommage... en attendant de voir la saison 2