The Last Of Us
    4,3
    5582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Kévin S
    Kévin S

Publiée le 5 mai 2023
    Magistral !!! je suis sans voix devant la qualité exceptionnel de la série par rapport au jeux .
    Tout est exceptionnel et très fidèle au jeux !! Pedro Pascal et Bella Ramsey offre une performance d 'acteur exceptionnel .
    Cette critique sera courte car pour moi tout est juste parfait ! les acteurs , les effets spéciaux , le respect de l'histoire et l'univers du jeux , la bande son est bluffante et de trés nombreux moments riche en émotions font de cette adaptation tout simplement la meilleur de toute jamais réalisé .
    Un grand bravo a toute l'équipe qui a su faire une série , fidèle ,épique , bourré d'émotions avec des acteurs époustouflants qui rend hommage avec brio au jeu vidéo et je dirai même qu'elle fait encore mieux que le jeu en question .
    Vivement la saison 2 !
    David R
    David R

Publiée le 13 mars 2023
    Cette série est loin d'être parfaite comme on veut vous le faire croire. J'ai joué aux jeux et c'est important pour comprendre la critique. La série à plusieurs qualités comme sa volonté de coller beaucoup à l'univers du jeu, l'histoire est la même avec des libertés prises intéressantes qui approfondissent l'univers du jeu, les environnements sont très ressemblant. Malgré ces qualités, on est loin de l'expérience vécue dans le jeu. Le premier gros défaut est qu'on à l'impression que tout va très vite, on enchaine les phases essentielles et on oublie la survie. Mis à part quelques pillards et infectés, finalement le périple de nos héros ressemblent d'avantage à une balade de santé. Tandis qu'on est censé être dans une lutte perpétuelle de survie, entre infectés et pillard, la violence et la mort présente à chaque instant, la série survole tout ça en nous en montrant qu'une infime partie. Les producteurs assume leur choix d'avoir mis la violence au second plan alors que c'était l'essence même de The Last of Us. Il est donc difficile s'attacher à ces personnages, et c'est le plus gros problème. Un autre défaut pour moi est le casting d'Ellie, elle n'est pas suffisamment attachante et ne véhicule pas la fragilité qu'elle peux avoir dans le jeu. Au contraire elle est parfois agaçante par son excessive agressivité. C'est dommage car les non gamer ne connaîtront jamais le vrai The Last of Us , qui est une expérience qui ne laisse personne indemne. Au final c'est une adaptation moyenne, on se rappellera du jeu mais pas de la série.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 16 avril 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Je précise que je n'ai pas joué aux jeux vidéos, mais j'ai vu des extraits de comparaison série/jeu et c'est bluffant. Les personnages d'Ellie et Joel sont géniaux et les acteurs très talentueux.
    spoiler: Je suis juste déçue que Joel ai menti à Ellie à la fin, même s'il ne voulait pas la perdre.

Je suis curieuse de voir la suite et de voir ce qu'ils vont faire maintenant.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 23 février 2023
    Je n'ai jamais joué aux jeux TLOU, pourtant j'ai été immédiatement transporté dans l'univers de la série. Pedro P déjà excellent dans Narcos, GOT est comme souvent impeccable. les visuels sont magnifiques. il y a de l'action mais aussi de l'émotion. Je vois des critiques concernant l'épisode 3 je dois avouer de mon coté que ce fut un film dans ue série, un épisode monumental, riche en émotion? oui j'ai pleuré, les acteurs sont géniaux.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 27 février 2024
    Le jeu est dans mon top 3 facile, alors que cette série était pas mauvaise jusqu'à seulement l'épisode 3 complètement osef.
    Et les épisodes durent chacun autant qu'un film alors après cette épisode 3 j'ai perdu toute envie de continuer. J'ai pas réussi à m'attacher aux perso, ça m'a ennuyé de fou et au passage le casting est douteux.
    Neya
    Neya

Publiée le 27 février 2023
    Vu l'épisode 7 à l'instant... C'est fou comme cette série est paradoxale... D'un côté on ne peut s'empêcher d'attendre impatiemment l'épisode suivant, de l'autre c'est tellement long... ça traîne en longueur, ça joue sur des ressorts inutiles, on s'attache à des personnages qui n'existent que dans 1 seul épisode, et ça traîne... Dans la droite ligne de Walking dead, 50mn à tourner en rond, 4mn de bagarre contre des zombies, 4mn de flashback par épisode et voilà... suite au prochain numéro. Cette série (ok ce jeu vidéo) est pétrie de qualités, mais on s'ennuie ferme.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 23 mars 2023
    Excellente série. Je ne connais pas du tout le jeu vidéo et j'ai donc appréhendé la série sans a priori ,avec juste la crainte de voir une sorte de walking dead bis. Pas du tout ! J'ai vraiment été surpris par une certaine noirceur ,dans le sens où sur certains actes des protagonistes on est très très loin du politiquement correct et qu'est ce que ça fait du bien .certaines scènes auraient été tellement différentes si elles avaient été traitées d'une façon plus commune ,ce qu'on appelle parfois "à l'américaine ", mais ici il n'en est rien , certains personnages meurent ,pas de happy end ,pas de déroulement convenu. Tout est axé sur l'émotion ,les agissements humains dans tout ce qu'ils ont de contradictoires ,violents et parfois dictés par les sentiments. Alors oui la série ne plaira peut être pas aux amateurs d'extermination zombies de masse ou d'action ultra musclée , mais c'est une série a vivement conseiller.
    awol1
    awol1

Publiée le 14 janvier 2024
    Les acteurs sont convaincants, l'ambiance est bonne, les effets spéciaux aussi. L'histoire est plutôt simple, peu de réponses aux nombreuses questions mais j'espère que ça sera débloquera par la suite.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 16 avril 2023
    Bien que le survivalisme soit un sujet largement traité "The Last Of Us" arrive à se démarquer avec Brio et on redemande. Le rythme de la série est très bien travaillé: sans être "épileptiques" les enchaînements ne permettent pas de temps mort. L'intrigue est efficace, les personnages sont tant cohérents qu'attachant... bref on en redemande !
    David L.
    David L.

Publiée le 7 mars 2023
    Excellente série. J'avais joué au tout premier opus et cette ambiance oppressante où chaque action (aller chercher du bois, de la nourriture) peut vous sauver ou au contraire vous coûter la vie dans ce monde post apocalyptique est clairement parfaitement ressentie.

Les deux acteurs principaux sont parfait. Je ne sais pas trop ce que reprochent les gens à Mlle Ramsay mais elle est excellente dans sa prestation.
    Jonathan Falck
    Jonathan Falck

Publiée le 19 janvier 2023
    Je viens de finir le premier épisode, j'ai adoré du début à la fin j'ai trouvé que c'était super bien le scénario le décor tout est magnifique. Vivement la suite l'épisode 2
    Didier Campion
    Didier Campion

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai adoré le premier épisode .
    Moi qui a joué aux jeux vidéo , j'ai retrouvé l'intrigue du jeux .
    La mort de la fillette de Joël m'a intéressés
    Vivement la suite .
    Les personnages sont bien là
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 5 mars 2023
    Excellente série postapocalyptique/zombie. J'avais des doutes concernant le cast de Ellie, mais Bella Ramsey nous confirme une fois de plus son talent exceptionnel et prouve qu'elle fait partie des meilleures actrices de sa génération. Les autres acteurs sont également très bon (Pedro Pascal etc..). L'ambiance de la série est très proche du jeuxvideo. Le rythme est assez soutenu. Que des points positifs, un régal!
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 26 janvier 2024
    Pour les amateurs de jeux vidéos je ne spoiler rien en disant qu'on connais tous la fin ...
    mais quel plaisir quand même !

très bonne adaptation du jeu, développement sans doute un peu léger pour ceux qui n'ont pas jouer mais une série de qualité quoi qu'il en soit.

4.5/5
    Ventury
    Ventury

Publiée le 31 janvier 2024
    Une excellente adaptation du jeu, tout est réussi que ce soit le scénario qui reste fidèle à celui du jeu mais en apportant des éléments en plus, les acteurs principaux sont très bon et savent retranscrire le caractère de leurs personnages. Quant au décors et costumes, ils sont très biens faits et réalistes.