The Last Of Us
    4,3
    5534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Aurore S
    Aurore S

Publiée le 8 mars 2023
    Ne connaissant pas le jeu vidéo, ma critique sera entièrement neutre.
    Fan de film et série en tout genre, j’ai complètement accroché avec The last of us.
    Cette série démarre pour moi doucement, certains épisodes flashback sont un peu nul mais disons nécessaire afin de comprendre le passé des personnages.
    Cependant plus les épisodes avancent et plus je trouve le côté sombre et violent que j’affectionne particulièrement. L’épisode 8 a été mon préféré.

Joël est attachant même si parfois il est relou son passé fait qu’il reste constamment sur ces gardes.
    J’ai eu un peu de mal avec Ellie au début puis finalement les episode 6’et 8 mon permise de la voir sous un autre jour.
    Ce duo fonctionne à merveille.

C’est franchement une bonne série.
    David Torre
    David Torre

Publiée le 10 février 2023
    Très très déçu.
    J'ai adoré The last of us à sa sortie sur ps3.
    J'ai attendu impatiemment puis adoré la partie 2.

Maintenant la série sort et c'est vraiment déçu que je ressort du visionnage des 3 premiers épisodes.
    Le choix de Bella Ramsay pour Ellie est abominable, bien que dit et redit, la relation avec Joël est inexistante et le personnage très très très mal retranscrit.
    Seul le côté vulgaire et chieuse d'Éllie est montré, où est son innocence ? Exemple: Elle s'amuse avec son couteau sur le zombie ensevelie dans le sous sol comme si c'était la Ellie déshumanisée de la partie 2.
    L'épisode 3, vraiment c'était obligé de ravager l'œuvre originale avec cette réécriture scenaristique ? La scène dans le lit après le premier repas de Frank, mais quelle horreur.
    Dans l'original, c'est la partie la plus prenante, éviter les pièges de bill, se frayer un passage jusqu'au gymnase, la rencontre avec le colosse... Ici rien, bill est juste une tantouze protégé de l'extérieur par une simple clôture électrique (la blague) et quelques lance flamme.
    De plus, QUI SUR TERRE SE TIENDRAIT DEBOUT AU MILIEU DE LA ROUTE POUR DÉFENDRE SA MAISON LORS D'UN ÉCHANGE DE TIRS ??
    À côté de ça, très peu d agressivité retranscrite, on a l'impression qu'il n'y a jamais eu d'apocalypse à certains moment...
    Joël est plutôt correct, et semble même bon par rapport aux autres acteurs et leur acting.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 mars 2023
    A ce stade du premier épisode ça s annonce bien ... évidemment c est l entame d un film d actions. Cela malgré un thème avec lequel j ai peu d atomes crochus, le style ; zombie / virus / série walking dead. C est suffisamment bien réalisé pour être assez addictif dès le début. Pourvu que ça dure ...
    Épisode 2 ... et en plus bon décorum
    Épisode 3 a 5 ; toujours un bon climax, les scénarios sont assez variables par épisode en qualité, néanmoins ça reste assez immersif et addictif. Les scènes d actions et de combats sont assez prenantes.
    Et hop ! les derniers épisodes ; ok une bonne série, les épisodes étant assez variés cela en fait également une série originale par ses thématiques.
    Globalement, Je trouve tout cela surtout appréciable cette série pour le climax, question scénario c est dans le fond assez classique, et le jeu d acteurs est au niveau. Donc oui c est bien, de là à mettre cette série au Panthéon des chefs-d'œuvre j ai quand beaucoup plus de mal ... je reste sur ma notation de 3,5/5 pour cette saison.
    Jans Solo
    Jans Solo

Publiée le 28 janvier 2023
    Quand un des meilleurs scénarios de l’histoire du jeu vidéo devient une série qui caricature la médiocrité. 90 % d’erreurs de castings. Rien n’est respecté, et on a réussi à faire pire que résident evil. Peut être que pour les néophytes qui n’ont pas joué au jeu ça passe. Mais pour quelqu’un qui attendait une adaptation aussi intéressante que les émotions transmises dans le jeu par les personnages, c’est un peu comme si un fan de black de panther voyait son héros interprété par Jason Statham et les habitants du wakanda par la troupe de Riverdance. C’est fascinant a regarder 5 minutes et puis après on remarque à quel point c’est triste.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 4 avril 2023
    qu'est ce que c'est mou... rien de neuf par rapport aux films apocalyptiques, du W scanaristiquement inutile (quel est l'intérêt de l'épisode 3?) bref j'arrête en début du 4 c'est saoulant...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 février 2023
    The Last of Us est une excellente série dans la lignée scénaristique de Walking Dead. On suit les parcours d'une enfant importante pour l'humanité et un ex-père aux compétences de survie exceptionnelle. On ressent la même ambiance que dans le jeux vidéo où chaque scène donne les frissons. Chaque épisode est un film à part entière avec un gros plus sur les épisodes 3 et 5. C'est LA série du début d'année 2023 et Prime Video doit se frotter les mains d'avoir acheté les droits de diffusion.
    Sakman
    Sakman

Publiée le 23 février 2023
    D'entrée, on est dans un univers connu : monde déchiré, humains infectés, dangers communs. Rien de bien nouveau. Hélas il faut s'infuser la gamine, son allure et son jeu et là c'est au dessus du possible.
    François Halgatte
    François Halgatte

Publiée le 17 janvier 2023
    Masterclass à l'horizon. Le respect du jeu est totalement dingue. Les acteurs sont très bons et représentent bien la personnalité des personnages du jeu.
    Sylcomic
    Sylcomic

Publiée le 17 janvier 2023
    Adaptation parfaite rien à dire ! Le premier épisode nous rentre directement dans le lard. Même si il y a une scène qui a était enlevé, le fonctionnement de l'histoire fonctionne.
    Cordyceps
    Cordyceps

Publiée le 25 février 2023
    Bella Ramsey est une erreur de casting ! Elle surjoue et ne rappelle en RIEN Ellie ! Alors oui, il n'était pas nécessaire de trouver un sosie mais plutôt une actrice ... spoiler: Sauf que Ellie a environ 14 ans dans le PART 1 et 17-18 ans dans la suite ... Ellie doit devenir une fille Badasse avec un muscle sec à la Sarah Connor de Terminator 2 pour se confronter à Abby ... Et là, du haut de ses 1m58 à 20 ans, Bella Ramsey ne sera pas crédible pour la suite ! Ellie a aussi ce regard à la fois sensible et tourmenté ... Bref ! C'est un peu comme si on nous annonçait que l'actrice qui allait incarner Lara Croft dans TOMB RAIDER serait Anne Roumanoff là ! et je n'ai rien contre le jeu d'acteur de Anne Roumanoff ! Tant qu'on y est, autant prendre Gerard Depardieu dans le prochain James Bond ? Nico Parker qui joue Sarah, la fille de Joel aurait été un bien meilleur choix en essayant de tromper sa taille dans la saison 1 mais qui aurait été crédible dans la saison 2 ...

À part ça, les deux premiers épisodes sont intéressants ... Ça colle au jeu tout en tentant quelques nouveautés souvent bienvenues ... et puis vient cet épisode 3 ! Ça dégouline juste de Wokisme et ça ne sert pas le récit, bien au contraire ! On se retrouve donc avec cet épisode 3 sur un arc scénaristique qui non seulement vient briser presque tout de suite le début de la série... mais qui se suffit à lui même vu qu'il n'apporte absolument rien au récit ! Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, cet épisode pourrait être inséré dans n'importe quelle série, il est autonome, un peu à la Black Mirror ! spoiler: et pour ceux qui on fait le jeu, Bill est totalement déconnecté de l'histoire ... Un monde parallèle qui fini sur une route sans issue ! La seule solution pour se sortir de cet épisode 3 et lui donner du sens serait que Bill soit encore là dans les prochains épisodes ... (Ce qui est possible)...

J'ai donc retiré une étoile pour le choix de Bella Ramsey et une étoile pour l'épisode 3 spoiler: qui n'a aucune ficelle qui relie l'histoire de Joel et Ellie... Ellie n'a même jamais rencontré Bill ici ! (Ce qui est dingue car les meilleurs moment étaient clairement les prises de becs entre bill et Ellie) ...

Pour le moment donc, la série commence déjà à s'enliser ... J'espère qu'elle va réussir à se sortir de tout ça ... spoiler: On peut retirer l'épisode 3 si Bill n'est plus dans les autres épisodes, épisode qui ne sert à rien !
    Vous pourrez passer de l'épisode 2 au 4 sans problème ! spoiler: Joel a juste mangé un truc avec bill une fois ... Là, ni Bill, ni Franck ne sont réellement connectés ni à Joel, ni à Ellie ... bref ! Une histoire indépendante qui ne sert à rien ! J'attend le retour de Bill pour remonter la sauce .. vraiment, car dans le cas contraire...
    Ça devient complètement incohérent !
    Paul
    Paul

Publiée le 16 juillet 2023
    Qu'est ce que c'est nul et ennuyant, épisode 3 et 7 complètement hors sujet et n'apportent rien à la série. Aucun rythme
    Copine
    Copine

Publiée le 7 février 2023
    Episode 1 et 2 totalement immersifs, j'ai retrouvé l'ambiance du jeu et me suis régalée.
    Episode 3 : cruelle déception ! Mais que vient faire cette histoire d'amour masculine ? De quoi parle-t-on là ? Dommage...
    Pour le reste, magnifiques décors, ambiance très proches du jeu Etc...
    Frédéric C.
    Frédéric C.

Publiée le 11 mars 2023
    une adaptation catastrophique, a part quelques passages au gré des épisodes qui sont potables, la grande majorité de cette série est rushée, toute la tension a disparue, des pans entiers de l'histoire ont été supprimé, les infectés sont totalement anecdotiques tellement qu'on se croirait dans un vulgaire road trip sans intérêt, tout est bof et dispensable :(
    Aymeric Provence
    Aymeric Provence

Publiée le 4 février 2023
    Un scénario très très loin de l'original du jeu.
    Le 3 eme épisode est une vraie honte. Lassant, ennuyeux, rien a voir avec l'histoire d'origine.
    Un film de romance gay dans une série survivor.
    Ca aurait pu le faire mais avec un public qui ne s’attends pas revivre "The last of us"
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 28 février 2023
    Soporifique, sans rien de novateur par rapport à The Walking Dead ou équivalents. La faiblesse scénaristique est criante, l’épisode 7 parfaitement inutile. Il faut vraiment avoir du temps à perdre. L’aspect émotionnel et humain est trop surjoué, on s’attendrait que 20 ans après les faits, le personnage de Pedro Pascal ait évolué dans son deuil. Idem pour l’adolescente qui s’enferme dans son rôle de « wesh gros , vu et revu dans des dizaines de films du genre, sans jamais réussir à devenir vraiment attachante.
    La série a connu une petite hype au lancement, surfant sur le succès des jeux vidéos, mais elle sera rapidement oubliée, et laissera place à une autre série fade du moment, pondue par les mêmes gros studios, pour les fans du fast food audiovisuel.