The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 12 février 2023
    Les 3 premiers épisodes étaient prometteurs avec effets spéciaux, flashback sur l'apocalypse, et après ? Dans les épisodes qui suivent des hommes se battent contrent des hommes, des clans contre des clans, game over les effets spéciaux.

Dans le genre le cultissime "The Walking Dead" a fait 100 fois mieux que ca, c'était même sa marque de fabrique. Ici visiblement faut avoir jouer au jeu pour apprécier, ben non, pas envie, pas le temps. Et a dire vrai j'ai jamais jouer au jeu vidéo de "The Walking Dead", ca m'a pas empêcher d'apprécier les 200 épisodes de la série.

Ca bug grave leur concept de "The last of us", im out :)
    stephane fanou
    stephane fanou

Publiée le 28 février 2023
    Trop long trop mou du temps perdu dommage je m'attendais à mieux très déçu.histoire sur histoire c tout
    Marcus
    Marcus

Publiée le 17 janvier 2023
    1er épisode et pourtant, on sent déjà une série culte. Quel plaisir à regarder, on en redemande. Je ne connais pas le jeu, seulement de nom mais la série s'adresse clairement à tout le monde et vous n'allez pas le regretter. Elle a un faux air au démarrage avec World War Z que j'avais adoré et où on se demande ce qui se passe. Du tout bon pour ce premier épisode et vivement la suite
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Encore une série post-apocalyptique avec des zombies me diriez-vous ? Et bien non, l'histoire s'attache plus à développer le côté humain des personnages et leurs travers. Elle montre une société à la dérive se divisant complètement au lieu de s'unir et de préserver son humanité. Cela suscite reflexion et nous rappelle que lors de la pandémie du covid on n'était pas loin de vivre la même situation ou l'égoïsme de certains prenait l'ascendant à la place de protéger les autres.
    djamel c.
    djamel c.

Publiée le 11 mars 2023
    Je suis vraiment déçu par la série TV The Last of Us. Je suis un grand fan du jeu vidéo et j'attendais avec impatience l'adaptation en série. Malheureusement, je trouve que la série manque de la tension et de l'émotion qui ont fait le succès du jeu. Les personnages manquent de profondeur et je n'arrive pas à m'attacher à eux comme je l'ai fait avec les personnages du jeu. De plus, je trouve que les choix narratifs de la série sont trop prévisibles et manquent de surprises. En fin de compte, je suis vraiment déçu par la série et je ne pense pas que je continuerai à la regarder.
    Legid
    Legid

Publiée le 15 mars 2023
    Avis après avoir visionné le dernier épisode de cette première saison, mon avis est le suivant : l'adaptation est une belle réussite !
    Très connaisseur et amateur du matériau de base (le jeu vidéo pour ceux qui ne suivent pas), en ayant fini plusieurs fois le jeu sur PS3 puis son récent remake sur PS5, j'étais très curieux de voir comment il pouvaient adapter cette œuvre vidéoludique culte.
    Le résultat est à la hauteur des attentes tout en étant, sur certains points, légèrement décevante.
    Doté d'un budget très conséquent (en tout cas, selon les dires des showrunners de la série), la reconstitution de l'univers visuel et le respect de la direction artistique de l'œuvre originale est une franche réussite et la majorité des lieux traversés par les personnages du jeu sont fidèlement retranscrits.
    Même constat pour les personnages, parfaitement incarnés par des acteurs de talents très impliqués dans leur rôle, Pedro Pascal et Bella Ramsey, en tête. Si certains ont pu douter de l'incarnation d'Ellie au vu de la différence physique entre le personnage du jeu et l'actrice, le talent de celle-ci fait rapidement oublier ce détail. Bella Ramsey est au final très convaincante particulièrement dans les derniers épisodes de la série.
    Mon léger regret est le choix des scénaristes de ne s'être uniquement focalisé sur l'évolution de la relation Joël Elie (au centre du jeu et donc essentielle) tout en laissant un peu trop de côté le côté survival et infectés qui est l'autre élément principal du jeu. Sur les neuf épisodes que compte la série, la présence des infectés n'est visible que dans 3 ou 4 épisodes et hormis pour l'épisode 5, l'absence de ceux-ci rend l'univers moins dangereux qu'il ne pouvait être dépeint dans le jeu. Il est évident que toutes les phases de gameplay de furtivité ou d'action du jeu avec les infectés ne pouvaient être retranscrites (certainement pour des questions de budget et de choix narratifs) mais j'aurais apprécié une présence plus marquée de ce danger pour les personnages.
    The Last of Us version série est donc une adaptation fidèle, tout en prenant quelques libertés bienvenues (l'épisode 3 avec Bill et Franck) qui plaira autant aux fans du jeu qu'aux non connaisseurs de l'œuvre originale.
    Souhaitons que la saison 2 qui adaptera logiquement (tout ou partie ?) de la partie 2 du jeu soit au moins aussi bien écrite que cette première virée dans cet univers si marquant.
    sébastien l
    sébastien l

Publiée le 3 mars 2023
    Série décevante qui commencait pourtant bien et qui maintenant se perd dans des conjectures qui n'apportent rien au récit. Tout ceci ressemble à un énorme gachis apres quelques épisodes émouvants on ne voit plus très bien où veulent en venir les showrunners. Le personne d'Elie est bien plus vulgaire que dans le jeu, elle n'est pas attachante pourtant l'actrice joue bien, c'est vraiment l'écriture de son personnage qui fait défaut. Je ne regarderai pas la suite.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 mars 2023
    Sans connaitre vraiment le jeu , j'ai vu mon fils y jouer souvent et je connais l'ambiance et les persos .
    Et bien je dois reconnaitre que je suis bluffé par le début de la série , ça shoote déjà très fort et les temps morts connait pas !
    Arrive l'épisode 2 et là , paf !! C'est parti je suis conquis! Les décors fabuleux, l'ambiance digne d'un Résident Evil et Les "claqueurs " qui vont renvoyer les dernières saisons de The Walking Dead à la casse direct !!
    Pedro Pascal ( Joel) semble sorti direct du jeu vidéo mais par contre Bella Ramsey (Ellie) c'est pas ça du tout !!!!
    La Ellie du jeu est 100 fois mieux que Bella Ramsay qui n'est autre qu'une chi(euse)ppie !!"
    Épisode 3 :Perso ça ne m'a pas choqué.!! Seule la chronologie n'est pas bonne au niveau des âges des persos ne sont pas crédibles ...
    Épisode 4 : un peu lent pour arriver à ses fins ; attention au syndrome Walking Dead ! Mais l'arrivée de Mélanie Lindsay ( la ROSE de Mon Oncle Charlie ) et sa bande armée donne un peu plus de relief à l'épisode !!
    Épisode 5 : on met en place l'histoire d'Henry & SAM mais il ne se passe pas grand chose en fait....
    Sauf le dernier 1/4 heure qui envoie mais c'est trop court!!!Et puis spoiler: "Le Colosse " on le dirait sorti des Power Rangers
    !
    Épisode 6: Aie ! le syndrome Walking Dead est en progression , ça ralentit , il n'y a presque plus d'action et les infectés cèdent la place aux états d'âmes des persos pour de longues séquences de blabla..
    Épisode 7: catastrophique !! lent et inintéressant au possible , syndrome TWD qui empire .Plus que 2 épisodes pour redresser la barre , On est mal là patron ...
    Épisode 8 : Un peu de mieux, surtout pour le jeu des acteurs. Violent spoiler: cannibale
    soit ; mais rien qu'on ai déjà vu et revu dans TWD! Et puis on se demande finalement ce que vient faire le cordyceps dans cette histoire puisque les "claqueurs" sont quasiment jamais présents !!!!!!!!!
    C'est déjà fini et c'est un gros gâchis!! L'épisode 9 est aussi nul et lent que les 3 derniers et c'est pas le coup du shot'em Up à l'hôpital qui sauvera la mise ! Les scénaristes en ont fait un banal Survivor Postapocalyptique pour plaire aux gamers quadra qui retrouvent dans cette série leurs madeleine ....!
    Sans moi pour la saison 2 , trop déçu , en + ils garderont Bella pour Ellie ce qui ne se peut pas vu son âge !!
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 25 février 2023
    Alors je suis un mauvais spectateur de séries, mais l'engouement autour de celle-ci doit dire que c'en est une bonne. Cependant, c'est une mauvaise adaptation. L'ambiance est bien éloignée de celle du jeu. On se retrouve plus sur du walking dead que sur TLOU. il y a trop de drama inutile qu'il n'y a pas dans le jeu (par exemple spoiler: tout l'épisode 3 n'est qu'un énorme drama
    ). Pour donner un bon point: Pedro Pascal est bon dans le rôle de Joel. Mais le reste est décevant. La peur est totalement absente de la série, due à une réalisation bien loin des codes de l'horreur. Il suffit de voir le claqueur (soit le monstre le plus emblématique du jeu) qui est spoiler: plus un monstre aveugle et sans intérêt que le monstre qui tue en un coup dès qu'il se retrouve à notre corps à corps mais la on peut faire un peu de MMA avec lui sans problème.
    .. De plus avoir choisi le maquillage plutôt qu'un effet spécial pour le claqueur est un mauvais choix car on voit littéralement que c'en est un de un et de deux qu'il est possible d'avoir un rendu bien plus beau avec des effets plutôt qu'avec ce maquillage inutile. Bref ça doit être une bonne série mais c'est une très mauvaise adaptation.
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 12 février 2023
    The last of Us est la meilleure série apocalyptique - bien devant The Walking Dead, si on juge la série complète. Enfin une série avec de la profondeur dans la caractère des personnages, des dialogues intelligents.
    Chaque épisode est remarquable - l'épisode 3 est une parenthèse subtile et géniale pour évoquer tous les aspects d'une survie en autonomie. Cet épisode pourrait presque être un long métrage à lui tout seul.
    Globalement, la trame est rythmée, efficace, pas trop centrée sur le gore mais bien sur une société dystopique et la résistance,sans en faire des tonnes et c'est crédible.

Pourvu que ça dure ! J'aurais pu écrire la même chose après 3 saisons de Thé Walking Dead... mais la suite a ruinée la série. Je souhaite un destin bien différent à The Last of Us.

PS: je ne connais pas le jeu vidéo et je m'en fous. ;)
    Xiiruus
    Xiiruus

Publiée le 21 mars 2023
    Ça partait bien et puis c'est devenu de plus en plus nul tout simplement. D'abord avec l'épisode 3 réellement barbant et puis avec l'apparition de la jeune fille insolente qui nous sert d'actrice principale. Complètement dégénérée et Joël qui passe du transporteur banal au papa en manque d'affection. C'est ridicule comme cheminement. Complètement absurde est le scénario qui nous fais passer d'un Joël mourrant à pétant la forme en moins de temps qu'il n'en faut pour réfléchir à la brutalité niaise et insensée de l'intrigue. Aberrant et gênant !
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 17 mars 2023
    C'est une bonne série sans plus et très surcotée . L'actrice principale est moche , l'épisode 3 ne sert a rien , on s'ennuie pendant 1 heure a suivre la vie d'un couple juste pour le plaisir des wokes , l'épisode 7 est identique (sert a rien, on s'ennuie et c'est juste du militantisme , on sent le matraquage de cerveau à ce sujet, comme le veut notre belle époque) , les autres épisodes sont biens .bref , bilan moyen au bout du compte mais bon , apparemment si on veut suivre la mode faudrait dire superbe série mdr .
    Corentin L
    Corentin L

Publiée le 31 mars 2023
    Pour l'instant, tout est parfait. A un (gros) détail près.
    Pour avoir fait les jeux, le premier épisode est incroyablement bien retranscrit, j'ai cru un moment être devant ma PS3 en train de refaire ce jeu qui m'avait mis une claque monumentale a l'époque.

Pedro Pascal est tout simplement INCROYABLE. Le rôle est fait pour lui et il est fait pour le rôle.
    J'enlève une étoile parce que je me demande quand même comment on peut réaliser un casting en tout point parfait pour l'acteur de Joël et complètement raté pour Ellie ... C’est tellement dommage, ça gâche un peu le plaisir.
    Ellie est attachante dans le jeu mais la ... Personnellement je n'y arrive pas. Même en passant outre l'image que j'ai d'Ellie, l'actrice ne transmet rien, elle n'a rien dans le regard et étant donné l'importance d'Ellie pour la suite, j'ai un peu peur ... C’est juste dommage parce que pour moi, cette actrice et l'exact opposée de ce qu'est le personnage d'Ellie.

A voir !
    hyboon
    hyboon

Publiée le 21 février 2023
    Seul le 1er épisode est très bon. Tout les autres sont de la soupe de série américaine. Lent, cousu de fil blanc avec une action ou 2 par épisode pour nous maintenir. Vraiment bof.
    MichaëlLeConquérant
    MichaëlLeConquérant

Publiée le 23 février 2023
    Je ne pouvais que mettre une excellente note à cette série exceptionnelle, la meilleure de 2023 jusqu'à présent. Cette série mérite d'autant + 5 étoiles quand on constate la vague de haine qu'elle subit de la part de certains qui ne comprennent pas qu'une adaptation ne doit pas être forcément "identique" au matériau d'origine. Elle mérite d'autant + de soutiens quand on pense aux notations injustes sous lesquelles se cache de l'homophobie ou du racisme. J'ai crée un compte uniquement pour apporter du soutiens à cette série magnifique, alors que je ne suis que simple utilisateur du site allociné depuis plusieurs années, j'observe, mais la j'ai besoin de rendre à cette série ce qu'elle m'apporte ! Et oui, les mecs, si vous n'êtes pas capable d'être touché par une histoire d'amour simplement parce qu'elle ne correspond pas à votre sexualité, vous avez un problème. Elle mérite d'autant + cette notation quand je pense aux personnes qui ne sont jamais satisfaites uniquement parce qu'elles idéalisent un jeu et critiquent donc une série parce qu'elle ne serait pas assez comme ci ou comme ça. Oubliant la encore qu'il s'agit d'une ADAPTATION. Et oubliant que le créateur des jeux et de la série sont une seule et même personne. C'est donc son œuvre et il sait mieux que vous et moi de quoi ça doit parler, quoi qu'on en dise. Cette série fait un sans faute jusqu'alors. Ajoutant même par moment des passages intéressants qui ne sont pas développés dans le jeu et nous montrant un autre aperçu de cette histoire que j'adore. Je la connais déjà mais je ne m'ennuie pas une seconde. J'arrive même à rendre mon entourage accro à cette série, en les poussant à la regarder, lui donner sa chance. Ce que malheureusement, certains ne sont pas capables de faire. La photographie et les jeux d'acteurs sont superbes. Bien qu'ayant des peurs sur le casting à l'origine, je suis pleinement convaincu par le casting, notamment d'Ellie. Et j'ai hâte de voir la suite. Cette série est bouleversante.