The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Tony Morestin
    Tony Morestin

Publiée le 17 janvier 2023
    Très bon premier épisode de the Last of us ( très fidèle au jeu vidéo ) acteurs et décors parfaits , tout ça s'annonce très bien
    Paulo Jaure
    Paulo Jaure

Publiée le 24 février 2023
    Nullissime et entendu. Je suis tellement déçu on m'avait dis que l'épisode 3 était monstrueux. Mais quelle désillusion. Ne perdez pas votre temps, malgré quelque soubresauts on s'ennuie la majorité du temps.
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 28 février 2023
    Je partais pour mettre une bonne note après les deux premiers épisode mais j'ai bien fait d'attendre l'épisode 3 : ça sera donc 1,5/5 max. Lent, incongru, bricolé uniquement pour faire du wokisme, c'est juste pas possible.
    Alexandre K
    Alexandre K

Publiée le 24 janvier 2023
    Je n'ai jamais joué au jeu vidéo, vu l'engouement autour de la série je me suis décidé à la regarder de plus j'aime bien l'acteur principal.
    La série débute très fort avec le début de l'épidémie aux usa et le meurtre de la fille.
    Apres c'est du déjà vu 1000X , road trip d'un papa en errance accompagné d'un enfant potentiellement sauveur de l'humanité.
    Ça stagne, c'est lent ( une très belle photo cependant) on connaît déjà la suite ils vont rencontrer des clans, se faire emprisonner , s'échapper ,se faire des potes puis se fait trahir et bla bla bla , comme d'hab.
    rien de neuf à l'horizon et c'est bien dommage.
    Une série centrée sur le début de l'épidémie et la façon dont les gouvernements du monde tentent de la stopper aurait été à mon avis bien plus intéressante ( seuls quelques flashbacks en parlent) .
    Je regarderai par curiosité la suite mais j'ai bien peur d'avoir raison
    lolocb
    lolocb

Publiée le 23 février 2023
    Une véritable claque a l'époque après avoir joué au jeu vidéo the last of us, et quelle scénario, un chef d'oeuvre.
    on retrouve l'esprit du jeu dans la série même si je trouve que des moments clés sont oubliés ou trop raccourci.
    de même pour les "infestés" qui sont du moins pour l'instant trop mis de coté.
    même si la série ne suit pas scrupuleusement le jeu, pour moi 9 épisodes ne permettent pas de de traiter l'épisode 1 avec suffisament de profondeur.
    le jeu 20 sur 20
    la série 4 sur 5
    fredd31
    fredd31

Publiée le 1 avril 2023
    A 1 milliard d'années lumières du jeu, casting nul, mise en scène nulle, je ne comprends pas la hype sur l'actrice qui est ridicule.
    Oberyn
    Oberyn

Publiée le 23 février 2023
    Une série qui colle parfaitement au jeu vidéo ! Bella ramsey et pedro pascal ainsi que les autres acteurs sont parfait ! La relation joel/ellie est encore plus belle que dans le jeu ! Hâte de voir la fin de la saison, je recommande cette série à 100%.

spoiler: Pedro pascal is my daddy
    🕺🕺
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 28 février 2023
    Les notes ici sont très généreuses et c'est étonnant.
    Cette école de narration qui se focalise uniquement sur les personnages en ignorant complètement l'univers me déçoit à chaque fois, et commence à me dégoûter.
    Les épisodes sont inégaux, sur 7, il y en a déjà presque 2 à jeter. L'épisode 3 n'apporte strictement RIEN, il ne sert rien, à rien ni personne, ça pourrait être un épisode unique d'une mini-série sur une romance ennuyeuse à mourir. On peut passer de l'épisode 2 à l'épisode 4 sans que rien n'ait changé pour Joel et Ellie. Ca n'a aucun sens de faire un épisode comme ça. Et encore une fois, c'est "ouaouh trop progressiste regardez comme ils sont différents c'est trop bien", une façon de différencier des gens par leur attirance sexuelle, donc une discrimination. Si des gens aiment ce genre de romance, aucun souci, mais elle n'apporte pas le moindre pixel, pas le moindre atome d'intérêt pour l'histoire et ses deux protagonistes. C'est insensé !
    L'épisode 7 est de la même veine. Bromance à nouveau, mais cette fois avec des filles ! Ouaouh. Pour moi le progrès, c'est marcher sur Mars, pour des mous du bulbe, c'est montrer deux filles qui s'aiment. On n'est clairement pas au même niveau. Pourquoi faut-il que tout tourne autour de l'aine ? Alors cet épisode reprend le DLC mais franchement, quand j'ai vu la tournure style "Episode 3" j'ai zappé de nombreuses scènes, inintéressantes.
    J'ai l'impression de revoir "Downsizing", ce film avec Matt Damon où il rétrécit et où la notion de rétrécir des humains et des objets est au coeur de la narration. Sauf que dans ce film, on n'a jamais l'impression que le personnage vit dans un monde rétréci ! Il vit normalement comme si de rien n'était. C'est pareil dans The Last of Us. On n'a jamais l'impression que c'est l'apocalypse depuis 20 ans, qu'il y a beaucoup d'infectés partout, des brigands partout, pas de tension, pas de danger. L'épisode 3 est comme un épisode de 7 à la maison, l'épisode 7 c'est le même style. C'est très chiant.
    Au niveau d'un épisode de 45 minutes, on a 42 minutes de vide, 3 minutes d'action (et encore). Pourquoi n'a-t-on pas droit à au moins un épisode qui montre à quel point la vie en dehors des murs est difficile ? Un épisode entier dédié à se cacher, échapper aux infectés/bandits, les éliminer si besoin, plutôt que de condenser toute l'action dans les derniers 6% de l'épisode ?
    J'ai bien peur pour la suite. Ca ne présage rien de bon. Je n'ai vraiment pas hâte qu'ils passent à la saison 2, surtout s'ils reprennent "l'histoire" du 2e jeu, atroce à souhait, la pire jamais vécue.
    David L
    David L

Publiée le 21 février 2023
    Adaptation au rabais d'un jeu culte. C'est triste. Le jeu qui transpirait la dureté de ce monde était bien mieux écrit et mis en scène, un comble pour une série qui a coûté des millions à produire.

Je suis partagé entre les similitudes au matériau d'origine avec des clins d'oeil appuyés voire même des dialogues entiers repompés sur des séquences de jeu et les libertés immenses sans aucun sens qui sont prises pour s'en démarquer.

Je ne comprends pas qu'on crie à la masterclass à tout bout de champs alors que ça reste tout juste passable à regarder.
    gto-diver
    gto-diver

Publiée le 1 mars 2023
    Autant il y a des trucs très cool, certaines fidélités au jeu, certains monstres qui apparaissent bien dans la série, autant il y a des LONGUEURS des fois... Genre l'épisode 7. Pourquoi? Ok, on veut raconter la vie d'Eli avant, ok, pas de problème, on veut montrer qu'elle est attirée par les femmes, ok, pas de problème, on le savait déjà par le lore du jeu, notamment le 2, mais pourquoi un épisode aussi long??? ça aurait pu être plié en 10-15 minutes, mais c'était long et chiant.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 21 février 2023
    Cette série est tout bonnement exceptionnelle. J’hésite même à dire que c’est LA meilleure série qui m’eut été de voir à bientôt 32 ans ( j’attend quand même la fin de la saison).
    Tout y est pour moi. La photographie, la musique, le choix et le jeu des acteurs…sans parler de l’histoire, et des épisodes à part comme l’ epsd 3, Long Long Time, qui est juste un des meilleurs moments de court, long métrage, série que j’ai eu à visionner.
    J’attend chaque nouvel épisode avec impatience et vu le nombre de reviews positives, je constate que je ne suis pas le seul. Merci HBO, de produire des séries qui nous sortent de notre quotidien.
    Barnens
    Barnens

Publiée le 13 février 2023
    Amateur des jeux vidéos. Je me plonge avec grand plaisir dans la série. Un grand bravo pour l'univers qui est bien retranscrit ainsi que l'évolution de la relation entre ellie et Joël. Après j'avoue que l'épisode 1 au vu de l'effet de surprise ne m'a pas marqué comme dans le jeu vidéo. au contraire d'un épisode 5 dont le final m'a pris aux tripes.
    Seul bémol cette épisode 3 hors contexte avec l'histoire du jeu video. Belle histoire mais n'aide nullement à la narrration (ou peu)
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 mars 2023
    Extrêmement prometteur. La série se paie le luxe d'être à la fois fidèle à l'œuvre originale et de la remanier dans un rythme cohérent et avec une réalisation impeccable. Très hâte de voir la suite, malgré le choix pénible de Prime Vidéo de les diffuser au compte goutte. Édit : Après 3 épisodes je confirme, c'est une série incroyable. Plus ça avance et plus les divergences avec le jeu semblent importantes, mais aucune n'est mauvaises. Au contraire, l'histoire est améliorée, le contexte enrichi. Aucun temps mort. Réalisation impeccable. Edit : Saison 1 terminée, et elle a très largement été à la hauteur du jeu. Une fidélité à l'œuvre originale bluffante par moments, des petits enrichissements habilement saupoudrés, un univers qui gagne en cohérence... Magnifique. La fin, fidèle au jeu, est un peu abrupte et nous laisse tranquillement digérer cette première saison en attendant avec impatience de retrouver la même équipe pour la deuxième. Merci pour cette belle œuvre.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 23 février 2023
    Voilà une bien belle série , très bien réalisé avec un très bon scénario. Ca commence par le grand classique des films de 'zombies' avec le grand effondrement de notre civilisation, puis ça continue avec des personnages et des histoires qui s'entrecroises. C'est du très bon pour les fans de post-apocalypse.
    MrJeremie60
    MrJeremie60

Publiée le 11 février 2023
    Cette série ne respecte absolument rien du matériaux de base, on se demande où est passé le budget et le casting est désastreux. La seule raison de son existence est de rééduquer le spectateur. Finalement ça n’aurait pas été plus mal de ne pas avoir de distribution en France.