The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Coco Pernoud
    Coco Pernoud

Publiée le 7 février 2023
    C'est le seul jeu (en dehors de jeu en VR) que j'ai pu finir. Un jeu de contemplation. A plusieurs moments, les paysages sont si beaux dans le jeu qu'on a envie de les intégrer. La série est un beau témoignage de ce moment contemplatif. C'est lent, c'est une relation, c'est un monde en décomposition. Merci aux superbes artistes qui nous ont inventé un univers pareil. Merci mille fois.
    Ju _
    Ju _

Publiée le 17 janvier 2023
    De l'ordre de l'exceptionnel , un équilibre parfait entre le respect de l'oeuvre originale de Neil Druckman et l'innovation de Craig Mazin.
    Les acteurs sont parfaits pour leurs roles respectifs , l'ambiance est retranscrite de A a Z et ma seul interrogation était la VF qui elle aussi est plus que correcte.
    Vivement les Épisodes suivant.
    À recommander au Fans de la 1ère heure ainsi qu'au néophytes.
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 22 janvier 2023
    Bien mais sans plus si on a fait le jeu de long en large aucune surprise c'est juste le jeu mais fait par des acteurs donc pas grand intérêt.
    Surtout que les acteurs sont nettement moins charismatique que dans le jeu ...
    Un conseil faites le jeu et non la série
    EKWA
    EKWA

Publiée le 25 mai 2023
    Le 1er jeux était génial avec un scénario brillant et accrocheur, le 2eme m a fait faire des ascensseurs emotionnels du début à la fin et la série est tout simplement incroyable. C est super bien produit, les acteurs sont crédibles à 100% et le scénario est respecté même s ils prennent des libertés. C est vraiment du lourd et ça met une claque, HBO ne sont pas près de me decevoir. (Apres avoir fini je retire quand même une étoile pour quelques épisodes où j aurais préféré des scènes d action à la place de blabla un peu creux, mais ça reste une super adaptation !)
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 16 mars 2023
    Je ne vais pas étonner grand monde en disant que j'ai adoré la série The Last of Us. Je ne connaissais pas le jeu vidéo.

Ce n'est pas un nième film de zombie et finalement tant mieux. L'accent est plutôt mis sur le caractère apocalyptique de la situation. Paysage désolé, la modernité est représentée comme un grand éléphant renversé, nous rappelant que même notre civilisation très sophistiquée et avancée est éphémère et que la nature peut se venger et reprendre son droit face à ce que les humains ont fait de notre monde.

Les personnages sont, par cette situation, pris dans des dilemmes extrêmes. Se sauver soi-même, sauver l'humanité ou vivre pour ceux qu'on aime.

Ce qui est central dans la série est la relation qui se noue entre chaque personnage et notamment entre Joël et Ellie.

Un mot sur Ellie et Bella Ramsey qui l'incarne. J'ai trouvé son jeu d'actrice vraiment très original. Bella Ramsey rend le personnage d'Ellie particulièrement attachant et réaliste. Elle incarne parfaitement ce moment de la vie où l'on passe de l'enfance à l'âge adulte. Petit coup de cœur donc pour cette actrice très prometteuse, au jeu très singulier et original.

Donc un 5
    Choubery
    Choubery

Publiée le 11 février 2023
    J'ai joué au jeu, et je m'attendais à une copie de celui-ci, ou quelque chose de vraiment semblable, mais tout de même sympa à regarder, et j'ai été très agréablement surprise par le scénario, on apprend des choses que l'on aurait pas pu savoir, même en ayant fait les jeux plusieurs fois. Et même les changements d'histoire des personnages spoiler: comme Bill et Frank par exemple
    sont vraiment bénéfiques et apportent des précisions à l'histoire. Le fait que la série soit différente du jeux, mais lui reste quand même fidèle, m'impressionne et me comble de bonheur ! Les acteurs sont extrêmement doués, cette série est un vrai régale.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 1 février 2023
    Série excellente parfois surprenante. Tout d'un coup, en plein milieu de l'aventure des deux personnages principaux, on se retrouve dans une bouleversante histoire d'amour entre deux hommes qui arrive là comme un cheveu sur la soupe. Puis l'histoire initiale reprend comme si de rien n'était. Le visuel et l'interprétation sont irréprochables, c'est un régal.
    bruno
    bruno

Publiée le 2 avril 2023
    Difficile d’être totalement emballé par cette série, inspirée du fameux jeu vidéo. Pourtant elle bénéficie de bons scénarios, hélas pas toujours pertinents, d’une mise en scène efficace mais aussi cherchant à nous imposer sans subtilité et ce dans certains épisodes, unwokisme bon teint et faire pleurer Margot dans les chaumières, tout cela au risque de générer de flagrants hors sujets sans que cela n’apporte quoi que ce soit à la progression narrative d’autant plus que la série ne comporte que 9 épisodes ! On devine dès lors, les arrière-pensées des showrunners …. du coup les infectés passent au second plan et servent de faire valoir au profit d’une parabole progressiste, violente certes mais loin de la série d’horreur espérée.

Venons-en au rôle controversé d’Ellie, joué par Bella Ramsey, qui ne cesse de nous horripiler durant les premiers épisodes pour enfin s’amender avant la fin de la saison. Incontestablement elle marque la série de son empreinte. A ses cotés, son ange gardien Joel, interprété par l’excellent Pedro Pascal, porte vraiment la série sur ses solides épaules. Mention aussi pour le personnage de Tess (Anna Torv).

La série réussit à retenir notre intérêt, grâce à ses qualités narratives et scénaristiques. On se laisse facilement prendre au « jeu » en suivant les mésaventures des personnages luttant pour survivre dans un monde bien plus peuplé de cruels fascistes que de monstres sanguinaires… alors on regrette parfois, qu’elle tombe trop facilement dans le lacrymal, à la limite du pathos.

Dommage que les maquillages n’aient pas bénéficié de meilleurs soins (mais on a compris le pourquoi). Trop souvent, les infectés font toc et sont à la limite du risible …

En fin de compte, la série trahit quand même le jeu en s’en servant davantage comme véhicule propre à nous raconter un récit plus riche en émotions qu’en frayeurs attendues.
    Aerline
    Aerline

Publiée le 17 janvier 2023
    C'est une bonne réadaptation du jeu.

Ce que propose la série n'est malheureusement pas à la hauteur du jeu pour le moment (S0E01).

Pour rappel sur le jeu (et sans spoil)
    Joel, 20 ans plus tard, est devenu un survivant, sans aucun but dans la vie. Il a perdu foi en tout, il ne cherche qu'à survivre. Mais comme une bête survivrait, sans but, sans espoir, il est perdu.
    C'est dur à vivre, à voir, jusqu'à quel point son traumatisme l'a détruit.
    Il ne se préoccupe plus que de lui, et à la limite de ceux qui sont de son gang, de sa meute, comme Tess.
    Son frère a choisi de partir dans un idéalisme qu'il juge débile, car lui-même a perdu foi en tout. Donc il l'a rayé de son existence. Son propre frère.
    Il survit, au jour le jour.

Sa motivation quand on le retrouve ? Il cherche à choper Robert car il a osé entourlouper sa meute (avec Tess), il cherche à se venger, à se faire respecter, à récupérer son fric et son matos : des armes.
    Quand il finit par le trouver, il n'hésite pas à le torturer, à le tuer de sang froid. On nous le montre. Le jeu ne nous épargne pas, et n'hésite pas à nous choquer.
    C'est dur à voir, à jouer, et ce qu'il est devenu à ce moment de l'histoire explique TOUT (le reste, jusqu'à la fin).

Or dans la série, on nous montre un Joel qui vit dans un monde dur.
    Mais il n'est pas pour autant dénué de motivations .. et la principale est de retrouver son frère qui est surement en danger dehors !
    Gros changement ! Ca lisse le personnage de Joel, qui se retrouve avec une motivation noble et humaine. On comprend qu'il puisse arriver à être brutal, car c'est pour sauver son frère .. on arrive à s'identifier.
    Là où la proposition du jeu nous heurte, nous questionne... devrions-nous comme lui si ça nous arrivait ?
    D'ailleurs la série ne s'arrête pas là, elle appuie encore sur le fait qu'en trouvant Robert celui-ci est déjà mort .. on ne voit pas de torture et de meurtre de sang-froid de la part de Joel.

Cette oeuvre questionne notre Humanité, tout le temps.
    Pour moi il faut donc que ça soit tranchant, il faut que ça soit dur, que ça fasse mal de voir qqun de gentil au fond devenir ce qu'il est devenu...

Et nous ne retrouvons pour le moment pas ce personnage tel qu'il a été brillamment (et avec beaucoup d'audace) proposé dans le jeu.

C'est dommage. HBO n'est pas Disney+, ils auraient pu prendre ce risque, ça en valait la peine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2023
    Une très bonne série post-apocalyptique adapté d'un célèbre jeu vidéo avec Pedro Pascal et Bella Ramsey.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 11 février 2023
    Quelle merveille ! Tellement fidèle au jeu vidéo. Les acteurs choisis sont parfaits. Les décors sont sublimes.
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 17 janvier 2023
    La classe. HBO une fois de plus fait fort. Grand fan du jeu j´ai dégusté ce premier épisode. Savoureux. On attend la suite avec grande impatience.
    Rémy
    Rémy

Publiée le 3 mars 2023
    La série manque cruellement d'infectés qui sont la base même de l'idée. Les épisodes souffrent parfois de lenteurs. Il y a beaucoup de détails inutiles et brouillant la compréhension pour les gens n'ayant jamais joué au jeu. Pedro Pascal est excellent comme à son habitude et remplit son rôle à perfection. Pour ce qui est de Bella Ramsey... Elle ne colle pas à l'idée de Ellie et c'est sûrement le plus gros échec de la série. La série reste agréable à regarder mais sans plus. Il faut maintenant voir la suite pour espérer une amélioration.
    kbpro22
    kbpro22

Publiée le 6 février 2023
    D une fidélité rare et ingenieuse avec le jeu, pour lequel je suis fan du travail effectué depuis toujours, l investissement des createurs et scenaristes est évident.
    Des clins d oeils a tout va provenant du jeu mais toujours subtilement pour plaire aussi aux spectateurs ne connaissant pas l oeuvre originale.
    Certes l histoire entre Bill et Franck dans l episode 3 peut sembler s imposé face aux series actuelles mais d une finesse irréprochable, avis a ceux qui manquent d ouverture, il est preferable pour vous de stopper la serie maintenant .
    Jeu d acteur, ambiance , bo, j adore.
    Anthony Contrino
    Anthony Contrino

Publiée le 1 février 2023
    J'ai récemment regardé "The Last of Us" et je suis absolument ravi par ce que j'ai vu. En tant que fan du jeu vidéo, j'ai été ému par la qualité de l'adaptation. Les acteurs sont parfaits et capturent véritablement l'essence des personnages originaux. Les personnages sont bien développés et les relations entre eux sont subtilement présentées, offrant une profondeur rare pour ce genre de séries.

L'ambiance sombre et post-apocalyptique est immédiatement présente grâce à des plans soignés et une esthétique globale de haute qualité. La série se concentre sur l'atmosphère plutôt que sur l'action inutile, ce qui la distingue de la plupart des autres séries de zombies.

Même pour ceux qui n'ont pas joué au jeu vidéo, je suis sûr que la qualité de la série sera appréciée. Le scénario, les personnages et les acteurs sont tous excellents. Je suis convaincu que cette adaptation marquera le monde des séries en raison de sa qualité et de son émotion. Je recommande fortement de regarder l'intégralité de la série sur YouTube pour ressentir pleinement l'ambiance intense et tragique.