The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Mohamed Moha
    Mohamed Moha

Publiée le 17 janvier 2023
    Incroyable le première épisode et imerssif comme dans le jeux vidéo on est parti sur des base solide last of us sera la meilleure série de l'année je le sens bien
    Amaury Simon
    Amaury Simon

Publiée le 17 janvier 2023
    Fan incontestable des jeux vidéo, quelle surprise de voir ce premier épisode.
    Une adaptation des plus fiable pour le moment , le jeux d’acteur est plutôt bon et fidèle au caractère des personnages du jeux !
    L’histoire au top , et les petits clin d’œil au jeux son excellent et don marcher la nostalgie des geeks.
    Pourquoi pas de 5 étoiles ?
    Certains acteur choisi … qui pour moi ne ressemble pas physiquement au personnage du jeux …

J’attend de voir la suite avec impatience :)
    NeoElite47
    NeoElite47

Publiée le 17 janvier 2023
    Fidèle au jeux-vidéo. Ambiance, musiques et acteurs au top. Que du bonheur ! Hâte d'en voir plus dans les prochains épisodes
    jo22
    jo22

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 février 2023
    Travail d'adaptation très fin, avec pincettes, respect, admiration réelle indéniable pour l'histoire originale du jeu vidéo, et humilité! Les joueurs du jeu jubillent à découvrir comment l'histoire est adaptée, les chanceux qui découvrent bénéfient du suspens de cette magnifique histoire qui assurément n'a pas fini de leur faire subir les montagnes russes émotionnelles !
    Sam Bataille
    Sam Bataille

Publiée le 6 février 2023
    Un pur chef-d'œuvre, mais un épisode 3 décevant.
    On passe de Bill, un personnage badass et vulgaire mais intelligent qui aide Joel et Ellie à obtenir un pick-up à une histoire d'amourette malsaine, notamment la scène du lit. On base un épisode entier sur une sexualité, sur une parenthèse ennuyante...
    C'est comme si on avait troqué Star Wars 3 contre Scooby-doo.
    Enfin bref.
    Décevant, vulgaire, long, n'apporte rien à l'intrigue, hors contexte en fait.
    On était sur un sans faute de la pars de HBO mais il ne peuvent pas s'empêcher de détruire certaines œuvres modernes, comme par exemple L'IMMONDE série sur Verra, produite par HBO.
    Le prochain épisode aura intérêt d'être de nouveau fidèle à l'histoire et de nous montrer un Joel et une Ellie soudé, à combattre du claqueur, comme dans les 2 premiers episodes qui sont parfait même si réadapté.
    Jean-phi B.
    Jean-phi B.

Publiée le 6 février 2023
    J'adore ce début de série. Adepte du jeu vidéo j'aime beaucoup ce qui a été fait avec ce materiel de base. Parfois respecté a la lettre et parfois réadapté a merveille, le scénario est riche et les surprises (pour ceux qui ont joué au jeu) sont bien maîtrisées. C'est beau, c'est bien joué et le scenario est tellement extraordinaire dans le jeu qu'il serait impossible de ne pas tenir les spectateurs en haleine ! Le risque aurait été de tomber dans l'horreur movie avec peu de moyens et des acteurs de série B et ce n'est vraiment pas le cas. Quel pied !
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 6 février 2023
    Série réellement passionnante. L'essence des jeux est réellement intacte même si, parfois, nous pouvons assisté à des digressions.
    Les acteurs sont parfaits pour chaque rôle.
    A voir, sans hésitation.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 avril 2023
    S’il y avait bien une série que j’attendais cette année c’est The Last of Us ! J’avoue je n’ai pas été convaincue au départ par le casting, j’aurais bien vu d’autres acteurs à la place mais bon je n’avais pas non plus d’avis prédéfinis, et au vue des images que l’on a pu voir avant sa sortie, on voyait bien que le réalisateur avait fait son possible pour que la série ressemble énormément au jeu. Et je dois dire que vraiment on constate qu’il y a énormément de scènes qui ont été faite en copie du jeu et c’est tellement rare pour une adaptation que les détails soient aussi bien travaillés qu’il faut le souligner ! Je dois avouer que j’ai joué au jeu il y a tellement longtemps que je ne me souviens pas de tout mais globalement la série a été extrêmement fidèle à ce dernier. Tous les passages importants ont été abordés et d’ailleurs en regardant la série je me souvenais des passages du jeu. Peut-être que l’on regrettera le manque de passage avec plus de combats avec des infestés ce qui a rendu la série un peu longue par moment mais en même temps le jeu est assez contemplatif aussi par moment et les passages d’interactions entre Ellie et Joel ne manquent pas. Pedro Pascal nous a encore une fois montré tout son talent, je l’ai littéralement adoré dans ce rôle et il donne à merveille la réplique à Bella Ramsey qui nous a vraiment donné le meilleur d’elle-même et nous a livré une super Ellie. J’ai également trouvé les décors ou encore les frappeurs à la hauteur de ce que l’on connaît du jeu, il y a des passages absolument fou et très bien joué. Mention spéciale au premier épisode aussi ou encore au troisième qui note tout le boulot de la réalisation de cette série. Même si il y a eu énormément de critiques par rapport à ce troisième épisode sur le fond (à chaque fois ça ouvre des débats sans fin…), difficile de donner des critiques sur la forme tant il est bien réalisé et que l’histoire est aboutie. Il est tellement beau !!!

En résumé, The Last of Us a gagné son pari, malgré le fait que tout le monde critiquait le casting, tout le monde est tombé sous le charme de la série ! J’avoue j’ai adoré même si elle m’a fait moins ressentir de choses que le jeu où j’ai été totalement retournée sur plusieurs passages comme quoi un jeu peut nous toucher encore plus que de vrais acteurs ! En tout cas, j’ai adoré tous les épisodes et j’avoue que j’ai adoré aussi bien Pedro Pascal que Bella Ramsey. C’est un excellent duo ! J’espère que la saison 2 ne sera pas une copie du deuxième jeu … on verra bien ! En tout cas, vivement la suite !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 décembre 2023
    Après "The Walking Dead", The last of Us inspiré du jeu vidéo éponyme suit le même genre d'idée, une maladie transforme les humains en zombie. On suivra deux personnages dans ce monde post-apocalyptique: Joel et Ellie. Ils essayeront de survivre mais auront le temps de vivre tout de même quelques amourettes. Certains épisodes comme par exemple le deuxième de cette saison 1 centré uniquement sur la vie de deux homosexuels agacent profondément. De plus, Ellie est une jolie jeune fille dans le jeu vidéo, dans la série Ellie joué par Bella Ramsey ne lui ressemble nullement. Je conseille de plutôt jouer au jeu vidéo, il ne peut qu'être meilleur que la série.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 4 mai 2023
    Clairement déçu, les deux premiers épisodes sont énormes mais la suite à partir du fameux épisode 3 (assez inutile d'ailleurs) est clairement en déclin. Les épisodes sont longs, le rythme est trop irrégulier tout comme le choix des acteurs qui est discutable. Le scénario s'inspire librement du jeu mais le peu qu'est repris est mal interprété, la relation Elly - Joël met trop de temps à se mettre en place et on nous l'envoie en pleine tronche dans le dernier épisode, donc en fait j'y ai pas cru une seule seconde. Après Pedro Pascal est ultra charismatique là où avec Bella Ramsay j'ai plus de mal, c'est sur-joué je trouve et je n'ai ressenti vraiment aucune émotion, encore pire sur la fin de saison ou elle est littéralement transparente et perdue. Je ne parlerai même pas du Colosse que l'on voit 30 secondes malgré un costume/maquillage à près d'un demi-millions de dollars. L'histoire du premier jeu aurait dû se faire sur peut-être une deuxième partie. Par contre, les décors sont exceptionnels comme les monstres qui sont tout bonnement géniaux. Les thèmes abordés sont aussi intéressants et poussent à réflexion sur un tas de sujets et c'est vraiment là la force de cette série.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 22 janvier 2023
    Je ne connais pas le jeu mais aime les filsm et séries de zombies. Je n'ai vu aucun intérêt dans ce premier épisode, une looongue intro du personnage peu palpitante, la partie où les gens se transforment est quand même celle qu'on adore dans ce type de séries, et là rien à se mettre sous la dent. On passe ensuite au monde post apocalyptique, vu et revu... Je n'irai pas plus loin pour ma part.
    C H
    C H

Publiée le 30 mars 2023
    C'est nul aucun rapport avec la legende walking dead il se passe rien on nous endort dès les premiers épisodes de la premières saisons avec des scènes lentes pour rien sans intérêts, une action pas chère par épisode une musique ennuyeuse, bref si vous avez du temps a perdre...
    Florian P.
    Florian P.

Publiée le 17 janvier 2023
    Très bon premier épisode qui annonce du lourd pour la suite.
    Étant un grand fan des jeux vidéo, j’ai aimé toutes les subtilités donnés au spectateur, connaissant deja la série.
    A.R.M.Y Suga
    A.R.M.Y Suga

Publiée le 17 janvier 2023
    Un banger ce premier épisode, on rentre tout de suite dans l'histoire. Hâte de voir la suite
    Série fidèle au jeu
    Hugo Plr
    Hugo Plr

Publiée le 1 février 2023
    Pour l'instant un sans faute . Avec un épisode 3 d'une rare intensité émotionnel, surtout pour une série . Casting 5 étoiles .

Les intolérants j'espère que vous serez les premiers infectés.