The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

cohen robin
    cohen robin

Publiée le 17 janvier 2023
    Pour l'instant, je trouve cette adaptation très réussie. Tout n'est pas exactement pareil que dans le jeu, sans s'en éloigner pour autant. Les acteurs jouent très bien malgré la réticence que j'avais. Attendons la suite pour une note définitive, mais pour le moment je prends une claque, c'est un chef d'œuvre.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 31 janvier 2023
    Bon je ne connais pas le jeu vidéo, mais j’avoue que vu le formatage des épisodes , la qualité des acteurs, le décorum, ce n’est pas très important , on est vite mis dans le bain et on comprend et attend de voir ce qu’ils vont faire pour lutter et s’en sortir. On a des infiltrés, on pourrait presque retomber dans walking dead mais la différence est que l’on peut vivre dans des zones non malades avec un régime assez totalitaire’ ce qui implique une résistance, de plus les malades sont reliés entre eux par le sol, ce qui rend compliqué les déplacements difficiles en dehors des zones protégés et c’est un point qui fait une grosse différence avec walking dead, l’autre est que les infiltrés les malades sont semblent ils difficiles à éliminer.
    on sent une série avec des moyens dans ce Boston détruit ’ ce qui change d’Atlanta
    Wait and see, mais j’attends la suite avec une certaine jubilation et je doute que je reste au 3,5 mais certainement mieux
    Max T.
    Max T.

Publiée le 13 mars 2023
    Que dire.. certainement la série de la décennie.. Voir plus!
    Plus les épisodes passent, plus les 2 acteurs sont encore plus Badass que l’on ne pourrait l’imaginer!
    Les décors sont incroyables.
    Les jeux d’acteurs percutants.
    Et l’histoire suit parfaitement le jeu..

Dommage qu’on ne puisse pas y mettre 6 étoiles.
    Ne vous laissez pas piéger par les détracteurs qui font tout pour la critiquer juste pour un épisode avec 2 homos.
    Qui est pourtant le plus prenant de tous..

Et pour ceux qui veulent plus d’infectés, c’est l’histoire des personnages qui est important surtout dans une saison 1 qui pose les bases!
    Nicolas.H
    Nicolas.H

Publiée le 14 mars 2023
    Fin de saison de The last of Us ! Et que en retenir ? C'est une très bonne adaptation du jeu vidéo du même nom, un très bon acting général et surtout de la part de Pedro Pascal qui a très bien compris le personnage de Joël. Néanmoins, la série comporte certains défauts comme la non présence globale des infectés qui au final, n'en devient qu'une menace mineure. Certains épisodes traînent en longueur en particulier le 4e et le 7e. Mais en globalité, tous les éléments essentiels sont bien là mais j'aurai préféré que certaines parties d'épisodes soient moins rushées (fin du 6e et du 9e)

Cette série englobe toute l'intrigue du jeu et l'émotion est bien présente. Le lore est également bien développé et c'est une bonne chose !

Un bon 16/20 pour l'ensemble de la série ;)
    Dezs
    Dezs

Publiée le 2 mars 2023
    L’adaptation du jeu est ok mais le problème viens du jeux d’acteur et des personnages, je me reconnais pas dans l’œuvre original des jeux. Étant un grand un fan des jeux je me sens perplexe face à cette série qui plus est le choix des acteurs laisse à désirer…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mars 2023
    Une excellente première saison qui nous fait revivre avec intensité la trame du premier jeu. Certes moins de peur et d'infectés que dans le jeu, mais le cœur de la tension ne vient elle pas de l'Homme ? Et bien si, tout comme dans The Walking Dead, les vraies craintes sont clairement humaines. Si j'ai eu du mal avec l'actrice d'Ellie, on s'y habitue et au bout d'un moment je m'y suis fait. Une superbe adaptation qui mérite clairement d'être vu pour les fans du jeu, mais aussi pour les autres fans du genre. Pour patienter jusqu'à la saison 2, en 2025, il va falloir se refaire les deux volets du jeu vidéo qui sont tous les deux exceptionnels!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 20 janvier 2023
    Très bon épisode 1. Les acteurs sont au top, en particulier la fille de Joel. Je n'ai pas joué au jeu mais on sent clairement l'inspiration dans les plans qui font très jeu vidéo.
    Je reste tout de même assez insensible à ce monde de zombie que j'ai déjà vu 100 fois. Ce n'est pas un reproche que je fais à la série; si vous aimez le genre, vous allez adorer.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 17 janvier 2023
    Bon je sais que c'est complètement débile de noter une série sans avoir vu la fin de la série ou d'une saison mais bon étant un grand fan de la licence bah ENFIN des personnes qui suivent la trame principale d'un jeu sans faire trop de changements dans le lore.
    On retrouve bien tout les éléments du jeu vidéo avec bien sûr des petits changement très sympathique d'où le début d'ailleurs qui m'a mit dans une ambiance un peu oxygène. Les acteurs rien a dire ils font le taf malgré encore un gros problème pour moi concernant elie mais bon on jugera sur la performance.
    Lol1818
    Lol1818

Publiée le 7 mars 2023
    Grosse déception. Quand on voit les deux opus du jeux video remplis d'action avec un équilibre parfait entre action et autres scènes de dialogues et autres, on remarque clairement qu'ici il n'y a pas ou peu de scènes d'actions. Alors que le jeux video mets en scènes de nombreuses scènes avec des infectés, ici on s'aperçoit après 7-8 épisodes qu'ils sont pour ainsi dire absents alors que c'est un éléments essentiels du jeux video. Bref, l'ennui s'accumule et après le visionnage du dernier épisode reprenant leurs aventures au centre commercial, j'ai tout simplement décidé d'arrêter de visionner cette série.
    Anthony Muller
    Anthony Muller

Publiée le 21 février 2023
    Je vois tous les avis pour cette série qui sont positives mais pour des brouties… J’avais adoré l’épisode 1 et 2 , j’avais adoré et je me suis dit enfin une série qui respecte un jeu vidéo !! Mais après dégringolade totale…Juste pour un épisode 5 où il y a un minimum d’action, le reste passe à la trappe. La musique rattrape le tout , on est dans l’univers the last of us grâce à cela. L’ambiance y est mais sans plus. Quand je vois tous les gens qui mettent des 5 ou des 4 étoiles et qui prétendent être fan du jeu vidéo et de Naughty dog, cela me fait bien rire…Je suis un fan incontesté depuis la première apparition du jeu en 2013, j’y joue très souvent que ce soit au 1 ou au 2 et clairement l’œuvre n’est pas respecté malgré tout. Les acteurs je les trouve vide sans intérêt. Tout le monde parle de la prestation de Pedro Pascal qui est exceptionnel mais pour moi c’est un mec futile dénoué d’émotions .. (après avoir vu 6 épisodes) même dans le jeu Joël nous fait plus d’émotions même s’il reste sur la réserve mais il devient proche d’Éllie assez vite de mon point de vu , dans la série pas du tout à part deux blagues stup.. de temps en temps. Bella ramsey ne correspond pas du tout au personnage, elle arrive à bien jouer certes , mais pour moi ça ne va pas. Moins d’émotions , elle surjoue clairement. C’est comme si on t’avais prévu Daniel Radcliffe dans Harry Potter et à la place on te met Tyrion… Le Wok…. Qui est omniprésent c’est insupportable. On accepte tout dedans cela devient plus fantaisiste que les claqueurs.. On en a vu très peu dans tous ces épisodes.. On nous rabâche avec du details et des dialogues à n’en plus finir.. dans le jeu c’est un travail de qualité et les détails comptent mais ont des limites , là je m’ennuie devant tant de prestations à rallonge .. Il ne reste que 3 épisodes dont un qui est consacré au DLC et toujours rien c’est très décevant Attention spoiler : spoiler: Ellie devrait déjà avoir tué quelqu’un en sauvant Joël l’un des moments importants de Thé last of us , tout est enlevé.. des personnages rajoutés à outrance, les claqueurs qui courent souvent après Joel et Ellie, les égouts, les scènes avec Sam et Henry qui étaient vraiment badasses sans intérêt dans la série, fuir les gardes avec Ellie en étant discret, pas d’utilisation d’arme ou très peu , rencontre avec des gens à l’épisode 6 sortit de nul part alors qu’il est censé avoir personne, que des références aussi à cet épisode des the last of us 2 qui mettent que des confusions (village, paroles , le cheval , apparition de Dina..), et j’en passe..
    Les gens qui acclament au génie réveillez vous un peu.. Les gens qui n’ont pas joué au jeu je peux comprendre mais les joueurs devraient être révoltés par la tournure que prend la série. J’étais tellement enthousiaste et maintenant je regarderais juste la fin de la série par curiosité mais sans intérêt comme pour le seigneur des anneaux. On passe à côté du plus important mais cela devient habituel avec les séries actuellement. Désolé si on n’aime pas ma critique mais elle est très réaliste. Je sais que ça ne peut pas être le jeu à 100% mais là on prend trop de libertés qui fait que la série fait un flop pour moi.
    Papy Gaming
    Papy Gaming

Publiée le 6 février 2023
    Je mets 5 parce que c'est une masterclass, en attendant de développer ma critique. Mais effectivement en terme d'adaptation c'est complètement inédit.
    chris ciz
    chris ciz

Publiée le 26 janvier 2023
    Waouh ! Probablement la série de l'année. Acteurs, décors, rythme, ambiance, action .. TOUT EST LA. Etant fan absolu du jeux (tome 1 et 2), un des GOAT des jeux PS, je craignais l'adaptation mais heureusement, c'est HBO qui a capté la pépite et l'a transformé en une série captivante. Il faut laisser sa chance à Bella Ramsey ! Elle provoque le doute dans les 10 premières minutes, doute qu'elle dissipe rapidement par son talent. Quant à Pedro Pascal, il n'a plus rien à prouver depuis Narcos. LA série à voir impérativement
    Max TRICHARD
    Max TRICHARD

Publiée le 21 août 2023
    Les jeux "the last of us", en particulier le part 2, sont des incontournables. Ils représentent à mon sens une véritable prouesse en terme de narration dans le média vidéo ludique et rivalisent de manière surprenante avec le cinéma sur l'ambiance, l'écriture du scénario, des dialogues et enfin sur le jeu d'acteur.
    Cette... "adaptation" est... Ma foi assez médiocre en comparaison. Sur le plan de la photographie et de la réalisation ça passe encore (même si ça reste bien en deçà des performances artistiques du jeu), mais sur celui du casting, les mots viennent à manquer. Disons que globalement ce n'est pas catastrophique mais franchement, Bella Ramsay ! Je n'imagine aucun monde au sein duquel on puisse lui trouver une place au cinéma. Son "jeu" provoque une réaction de rejet immédiat et sa personnalité ne laisse aucune place à Ellie. On ne voit pas Ellie. On voit Bella et Joël. J'ai refait les jeux pour effacer sa prestation dans cet univers de ma mémoire.
    À ne conseiller ni aux personnes qui ont joué, ni à celles qui veulent découvrir. "The last of Us" se découvre avec une dualshock dans les mains. Bon jeux à tous.
    Marie Godart
    Marie Godart

Publiée le 4 février 2023
    M A G I S T R A L

Personnellement, je n'ai pas réussi à jouer le jeu, j'avais trop peur de sortir de la maison..
    Mais je connais très bien l'univers, et je suis soufflée de la qualité de cette série, la lumière, les prises de vue, les acteurs, le rythme, tout est absolument sublime.
    Syphax B
    Syphax B

Publiée le 17 janvier 2023
    Honnêtement, j'étais hypé par les critiques US et les retours qui semblaient extrêmement positifs. Ayant fini les 2 jeux, j'attendais cette série avec impatience. Le Casting est bon, mais ça ne reste qu'une création post apocalyptique de plus parmi les centaines que l'on a déjà eu. Le scénario est bien cohérent au jeu (contrairement à des films comme Resident Evil) mais bon, nous n'avons ici qu'une "bonne version" d'un Walking Dead, sans plus d'originalité que ça.