Kalifat
    4,2
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalifat ?

Publiée le 15 avril 2020
    Excellente série!!! Moi qui ne trouvait plus rien à regarder sur Netflix en confinement après casa de papel4, dark et récemment unorthodox, je suis agréablement surprise et conquise par cette nouvelle série. Pour les passionnés de suspense y sans hésiter
    Publiée le 22 mai 2020
    Passionnant! Realiste et captivante.
    Tres bons acteurs.
    A ne pas louper si le sujet vous interesse.
    Decrit tres bien le fonctionnement de daesh....en esperant qu elle parvienne a sensibiliser les plus vulnerables.
    Publiée le 20 avril 2020
    Excellente série qui traite bien le sujet de la radicalisation, la manipulation et le fanatisme islamist sans tomber dans le cliché. Les personnages tel que Pervine et sulley sont très attachants. Le jeux d’acteur est convaincant on est dans le suspense du début à la fin. [SPOILER!! SPOILER] la fin, la scène de la mort de Karima est très touchante. Ce sont des enfants comme elles qui se font retourner le cerveau en “3 belles phrases”. Et qui finissent par servir de chaire à canon sans trop savoir pourquoi.
    Mathieu G
    Mathieu G

Publiée le 27 mai 2021
    Je n'accroche pas a beaucoup de série mais là je dois avouer que Kalifat m'a emporté. Une série immersive et intriguante.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 12 février 2021
    Très bonne série palpitante, bien jouée. J ai passé un bon moment de terreur pourtant ce n est pas un film d horreur mais bien basé sur des faits réels! A regarder absolument!
    akuseyo
    akuseyo

Publiée le 11 avril 2020
    Série suédoise Netflix découverte en cette période de confinement, ça raconte différentes histoires pour certaines entremêlées, sur le départ en Syrie ou de possibles attentats en Suède. C'est rythmé, c'est passionnant, c'est prenant, c'est bien fait. Je suppose qu'il n'y aura pas de saison 2, mais c'est peut être mieux ainsi. En tout cas, tout comme dans une autre série découverte à peu près en même temps (Unorthodoxable), les femmes y sont de véritables héroïnes pleines de volonté et de détermination, et cette idée me plaît beaucoup, même si je suis un homme!
    En tout cas, je recommande cette excellente série.
    Sebastien D
    Sebastien D

Publiée le 13 avril 2020
    Serie découvert en période de confinement, je la trouve très réaliste [Spoil] , les 2 premiers episodes on se lasse un peu on a du mal à voir qui est qui entre la Syrie et la Suède, mais vers la fin du 2eme debut 3eme episode tous se met en place et devient clair .

Nous avons d'un coté un service des renseignement Suède ou une certaine "Fatima" est prise pour une folle , on lui enlève son poste d'enquêtrice au grès d'un commissaire qui est au courant de tous et qui veut juste tué les terroristes.

On es vraiment pongé au cœurs des mouvements d'endigage entre des filles qui se font laver le cerveau et des fous furieux qui souhaite une chose la manipulation et la mort de leurs " fidèles" .

Ce qui est vraiment bien fait c'est le mouvement d’endigage de ses jeunes cerveau neuf et facilement manipulable et de ceux de ses 2 jeunes frère qui sont aussi perdus et qui sont capable du pire ...

J'ai vraiment hâte de voir la 2eme saison prévu dans 1 an apparemment elle (1 Saison) se regarde en 1 jour :) puisque 8 épisodes
    ChanandlerBong
    ChanandlerBong

Publiée le 14 décembre 2020
    Bienvenue dans l'horreur de Daesh. Avant de commencer la série, il faut se préparer à avoir les nerfs à rude épreuve. Mais une fois le premier épisode lancé, impossible à lâcher. Avec ses acteurs poignants et sa réalisation brute mais efficace : Kalifat est sans aucun doute une des séries les plus poignantes de ces derniers temps. On bascule en permanence du thriller au drame mais on reste sous tension chaque minute. Mention spéciale pour les plans séquences très réussis. À voir absolument.
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 12 avril 2020
    Une serie d une grande qualite qui n a pas beaucoup fait echo en France, mais qui a eu un succes fulgurant lors de sa sortie en Suede. Qualite technique tout d abord. Le son, l image et la realisation sont tres tres bons. camera sobre, au coeur des gens. Pas de plans superflus, pas de grues, pas de ralentis, tout est fait pour pousser le realisme au maximum. Pas d esthetisme cliche, pas d acteurs mode. Une realisation qui ne s interresse qu a la puissance du sujet qu elle doit traiter. Ensuite, l ecriture. Je suis surpris par la credibilite du scenario, (a part quelques rebondissements capilo tractes) mais surtout par la justesse de son analyse. Les environnements, les languages, les mecanismes du sunisme radical y sont tres bien decrits, sans fantasmes, et sans mensonges ni inventions. Enfin, sur le plan global, c est tres bien joué, et fascinant a suivre. Je recommande cette serie qui, selon moi met a mal tous les cliches ridicules produits par canal+
    Clem D
    Clem D

Publiée le 25 juillet 2020
    Série addictive qui nous emporté dans les méthodes qu'utilise les terroristes pour entraînés les jeunes dans la radicalisation. L'enquête haletante d'une policière suédoise pour empêcher divers attentats en Suède. Aidée d'une femme de djihadiste présente à Raqqa, elle devra trouver qui est le cerveau des futurs attentats.
    On voit les doutes des protagonistes, le bascul de certains dans la radicalisation, les actions de certains pour en sortir, la manipulation des individus.
    On prend plaisir à voir toute cette aventure qui croise les chemins des différents personnages de la série.
    A voir.
    Annie N.
    Annie N.

Publiée le 29 avril 2020
    Voilà une bonne série qui explique bien la vie en Iran. Bon acteurs et très belle histoire
    On embarque dès le départ j’aimerais qu’il y ait une 2e saison
    Dalion
    Dalion

Publiée le 21 octobre 2021
    Très bonne série bien flippante sur l'embigadement de jeunes par Daech. La réalité ne doit pas étre trop éloigné de cette fiction qu'on regarde sans temps mort
    galli j
    galli j

Publiée le 1 mai 2021
    Meilleure série vue sur Netflix. Tout est parfait, c'est super réaliste, le final est un feu d'artifice de surprise et de drame... Un bijou absolu, le top!
    Publiée le 18 août 2020
    Super série choc. Cette série est tellement bien menée que les épisodes s avalent goulûment. Bravo mérite ses 5 étoiles. La montée du fanatisme islamique est bien étudié dans les souches sociales diverses. Pas de temps mort pour cette 1ere saison. Cette série mérite une 2e saison.
    Sylvie De Mars
    Sylvie De Mars

Publiée le 3 novembre 2023
    Magnifiques acteurs tous aussi bons les uns que les autres j'ai adoré,vous etes pris dans l'histoire du début a la fin