Les hautes herbes
    3,3
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les hautes herbes ?

Chantal D
    Chantal D

Publiée le 7 novembre 2022
    La série en elle même n est pas mal , mais j ai trouvé le rythme trop trop lent et j avoue que le mutisme de JULES qui me paraissait normal au début m a énervé ensuite.
    Sinon, le jeu des acteurs est bon ainsi que l histoire.
    k6daine
    k6daine

Publiée le 4 août 2023
    Très agréablement surprise par la mini série diffusée hier soir sur Arte. Je viens de voir les 3 épisodes des « hautes herbes » avec Emmanuelle Devos et India Hair entre autres. Très bon thriller avec des personnages loin des stéréotypes dont un enfant très photogénique. À voir en replay sur Arte pour ceux qui l’ont raté. Le pitch : mystérieuse disparition d’un ouvrier agricole dans une campagne française où l’unique usine est sur le point de fermer. En parallèle, une maman solo est dans le coma suite à un accident de scooter et son fils unique est confié à un jeune couple habitant ce village. Le spectateur voit toute l’histoire (construite comme un puzzle) se dérouler à partir du regard de cet enfant. Un polar rural très bien ficelé. Une très bonne surprise vraiment.
    merlin l'enchanté
    merlin l'enchanté

Publiée le 8 janvier 2022
    Cette mini série n’a rien d’un thriller, la disparition de mounir sert de prétexte pour nous parler des relations entre différents personnages et de leur mal vivre. Il a eve qui prêtant aimer la solitude mais va à la rencontre des autres pour leur demander des nouvelles de mounir. Ambroise qui a quitté Paris pour venir se réfugier dans ce village et qui passe son temps à griffonner, boire. Lucille et glenn, ils sont beaux, jeunes et mariés depuis peu mais pourtant ils ne semblent pas si heureux que cela . Et tout cela sous le regard du jeune Jules dont sa mère est dans le coma.
    Même si cela est tourné avec de petits moyens, c'est la sensation que j'ai éprouvé, j'ai trouvé les acteurs assez convaincants pour regarder jusqu'au bout.
    Thomas Penvern
    Thomas Penvern

Publiée le 14 janvier 2022
    La série se disperse quand le scénario (qui n'est pas sans rappeler, à travers le regard d'un enfant, celui du dispositif d'Au hasard Balthazar de R. Bresson) sacrifie au genre de l'enquête policière ou du thriller (fausses pistes, faux indices et suspects}. Mais elle séduit par les thèmes qu'elle entrelace subtilement (le traumatisme, l'altérité, la solitude...) et brille par sa réalisation et la direction d'acteurs. Le casting, Emmanuelle en tête, est impeccable..
    Sylvie de K
    Sylvie de K

Publiée le 3 janvier 2022
    Une série courte mais intense. Les acteurs sont convaincants. L'intrigue est assez bien ficelée, même si on devine le dénouement un peu avant la fin.