Escape
    3,4
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape ?

1 critique spectateur

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 mars 2023
    Cela commence plutôt bien. On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus mais très vite on se rend compte que tout vient trop facilement à eux. Les énigmes sont trop faciles, il n'y a pas assez de recherches, de difficultés. Mais le pompon reste le pourquoi du comment, les motivations de spoiler: Burel
    . C'est vraiment faiblard, tiré par les cheveux, pas crédible pour un sou. La fin est inexistante, abrupte, expéditive. Sans parler de scènes improbables : les cinq sont à l'article de la mort à cause de l'ammoniaque respirée mais subitement se réveillent et reprennent du poil de la bête à l'ouverture de la porte donnant sur la salle suivante. De même quand Vlad fait chuter au sol le buste qu'il amène pour sauver Thomas, celui-ci se brise en poudre alors qu'au vu de son poids il devrait se briser en plusieurs morceaux de plus ou moins grande taille. En définitive l'inspiration est moins au rendez-vous. Il y a d'ailleurs moins de tout : moins de suspens, d'idées, de révélations, de construction, de réflexion, de scénario.
    Une suite sans idées !