Escape
    Votre avis sur Escape ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 février 2021
    C'est davantage un téléfilm pas si mal fait mais surtout des engueulades à la française et ça c'est pas original du tout. Il y a l'atmosphère du sujet mais les ressorts sont un peu usés et on insiste surtout sur l'intrigue et les défauts des personnages qui n'ont rien de bien subtil. Cela se laisse voir jusqu'au bout pour son aspect thriller et ses comédiens pas trop mauvais.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 10 février 2021
    Ce n'est pas du grand cinéma mais les acteurs arrivent bien à nous mettre dans une ambiance qui devient peu à peu sombre... Franchement, bonne surprise
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 janvier 2023
    Si tout n'est pas parfait sur le plan scénaristique, avec des zones d'ombre qui demeurent, cette petite série bénéficie, surtout en première saison, d'un joli travail sur l'atmosphère et les décors, ainsi que d'un casting bien pensé dans ses équilibres et une écriture solide des personnages. Un peu d'audace pour une fiction française, c'est plutôt pas mal. Hélas, la deuxième saison sent un peu le forçage suite à un succès visiblement inattendu, et l'inspiration est moins au rendez-vous. Il faut aussi convenir que, dans l'intervalle, les produits de ce type ont tellement pullulé qu'il eût fallu un sursaut de génie pour marquer sa différence.
    Aline C
    Aline C

Publiée le 13 février 2021
    Je n’ai pas vu passer de pub, et pourtant un téléfilm Français surprenant qui vous tiens en haleine jusqu’à la fin de l’intrigue. Top. Bravo.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 février 2021
    L'escape game n'est qu'un prétexte à une intrigue (bien française et prévisible de A à Z) de mise au point et de révélations dans un groupe d'amis.
    Publiée le 10 février 2021
    Les acteurs jouent très bien et les sujets/révélations abordées intéressantes. Un téléfilm qui vaut le coup!
    Armand
    Armand

Suivre son activité

Publiée le 8 février 2021
    L'idée est bonne, le scénario fonctionne plutôt bien, avec ce qui semble être à un moment une re-interprétation de « 10 petits nègres ». Le seul bémol reste la réalisation, qui aurait mérité un peu plus de « haut de gamme » pour que cela soit vraiment excellent. En effet, si la partie 2 est particulièrement réussite avec révélations et tensions dans les grandes règles d’un huis clos, la première partie est vraiment plus difficile à regarder : dialogues bas de gamme, problèmes de rythme, bande de potes assez relou, ... bref il faut vraiment s’accrocher pour en profiter.
    Kikkichris Chris
    Kikkichris Chris

Publiée le 10 février 2021
    Je viens de regarder, et franchement agréablement surprise.
    J'ai été prise dans l'histoire, pour une petite série française, c'est pas trop mal
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 mai 2022
    Le scénario est bon mais le casting est mauvais. On a un jeu d'acteur catastrophique, qui rend faux et une fin sans grand rebondissement.
    Publiée le 10 février 2021
    Pénible à suivre de bout en bout, jusqu'à un final hilarant de bêtise.

Le scénario aurait pu offrir un concept de mini-serie séduisant (1 épisode = 1 pièce) mais ne s'engage hélas jamais dans cette voie, préférant opter pour un téléfilm en deux parties d'une lourdeur de tous les instants, où les personnages ne se caractérisent que dans d'interminables tunnels de dialogues plutôt que par leurs actes qui feraient autant avancer l'intrigue du film que la partie de jeu qui s'y déroule.
    On retiendra une mise en scène propre mais sans éclats, malheureusement jamais sublimée par un montage chiant à mourir et des acteurs qui, si ils sont clairement investis dans leurs personnages, ne sortent jamais de leurs zones de confort ni ne font plus que le minimum syndical.

Une vraie déception tant les talents réunis devant comme derrière la caméra promettaient un film bien plus enthousiasmant.
    olive562015
    olive562015

Publiée le 10 février 2021
    Une bande de copains fait un escape game qui ne se passe pas comme prévu! C'est intrigant, haletant presque angoissant .
    Telefilm, pièce de thèatre du quasi direct et en continu on découvre rapidement que cela ne va pas tourner rond longtemps .
    Les caractères se découvrent , les amis n'en sont peut être pas, les couples non plus et c'est certes un jeu, oui mais de massacre.
    On pense qu'on va vite comprendre , on se trompe plusieurs fois et on découvre à la fin une bonne idée crédible qui emballe le tout .
    Un bon téléfilm français, bien servi par ces acteurs reconnus mais pas toujours connus qui fait passer un très bon moment .
    C'est déjà beaucoup !
    Theodore Peter Boucher
    Theodore Peter Boucher

Publiée le 14 février 2021
    Les acteurs ont tous très bien joués. David Mora sort un peu de son role de Fabien et Johann Dionnet (l'aim expert en marketing de Fabien et Emma) est très convaincant.
    Publiée le 14 mars 2021
    C'est un mauvais plagiat d'un film américain très moyen : Escape Room. Diffusé pour la première fois par W9. C'est mal joué et mal réalisé. C'est un plagiat tellement ressemblant que cela en devient presque un copié/collé. Mais en moins bien ;-)

C'est quand même fort dommage que ni W9 ni la production ne citent leurs sources d'inspiration, j'ai épluché le générique par curiosité :-(
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 15 février 2021
    Base sur quelques bonnes idees le telefilm n'arrive pas a decoller, le jeu d'acteur est plus que moyen et on n'y croit pas un seul instant. Dommage on attendait plus.
    K-roline
    K-roline

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2021
    Il en faudra plus pour nous convaincre ! Des révélations plus que prévisibles, une inaction déconcertante pour des personnes jouant à un escape game et des dialogues à la limite du cliché. Étant fane d'escape, on reste un peu sur notre faim et si on fait l'impasse sur ce thème, on reste avec une histoire de tromperie et d'amitié fragile comme on en a vu ailleurs.