Only Murders in the Building
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only Murders in the Building ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 décembre 2021
    Trois habitants d'un immeuble new-yorkais s'improvisent enquêteurs quand un meurtre a lieu à l'un des étages du building. Jolie comédie policière enjouée qui a le mérite de pouvoir réunir tous les publics. D'un côté les boomers par la présence de deux humoristes américains iconiques, Hoffman et Short, et d'un autre côté les millennials avec à l'écran et à la production, Selena Gomez, ancienne égérie de Disney devenue grande qui apporte une bonne dose de peps au programme. Une série à la fois moderne et surannée rassemblant avec réussite la génération podcast et les fans d'Agatha Christie.
    Forrest Blc
    Forrest Blc

Publiée le 2 octobre 2021
    Super sympa et très bien joué ! Original et drôle , sans être loufoque !! C est un scénario bien écrit. Les personnages sont eux aussi assez profonds.
    Vivement la deuxième saison.
    Jack Angel Clarkson
    Jack Angel Clarkson

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2021
    J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes. Le mix entre comédie, drame et crime est juste génial. Un trio inattendu et surprenant. J'adore le charisme et la présence de Selena
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 20 décembre 2021
    Une idée et une application totalement farfelue. Du rythme, de l'humour, de l'autodérision et un vrai mystère, presque secondaire.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 1 décembre 2021
    Ca partait pas mal mais les twists à répétition font un peu mal au crâne. Quant à Selena Gomez, elle est monoexpressive. C'est la seule erreur de casting.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 octobre 2021
    J’avais trouvé le casting et la démarche artistique originale, je me suis donc regardé cette série où trois inconnus se retrouvent à enquêter sur le meurtre d’un copropriétaire.

La série reprends beaucoup les codes du théâtre, avec son lot de twist, d’échecs absurdes, d’embrouilles en tout genre, mais également d’une forme d’alchimie entre trois personnages aux tempéraments bien éloignés.

Petit à petit, ils vont faire fi de leur différence, abandonner le passé qui les hante, surmonter leurs lubies respectives, pour enquêter, découvrir l’identité du meurtrier, et devenir de vrais amis.

Côté casting, Steve Martin et Martin Short sont les piliers de la série, deux vieux schnocks timides, peu aimables, et qui n’apparaissent pas comme sympathiques de prime abord.

Si le personnage de Selena Gomez apporte un peu de fraîcheur, et sert de choc générationnel, son interprétation est assez en retrait.

On retrouve également le très sympathique Nathan Lane en producteur richissime mais aux motivations ambigües.

On découvre le temps de quelques flashbacks, la très charmante Olivia Reis en amie de Mabel.

Une série légère, qui se laisse regarder très facilement, et qui se permet de laisser notre trio en fâcheuse posture, ce qui servira de base à la seconde saison.
    Farhataly
    Farhataly

Publiée le 1 septembre 2021
    Les 3 premiers épisodes sont un vrai chef d'œuvre !
    Bravo à Selena Gomez pour son jeu d'acteur impressionnant !
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 décembre 2022
    Série très attachante. Les 3 personnages principaux, l'ambiance New-York/Broadway et l’univers du podcast apportent une véritable identité à la série. La réalisation est inventive, on sent une vraie envie de faire des épisodes de qualité avec à chaque fois une thématique. La saison 2 est toujours bien mais moins bien ficelée. Si la série n'a plus rien à raconter, elle va devenir ennuyante.
    Olivier K
    Olivier K

Publiée le 31 août 2021
    pilote drôle et nostalgique mené par un excellent trio d acteurs, je recommande , vivement la suite....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 décembre 2021
    Steve Martin et Martin Short s'associent avec Selena Gomez pour résoudre un crime mystérieux dans Only Murders in the Building, et si les deux premiers ont pris des rides et la dernière des joues, on ne peut que constater que le trio fonctionne bien, tel un buddy-movie à trois. Chacun envoie des vacheries aux autres, on suit les mécanismes de l'enquête avec plaisir (du moins, dans les premiers épisodes), le format "pièce de théâtre en huis-clos" est original, la petite virée en voiture est amusante, l'épisode en langue des signes est un parti-pris osé (bien qu'on s'est endormi dans ce silence pesant), et le final nous surprend. Cette petite saison première de 5h30 toute mouillée ne manque donc pas d'atouts dans sa manche, mais force est de constater qu'on s'est vite ennuyé après l'épisode 5, le rythme ne suivant plus, les rebondissements s'enchaînant sans grand intérêt et le côté "podcast" étouffant l'intrigue principale de l'enquête. Côté interprétation, on se demandera combien de billets Disney a aligné pour avoir Sting se ridiculisant légèrement d'épisode en épisode, et, comme c'est toujours surjoué au centuple, on ne comprend pas bien ce que font les acteurs dans la liste des nommés aux Golden Globes des Meilleurs Acteurs (un petit pot de vin de Disney, peut-être ?). Le générique de début est fatigant malgré sa courte durée, on le zappe assez rapidement (mou du genou, esthétisme très pompeux). On s'est laissé surprendre par l'identité du / de la / des meurtri-è-res (pour ne rien dévoiler), un beau coup de théâtre qui tient la route, avant que l'on ne hurle au scandale en voyant la dernière scène qui est un cliffhanger un peu balourd. On regardera la suite, c'est certain, mais il y avait meilleure façon pour nous donner envie que de nous forcer la main avec ce twist de dernière minute. On a aussi un peu tiqué sur la gratuité des gros mots qui fleurissent dans les dialogues, comme si Disney voulait se la jouer "mature" avec cette série qui pourtant n'est pas forcément réservée aux adultes (situations absurdes). N'en reste pas moins que le trio qui se taquine sans arrêt est vraiment amusant, et que l'on a envie de résoudre l'enquête avec eux.
    Beynet Lou Andréa
    Beynet Lou Andréa

Publiée le 17 septembre 2021
    Ça ne fait que commencer et j'adore déjà ! Et davantage encore car je ne m'y attendais pas.
    On en est a l'épisode 5, pour moi cette série est un chef d'oeuvre !
    Les personnages et les acteurs qui les incarnent sont dingues ! Le trio est aussi inattendu que captivant !
    On est emporté par cette vague d'humour irrésistible ! L'intrigue est bien partie, le suspens est bien géré, ce qui ne gâche rien !
    Vraiment je suis fan !
    Je crois bien que c'est la première critique que je publie, tellement cette série Je l'AIME !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 1 juillet 2022
    Cette série pouvait avoir du potentiel, malheureusement, et comme à son habitude, Disney continue de proposer du scripte de bac à sable pour des enfants de 8 ans.
    dydy1412
    dydy1412

Publiée le 31 août 2021
    La série est excellente, le trio d’acteur est un chef d’œuvre dont selena gomez qui joue très très bien !
    Bravo
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mai 2022
    Une série rafraîchissante, légère et amusante, mettant en scène un trio improbable dans un cadre original. Malgré un dispositif séduisant donc, le scénario peine à être captivant, sa mécanique usée étant incapable de réellement surprendre! Il faudra donc se contenter d'une série aux accents rétro sympathiques mais pataude dans ses ressorts et trop inoffensive et inconséquente pour convaincre totalement!
    Fanny G.
    Fanny G.

Publiée le 11 décembre 2021
    Génialissime !
    Vivement la suite!

L’ambiance fait penser à Grand Budapest Hôtel.

Les personnages sont bien présentés set attachant et l’ambiance Agatha Christie nous emporte dans une partie de cluedo géante.