Only Murders in the Building
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only Murders in the Building ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 septembre 2022
    Après une première saison convaincante, la série de comédie policière "Only Murders in the Building" est de retour pour une nouvelle saison sur Disney+. Toujours porté pour l’amusant trio Selena Gomez (Mabel), Steve Martin (Charles) et Martin Short (Oliver), la série qui nous avait laissé sur un twist sanglant en fin de saison 1 nous embarque au cœur d’une nouvelle enquête palpitante. Entre rebondissements improbables et personnages déjantés, l’intrigue de ce deuxième chapitre tient la route et fonctionne suffisamment pour nous tenir captiver le long des dix épisodes. Bien que la série manque davantage de suspense et de surprise, son ambiance bon enfant et ses guests stars sont néanmoins très plaisants pour nous donner l’envie de continuer jusqu’au bout. En définitive, à la fois fraîche, fun et divertissante, cette saison 2 est dans l’ensemble une assez bonne réussite.
    14/20
    Critique sur Only Murders in the Building (saison 2)
    Vue du 29.06 au 23.08.2022 sur Disney+
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 23 novembre 2022
    4/5 très bien. Voilà une saison 2 qui bénéficie d'un départ lancé grâce aux bases posées par la première saison. Le résultat donne une saison rythmée, plaisante, plus travaillée que la première et qui lance également les bases d'une saison 3 qu'on ne peut qu'attendre avec impatience... :)
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2022
    Même cru que la saison 1, ni moins bien ni mieux. Lès personnages sont délicieux de drôlerie et de charme. Mention spéciale à Martin Short sorte de Mike Myers croisé avec Woody Allen, il apporte humour et tendresse à la série. Petit policier sur fond de New York carte postale. Savoureux.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 septembre 2022
    OMB c’est une partie de Cluedo où le plateau horizontal aurait été remplacé par la verticalité d’un immeuble cossu new-yorkais. Nous retrouvons nos 3 podcasteurs stars tentant de faire le travail que la Police a du mal à boucler, et c’est toujours aussi agréable. Cette saison les scénaristes ont plus fouillé la psychologie des personnages principaux, notamment leurs rapports au Père et à la paternité et entre les rires apparaît désormais l’émotion.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 23 septembre 2022
    Bah au final saison deux plus dynamique et prenante que la première. On s'attache aux personnages qui semblent moins surjouer..
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 décembre 2022
    Cette saison 2 est très divertissante. On part un peu dans tous les sens mais cela permet de rendre la résolution de l'enquête plus difficile à anticiper. L'idée des passages secrets est un peu un Joker facile pour les scénaristes.
    Par contre, avec le teaser de la saison 3, j'ai peur que l'on s'éloigne de plus en plus du principe de base de la série en sortant trop du Building.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 24 août 2022
    Même critique que pour la saison 1.
    En plus, il faut rajouter la facilité dans laquelle ont pu tomber les scénaristes. Manque de sous intrigue, en tous cas peu interessante. Peut être trop de personnage externes nouveau et pas assez d'utilisation du "building" : ses occupants servant plus de décor d'appoint.
    Dommage, même si la série conserve son charme, la saison 3 se fait attendre
    gargamel06
    gargamel06

Publiée le 14 septembre 2022
    Comme toute critique, c'est avec un minimum d'objectivité mais bien évidemment beaucoup de subjectivité que je la rédige. J'apprécie bcp cette série, donc je ne peux pas comparer ces 2 premières saisons. Ce trio représente tout ce que l'on peu aimer : ils sont truculents à souhait, très bien assortis, chacun dans son style. C'est très bien écrit et les énigmes sont bien trouvées, cette touche d'humour pas lourde pour un sou et bien dosée. Les épisodes ont une durée parfaites, ni trop courts, ni trop longs. Pour finir, jamais 2 sans 3, je valide pour une 3ème saison !!
    londonandfairies
    londonandfairies

Publiée le 24 août 2022
    Une seconde saison qui, malgré bien des aspects positifs tant dans son écriture que dans sa réalisation, ne surpasse pas la première, et ce pour trois raisons principales selon moi.

1- La multiplicité des intrigues, qui si elles sont certes divertissantes, opèrent un éparpillement quant au fil principal.
    2- On perd, justement du fait de cet éparpillement, un aspect de la première saison qui faisait le charme de cette série : la focalisation sur cet immeuble new yorkais, presque cosy. Cependant il faut admettre que cela ne disparaît pas, mais la saveur en est changée.
    3- Les personnages ne sont pas assez creusés, et je suis la première à aimer le trio Charles-Oliver-Mabel. Mais il faut avouer que les mêmes vannes sont répétées de saison en saison, et c'est dommage lorsqu'on voit le potentiel que les personnages ont. Je pense notamment à Mabel qui répète de multiples fois : "Don't say that" d'un air gêné après une phrase décalée d'un de ses coéquipiers, alors qu'entre nous, ce sont justement, et à chaque fois, ces phrases qui provoquent l'éclat de rire.

Après ces quelques remarques, je pense cependant qu'il est nécessaire de souligner la réussite de cette seconde saison, qui, malgré quelques imperfections mineures, demeure très divertissante, introduit de nouveaux personnages qui s'intègrent bien à la dynamique de la série et conserve son charme qui m'avait plu lors de la première saison.

Je recommande à tous ceux en quête de "comfort", d'ambiance familiale et réconfortante, tout cela allié à un mystère en cours de résolution dont l'humour n'est jamais absent.