Only Murders in the Building
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only Murders in the Building ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 14 octobre 2023
    Nouvelle enquête et nouveaux mystères dans la troisième saison d’"Only Murders in the Building" diffusée sur Disney+. Bien que ces nouveaux épisodes sont toujours divertissants, ils nous laissent néanmoins sur un sentiment mitigé. L’enquête malgré captivante se révèle creuse, et manque davantage d’action et de rebondissements avec des épisodes qui traînent en longueur. De plus, l’élément clé de la série, sur les podcasts semble relégué au second plan et donne l'impression que la série perd de son identité. Cependant, la série conserve son sens de l'humour et l’alchimie portée par son trio d'acteurs solides. L'ajout de nouveaux personnages comme ceux incarnés par Meryl Streep et Paul Rudd, apporte plus de fraîcheur au show. En résumé, ce n’est pas la meilleure saison d’" Only Murders in the Building", mais la série reste un divertissement amusant pour les amateurs de mystère et de comédie.
    12,5/20
    Critique sur Only Murders in the Building (saison 3)
    Vue du 09.08 au 05.10.2023 sur Disney+
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 octobre 2023
    4/5 Très bien, on continue sur la lancée de la saison 2. Casting au top, ambiance musicale réussie avec des morceaux qui sonnent bien, de l'humour toujours très présent, vivement la saison 4 :)
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 4 octobre 2023
    Toujours aussi plaisant. Nouvelle intrigue qui prend comme d’habitude, et ce en faisant évoluer ces 3 acteurs sympathiques au possible dans une enquête nouvelle et entourer par des nouveaux partenaires, très connus très très connus, vous n’aurez pas de mal à les reconnaître, ils apportent leurs talents et humour
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 octobre 2023
    Si la série a toujours réclamé sa paternité avec les vaudevilles et les dramas policiers, ici, on passe l’étape suivante puisqu’un meurtre a lieu lors d’un représentation théâtrale, et toute l’équipe du théâtre est suspecte.

Cette saison est évidemment un hommage au théâtre new-yorkais, à Broadway avec ses moments chantés. Occasion de trouver de nouvelles lubies, puisque cette fois-ci, les deux vieux schnocks travaillent, respectivement en tant que metteur en scène, et acteur.

La troupe étant assez fournie, on a assez peu de développement personnel des nouveaux visages du show, ce qui réduit un peu l’empathie pour ces protagonistes.

Le casting dépote comme chaque saison, ici, avec l’énorme Meryl Streep, jouant l’actrice de second rôle Loretta, avec une douceur et une sensibilité incroyable. Mention à sa scène de lecture du script où elle improvise des accents sortis de nulle part.

Egalement, un choix auto-référencé de prendre la starlette Paul Rudd, venant de la comédie, avant d’être connue pour ses films de superhéros, ici, incarnant un acteur hanté par son rôle de « Cobro », mi-homme mi-cobra.

On n’est pas loin de la référence au film Birdman, se déroulant également dans un théâtre.

L’histoire suit également les histoires d’amours de nos 3 compères, ainsi que le thème de filiation maternelle.

Petit bémol, la série se perds par moment avec toutes ses directions différentes, ses sous-intrigues.

Et là où l’Arconia des deux premières saisons offrait un cadre unique et concentré au récit, les allers-retours entre l’immeuble et le théâtre donne un sentiment d’éparpillement et de faible cohérence d’ensemble.

Le côté feel-good et bienveillant du show est toujours là, les auteurs et casting ne se prenant pas au sérieux, à l’image du caméo improbable et hilarant de Matthew Broderick et les scènes surréalistes dans la « White Room » de Charles Savage (Steve Martin).

Une 3ème saison un peu moins dense, moins tendue, mais toujours agréable à suivre, bien supérieure à n’importe quel drama téléfilmesque ordinaire.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 10 octobre 2023
    Toujours aussi passionnante, et des acteurs aux meilleurs de leur forme.
    Intrigue passionnante et très réfléchi je trouve.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 novembre 2023
    Un retour réjouissant.

Un vrai plaisir de retrouver la série et son trio si attachant. Elle ne reste pas sur ses acquis et va chercher de grands acteurs pour compléter le casting avec Meryl Streep et Paul Rudd. Une vraie série good mood très bien produite. Les points faibles sont sûrement les trames autour de Charles et la conclusion de l'enquête mais je trouve que cette saison 3 est une améliorations par rapport à la 2.
    Raphaël Lasserre
    Raphaël Lasserre

Publiée le 7 octobre 2023
    Très bonne saison ! J'adore cette série, les trois personnages principaux sont géniaux comme toujours. Leurs complicités ainsi que leurs chamailleries sont géniales, c'est ce qui fait le charme de cette série.
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 5 novembre 2023
    Après deux premières saison réussis, c'est avec grosse déception que je note cette saison 3 qui pour moi manque énormément de peps, l'humour est lourdingue, l'intrigue est juste prévisible, les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose à l'histoire. Il n'y a pas réellement d'enjeux contrairement aux deux saison précédentes. De plus toute l'histoire se base uniquement sur une stupide comédie musicale. La saison de trop, en espérant que la 4eme rattrape le coche, car je me suis bien ennuyé.