Téhéran
    Votre avis sur Téhéran ?

kari ray
    kari ray

Publiée le 22 septembre 2022
    Certes la série est moins binaire que les séries a propagande américaines ...y'a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre. A part cela plusieurs incohérences demeurent comme le comportement impulsive voir irresponsable de l'héroïne .Cela tient desfois plus de l'improvisation que de la mission d'espionnage
    Rajoutant a cela une vision un peu partiale et biaisée de l'iran ... comme par exp Les pendaisons en public qui ne sont plus légion depuis des décennies et bien d'autres incohérences qui alourdissent le mythe de ceux qui ne se sont amais rendu en Iran que ce pays est dirigé par des barbares
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 mai 2021
    Pas très cohérent, logique ou crédible dans ses intrigues. Et les twist tombent souvent dans les facilités de série B génériques, superficielles et grotesques, ce qui se raccorde mal à son ton prétendument réaliste. Cependant, ça reste tout de même plutôt plaisant et élégant. L’ambiguïté morale et l'absence de manichéisme grossier, est fort agréable. Et ils ont fait leurs devoirs pour dépeindre honnêtement une société iranienne toute en nuance. Certes relativement anecdotique. Mais paraissant toujours pertinente. Même si on ne va pas se le cacher. Pas facile de passer après l'écriture raffiné de Homeland, The Americans ou Le Bureau Des Légendes. Surtout lorsqu'on s'y réfère constamment aussi ouvertement. Bref, cette série est peu inventive, passablement inspiré, et souvent en mode remplissage de bouche trou. Pour autant, la mise en scène plutôt classique et sans grand caractère, est malgré tout un peu plus que seulement digeste et efficace. Et je ne dirais pas forcément non à la saison 2. Les faux airs d'Alicia Vikander de l'actrice principale, n'y sont peut-être pas pour rien. J'avoue ^^
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 juin 2021
    Sacré série! Un suspense de malade, les séries israéliennes étant pour moi ce qu'on fait de mieux dans ce domaine en ce moment et celle-là est puissante. A voir absolument.
    elriad
    elriad

Publiée le 2 novembre 2020
    Les séries israéliennes ont déjà prouvé qu'elle étaient bonnes dans le domaine de l'espionnage, de l'incursion en territoire ennemi avec des titres comme " Hatufim" (qui a inspiré "Homeland") ou encore "Fauda". Ici, le danger se situe dans la capitale iranienne, ennemi juré d'Israël. On retrouve la paranoïa anxiogène, l'infiltration à haut risque, les traitres, et si la série de huit épisodes est balisée, les amateurs devraient tout de même ne pas bouder leur plaisir.
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 22 novembre 2020
    Série moyenne.
    Bon début et incohérence de comportement de l'héroine pour un agent du Mossad.... pas trés professionnelle .
    Elle est en vilégiature...
    Bref plutôt déçu car les attentes étaient plus fortes
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 mars 2021
    Absolument passionnant. Le scénario est très bien documenté, sur Téhéran, son quotidien, ses habitants, ses paradoxes, et surtout l'excellence des services secrets Iraniens. Les dialogues sont fort bien ciselés, sonnant juste à chaque réplique. Les conversations en anglais entre certains djeunns peuvent sembler n'avoir qu'une seule raison d'être: donner à la série une chance à l'international. Pourtant, on peut percevoir cette tendance de la jeunesse à parler anglais entre eux comme un acte de résistance contre l'oppression du régime des Mollahs. Les acteurs sont tous très brillants. Plusieurs, d'ailleurs sont devenus des incontournables pour les séries anglo-saxonnes. Les scènes d'action sont très réalistes, bien amenées et réglées comme du papier musique. Les rebondissements sont inattendus du début à la fin. Amateurs de bons films d'espionnage, cette série est pour vous. On attend la deuxième saison, la langue dégoulinant de bave.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 janvier 2022
    Formidable série palpitante et parfaitement mise en scène. Le scénario est béton. On jongle entre duperie et trahison. Excellent !
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 3 octobre 2020
    4 épisodes seulement à ce jour, mais il est clair que cette série est rafraichissante quand on la compare aux nouveautés actuelles. Teheran est une série d'espionnage se passant en Iran. Les acteurs sont particulièrement convaincants tout comme la photographie particulièrement réussit . J'attends patiemment la suite alors que l'extrait ne m'avais pas spécialement emballé !
    ycohen
    ycohen

Publiée le 7 novembre 2020
    Rythme excellent avec une très belle photographie de l'Iran
    On ne s'ennuie pas une seconde
    Chaque détail est bien réfléchi, une série durant laquelle on ne peut lever les yeux de l'écran de peur de rater un élément déterminant
    Eric Lerenard
    Eric Lerenard

Publiée le 5 février 2022
    Très bonne série d'espionnage. L'actrice principale est excellente. Le scénario est crédible et c'est bien filmé.
    cecilelitt liit
    cecilelitt liit

Publiée le 2 décembre 2021
    Immersive, intelligente, grandiose. Sans doute l'une des meilleures séries que j'ai pu voir. Du très lourd.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Très bon à date.
    Çà fait vraiment beaucoup penser à la série Homeland.
    Mais à cause de ça on peut aussi dire que ça manque d'originalité