The Walking Dead: Daryl Dixon
    3,2
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead: Daryl Dixon ?

Cmoialex77
    Cmoialex77

Publiée le 24 mars 2024
    mes yeux et mes oreilles saignent encore de la vision de cet série à la limite de l’offense envers notre beau pays
    Kea
    Kea

Publiée le 15 décembre 2023
    Je suis assez mitigée après le visionnage de ce spin-off... D'un côté j'étais très heureuse de retrouver Daryl... qui plus est en FRANCE !! D'un autre côté, le scénario, les décors et les personnages sont bourrés de clichés.
    Alors oui, voir Paris en mode post-apo' c'est beau (quoique la ville paraissait un peu trop pauvre en rodeurs à mon goût), par contre on a l'impression que notre pays se résume aux monuments de l'itinéraire spoiler: Lourdes - Mont Saint-Michel
    . Idem donc pour les personnages qui reflètent un fantasme très "vieille France" avec toutes ces religieuses et cette histoire de Messi, sans parler de toutes les références quasi inévitables à l'Art et à des chansons que plus personne ne chante de nos jours.
    Je trouve en revanche que les acteurs sont bons : il y a un petit côté "pollar français" bien sympatoche dans leur jeu. Le scénario lui, ne casse pas des briques, spoiler: la mission de Daryl consistant juste à accompagner un gamin et une nana d'un point A à un point B, et j'espère vraiment que, s il y a une saison 2, notre héros fera le choix de retourner aux USA au lieu de se faire embobiner par Laurent. Aussi, voir Carole dans le dernier épisode fait toujours plaisir !

En conclusion, un spin-off divertissant mais qui n'apporte pas grand chose à la série spoiler: si ce n'est les "brûlants" et les rodeurs piqués en mode berserker
    kal13
    kal13

Publiée le 17 décembre 2023
    Moi je trouve que ce spin off est bien ficelé
    Il aurait fallut rester dans le sud de la France où il y'a de fabuleux paysages.
    Norman Reedus Fidel a son personnage porte à bout de bras la série seul bémol ces fusils d'une autre époque et le fléau lui va à ravir
    Enzo
    Enzo

Publiée le 13 décembre 2023
    Une série entièrement porter par son acteur principal .
    Ils se sont plus impliquées dans les paysages que dans l'histoire.
    Karen G
    Karen G

Publiée le 24 avril 2024
    Sans en ajouter à toutes les critiques négatives ( spoiler: les armes anciennes, le cliché de la boîte de nuit parisienne en plein apocalypse, les gars qui trainent au père Lachaise, paf on les retrouve facilement..) ; pour moi, le summum a été le vilain méchant tatoué qui passe tous les épisodes à chercher Daryl pour le tuer, et au moment où il le tient en joue, ben non, il tue ses potes, laisse Daryl filer et lui file même des conseils pour la suite de sa route
    🤣
    sandrine bonnet
    sandrine bonnet

Publiée le 13 janvier 2024
    Tout simplement top j'adore daryl super acteur scénario génial attend saison 2 avec impatience vivement la fin de l'année
    Juliemallet88
    Juliemallet88

Publiée le 11 décembre 2023
    Très déçu… j’adore le personnage de Daryl mais je m’attendais à mieux… les acteurs français jouent très mal… c’est gênant des fois. Pas assez de zombie à mon goût, l’histoire est pas terrible et les décors font très faux par moment. Très déçu
    Aline et Armand
    Aline et Armand

Publiée le 15 décembre 2023
    Je ne comprends pas les avis négatifs sur cette série. D’abord, il faut la regarder en VO pour en conserver toute l’authenticité, surtout pas en VF.
    Oui c’est vrai qu’elle est pleine de clichés mais c’est précisément drôle, ce ne sont pas les américains qui se moquent de nous mais plutôt les français qui font de l’autodérision en se moquant des clichés que les américains ont de nous, Le premier zombie qu’on voit à Paris porte un béret, j’aurais trouvé désopilant qu’ils lui ajoutent une baguette de pain entre les mains, l’accent très Frenchy de certains français, les chansons « à la claire fontaine » ou « alouette » que même Clémence Poesy chante en riant, et le summum le fameux manuel anglais pour les français « where is Brian ? He is in the kitchen » mais comment ne pas pleurer de rire ? De l’autodérision en veux-tu en-voilà parce que nous les français sommes capables de rire de nous mêmes et de nous amuser de la façon dont nos amis americains nous voient.
    Ils ont des mousquets et des armes du moyen âge ? Oui bien entendu, il s’est passé plus de 13 ans depuis le début de l’invasion zombie et du côté des USA, on voit aussi que les humains reprennent des habitudes moyen-ageuses (les charrettes faites avec des voitures tirées par des chevaux par exemple, personne n’a trouvé à y redire).
    Surpris de voir un couvent moyen-ageux alors que les grandes villes en France existent ? Oui trouver refuge dans un couvent ne me paraît pas plus stupide qu’une prison, si ?

Une belle photographie, des très beaux endroits notamment le saint Michel, une ambiance française qui respecte ce côté français, la série TWD est américaine, on sent ici une volonté de faire de la série une série française et c’est réussi, des acteurs pas mauvais du tout comme je l’ai lu sur la plupart des critiques, j’ai trouvé les enfants de l’école Simone Veil (autre grand clin d’œil français à une grande dame nationale) touchants et très justes, y compris la jeune meneuse du groupe jouée par Kim Higelin très convaincante et émouvante, Clemence Poesy m’a aussi agréablement surprise et les autres acteurs sont bons aussi. Beaucoup d’humour dans cette série, le musicien qui fait un orchestre avec les zombies sur du Ravel m’a fait beaucoup rire, il m’a rappelé Princesse qui faisait de la mise en scène avec les zombies. Et un Daryl paumé, perdu, et en même temps fasciné par tout ce qu’il voit… moi je trouve que cette série montre une France et des français dont je suis fière et j’ai hâte de voir la saison 2 avec le retour d’un autre personnage de la série mère.
    La seule raison pour laquelle je mets 4 étoiles au lieu de 5, c’est que je n’ai pas aimé la « méchante » aucun charisme, aucune personnalité, fade et inintéressante limite soporifique. On est loin de Negan ou d’Alpha, je ne comprends même pas son intérêt dans la série. À suivre et voir si ce personnage prend un peu de saveur par la suite mais pour le moment j’ai juste trouvé qu’elle faisait tâche dans le décor.
    À tous les fans de TWD dont je suis, n’attendez pas de retrouver la même ambiance, on est en France mais l’esprit de la série y est bien et voir notre Daryl fouler le sol du vieux continent et découvrir nos trésors nationaux même sous un climat post apocalyptique en vaut la peine.
    Pangolin
    Pangolin

Publiée le 16 décembre 2023
    Rien ne va dans cette série, les acteurs jouent comme dans une série AB production. Il n'y a aucune logique dans le scénario, et pour couronner le tout la totalité des personnages français sont parfaitement bilingue en anglais et parle entre eux en anglais, c'est vraiment ridicule. Les Français sont une véritable caricature des années 50 et se battent uniquement avec des armes moyenâgeuses. Enfin la tour Eiffel ressemble plus à celle de las Vegas que celle de Paris et le tableau la liberté guidant le peuple à rétréci au lavage et est 4 fois plus petit que l'original.
    Publiée le 11 décembre 2023
    Quel ennui !!! Étant fan de la série originale The Walking dead, j’étais impatient de découvrir cette version dérivée en France, belle erreur. Le scénario est d’un vide abyssal, on parcourt la France (Tour Eiffel, Mont Saint-Michel) en se questionnant sur l’utilité de passer d’un lieu à un autre. Ça sent le cahier des charges. Norman Reedus est pas mal mais commence à accuser son âge, on est loin du Daryl vif et imprévisible de la série originale. Privilégier la série avec Negan et Maggie qui est, sans être brillante, bien meilleure que celle là.
    Raphaëlle Berger
    Raphaëlle Berger

Publiée le 11 avril 2024
    Franchement pas mal, malgré les à prioris que j'avais suite à la lecture de certains commentaires.
    On reste dans l'univers Walking Dead, mais avec quelque chose d'un peu nouveau : l'espoir.
    Certes quelques "défauts" (des clichés ? Je pense qu'on peut en pardonner pas mal), mais définitivement un bon moment.
    Et puis spoiler: entendre une blague Carambar dans Walking Dead, ça valait bien 5 étoiles[spoiler][/spoiler
    ] :).
    Bon, par contre, il va falloir m'expliquer par quel heureux concours de circonstances Daryl ne tombe que sur des français parlant parfaitement anglais...
    Je vais revoir mes cours du lycée, just in case (autant ne pas perdre de temps).
    quentin antipas
    quentin antipas

Publiée le 10 mars 2024
    The walking dead: WW2
    Dommage d'avoir fait la série avec une vieille France, comme si le pays avait pas évolué depuis la seconde guerre alors que c'est sensé être de nos jours, les ennemie n'ont aucune charisme ect... Un truc bien français quoi 👎
    Jerome Viel
    Jerome Viel

Publiée le 5 décembre 2023
    Très mauvais, très mal joué avec un scénario qui ne tient absolument pas la route, inutile de perdre votre temps, dommage...
    Elly42491
    Elly42491

Publiée le 11 décembre 2023
    Quel ennui !!! Étant fan de la série originale The Walking dead, j’étais impatient de découvrir cette version dérivée en France, belle erreur. Le scénario est d’un vide abyssal, on parcourt la France (Tour Eiffel, Mont Saint-Michel) en se questionnant sur l’utilité de passer d’un lieu à un autre. Ça sent le cahier des charges. Norman Reedus est pas mal mais commence à accuser son âge, on est loin du Daryl vif et imprévisible de la série originale. Privilégier la série avec Negan et Maggie qui est, sans être brillante, meilleure que celle là.
    Alexandre Herbaut
    Alexandre Herbaut

Publiée le 9 janvier 2024
    Pas mal, mais pas parfait.
    Une série sympa a regarder, mais le jeu d'acteur des français me dérange un peu, ça m'aurait pas dérangé d'avoir des acteurs américains avec un bon doublage.
    Point positif, le personnage de Daryl n'as pas été modifié il est comme dans la série originale, loyal et impitoyable, l'idée d'avoir ajouté des variants est sympa ça amène une difficulté de plus dans les rôdeurs, qui a mon sens n'avait plus d'intérêt dans the walking dead, on a une nouveauté qui n'est pas a négligé.
    Contre l'avis des autres je trouve que l'usage des armes anciennes est assez réalise, comparé à la série de base où ont dirait que les munitions sont illimités et où chaque personnages a un fusil d'assaut avec 3828 chargeurs pleins, là on tire avec des armes à poudres.
    Par contre je ne comprend pas l'utilité de Laurent, qui a part être insupportable n'apporte rien a la série, à part être le "Messi"

À part ce sinon une série sympa que je conseil, disons que c'est à regarder pour pas dire d'être passé à côté.