The Walking Dead: Daryl Dixon
    3,2
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead: Daryl Dixon ?

nat''''
    nat''''

Publiée le 18 octobre 2023
    BOF...... Hélas les acteurs français sont nuls! ça plombe la série, on n'accroche pas, évidemment un fossé avec le jeu de l'Américain, il joue juste, mais je le sens un peu empoté (lol) face au mauvais jeu des français.
    Heureusement les décors sont beaux, du moins on peut les voir, nous ne sommes plus dans l'obscurité des derniers épisodes de la saison précédente. On visite principalement au premier épisode le sud de la France. Apparaît dans ce décor aride, peu végétalisé, le Pont du Gard toujours debout, un panneau indiquant "LOURDES 35 km":)
    La plus grande catastrophe de cette série est d'avoir embauché des acteurs français nuls nuls nuls.
    Là, je parle du premier épisode, à voir la suite....ou pas, si ça continue dans cette lignée..
    Première saison achevée, les deux derniers épisode de la saison relèvent le niveau, le bémol, à chaque apparition des acteurs français, les principaux, c'est une catastrophe! Franchement, c'est quoi ce casting???
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 novembre 2023
    Une très bonne série franco-américaine avec Norman Reedus dans son rôle de Daryl Dixon et l'actrice française Clémence Poésy en bonne soeur religieuse face à une horde de zombies.
    Jinx
    Jinx

Publiée le 18 septembre 2023
    Le jeu des acteurs est vraiment très très mauvais. Un vrai navet sur les 2 premiers épisodes. A éviter.
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 13 décembre 2023
    De tous les Walking Dead qui existent maintenant, c'est probablement un des meilleurs chapitres. On sent que le réalisateur était inspiré, "l'ambiance française" est très bien rendue, autant sur les vêtements que sur l'armement. L'histoire est intéressante, originale par rapport au reste de la série. À part sur le dernier épisode où il y a un personnage qui fait un truc aussi incohérent que déterminant, l'écriture est impeccable pour une histoire de zombie.
    Maximemax527
    Maximemax527

Publiée le 17 octobre 2023
    Certes, cette 1ere saison est différente. Joue en grande partie par des acteurs français, j'ai trouvé ça respectueux que le"jeu d'acteur" a la française soit laisse. Après tout ça se passe chez nous! Pas chez les ricains! Donc ça fait sens. L'ensemble est plus mou que ce dont on a l'habitude, mais c'est l'histoire de Daryl. Sa catharsis, la recherche de son histoire, d'où il vient! Cette terrible question pour celui "qui n'a jamais trouvé sa place dans ce monde".! Le clin d'oeil a la tombe de son grand père lui permet d'avoir une piste. Il devait arriver en France pour pouvoir retourner chez lui! La série est évolutive comme Daryl
    Il a changé, muri, grandi. Il s'est questionne et commence à trouver du sens dans tout ce chaos. Mais au fond il reste le même. Courageux et brave, loyale a ses amis, Carole et sa présence dans la saison a suivre en sont la preuve. Pour que TWD vive, elle doit s'adapter! Comme ses zombies !
    Céline D
    Céline D

Publiée le 10 octobre 2023
    Walking dead les aventures de Daryl ou comment exploiter un sujet jusqu'à l'eccoeurement.
    Voilà une série qui aurait dû s'arrêter il y a 7 saisons mais qui continuer à sucer le filon jusqu'à la moelle avec spin off et prequels en rafales.
    Il n'y a plus ni sens ni fraîcheur mais on ne veut pas lâcher sa poule aux œufs d'or...
    Faute de partir sur les honneurs la série partira avec la lente mais inexorable chute de l'intérêt et des audiences
    Xen Thor
    Xen Thor

Publiée le 18 octobre 2023
    La série n'est pas mauvaise à proprement parler mais elle souffre d'un manque de rythme et surtout de tas de clichés vraiment barbant en ce qui concerne la France et sa culture....

Nan parce que , pour rappel , dans walking dead , ça se colle sur la tronche avec des AK-47 depuis la saison 3 mais la attention , ça se passe en France alors faut pas déconner , on a droit à des vieux mousquets , des opinels à trois sous et des charettes en guise de moyen de locomotion ? sérieusement ? mais simplement ... pourquoi ?

Et je ne parle pas des spoiler: nonnes guerrières armées d'armes du moyen âge
    , difficile de faire pire comme cliché...

Bref , ça se laisse regarder , on va pas non plus trop éxagérer mais j'ai trouvé le spin off sur Negan et Maggie bien plus réussi.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 novembre 2023
    Mais quelle galère cette série ! J'ai voulu tester ce spin off car Daryl est mon personnage préféré dans The Walking Dead. Sauf qu'hormis la beauté des décors il n'y a rien à sauver... L'ensemble est ennuyeux et mal interprété. A fuir !
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 10 novembre 2023
    J'ai beaucoup aimé en vost avec Daryl qui parle en anglais et les autres avec une alternance franco-anglais. Par curiosité j'ai regardé la version française et c'est d'un ridicule...tout le monde parle français. Daryl Dixon a changé en mieux, il a toujours été mon personnage préféré et le fait qu'il soit seul dans ce spin off est très bien. Norman Reedus est parfait.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 10 octobre 2023
    Je ne suis pas trop fan du personnage de Daryl Dixon, il fait sale, antipathique et son intelligence est proche de celle d'un macaque en phase terminale de Monkeypox. Je viens de voir le 2e épisode, c'est amusant et interessant parce que ça se passe en France par contre les américains ayant crées cette série se foutent bien de notre gueule!

Cette série est remplie de clichés bien frenchy, des "oulala" en veux-tu en voilà, des armes qui sortent tout droit des musées, des français parlant anglais avec un accent ridiculement frenchy, des "alouettes je te plumerai", des enfants qui s'appellent "Paul", "Jean-François" et pourquoi pas "Frénégonde" aussi, sérieusement?...

Je dois avouer que cette série est bien meilleure que les horreurs dérivées inutiles de TWD et même certaines saisons de la série originale mais il ne faut pas s'attendre à du grand art non plus! Si le titre n'était pas "TWD: Daryl Dixon", je n'aurai pas fait le lien avec la série mère.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 15 février 2024
    Les deux seuls point forts de cette nouvelle série dérivée de l'original est le plaisir de voir Daryl Dixon seul personnage charismatique de ce casting, puis il y a les décors, paysages plus variés et lumineux que la série mère.
    Le reste est un pur produit cauchemardesque surtout d'un point de vue scénaristique, cela me donne l'impression que la grève avait déjà commencé...car au delà des clichés sur la France et ses habitants, il y a ces raccourcis super facile faite dans l'histoire qui tombe du ciel comme par magie.
    Je ne souhaite pas voir de saison 2 contrairement au spin off avec Negan et Maggie qui lui est un peu plus prometteur.
    Le_PhenX
    Le_PhenX

Publiée le 20 octobre 2023
    Après visionnage des 6 épisodes, avis très mitigé :
    les plus AVANT visionnage :
    - Daryl
    - cela se passe en France
    malheureusement ce dernier point devient un gros moins APRÈS visionnage, du moins pour un spectateur français car on va de cliché en cliché : la France provinciale est restée bloquée entre les années 40 et 50 avec les habillements et armes de cette époque... nous avons le droit à une carte postale fantasmée post apocalypse qui m'a fait sourire, au début. messieurs les américains, même si les armes à feu ne sont pas en vente libre chez nous, nous avons de chasseurs, des clubs de tir et des armureries avec toutes les armes modernes nécessaires (puis accessoirement des banlieues bien équipées...)

Il semblerait également que les producteurs ont décidé de faire un film "à la française" dans le mauvais sens du terme : rythme anémique, dialogues pseudo-philosophiques préchauffés et la grande majorité des acteurs semblent avoir oubliés leur cours de comédie, c'est la plupart du temps plat, sans véritable émotion et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
    je pense que pour un public international cela passe crème, mais pour un francophone, entendre les acteurs débiter leur lignes en français sans véritable intention, çà se remarque.
    Je comprends l'absence de distributeur français pour une diffusion rapide pour ce spin off.

Au final un road movie qui manque son rendez-vous et un spin off tout à fait dispensable.
    DIDIER PIERRE-LOUIS
    DIDIER PIERRE-LOUIS

Publiée le 19 septembre 2023
    Je trouve les critique assez sévère de certain ici . qui sois disant que les acteurs Français joueraient mal .
    bah je me suis dit allons voir de moi même que de lire des critiques anti français qui sont parfaitement gratuite .
    c'est pas de leur faute si les doubleur ont pas de talent .
    moi j'ai trouvé qu'il jouaient juste .
    maintenant par rapport a ce premier épisode je m'attendais pas non plus a voir des zombie a tout va .
    j'ai trouvé cet épisode original par rapport a ce que ont avait l'habitude de voir dans cette série.
    impatient de voir la suite et de voir si les critique gratuite était justifié ou pas .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2023
    Aaaaah, en voilà un spin-off passionnant. Le personnage de Daryl et son interprète y sont pour beaucoup évidemment. Le plus est que cela se passe en France, et pour un français, c'est assez agréable de voir la série, il y a une plus-value évidente. J'ai hâte de voir la suite, même si malheureusement spoiler: ils vont introduire Carol qui est un
    personnage que je n'ai jamais aimé dans la série originale.
    Xb70
    Xb70

Publiée le 7 octobre 2023
    Je n'attendais plus rien de l'univers Walking Dead. Quelle erreur ! Ce spin off a toutes les qualités de son prédécesseur (moins de casting, moins de gores, moins de zombies) et son implantation en France, entre Lourdes, Paris et le Mont Saint Michel, après le covid, donne un impact et un terrain de jeu bien meilleur. Version plus mature, plus réaliste, d'une société qui sait survivre face aux zombies et se rester fidèle. La France et la culture française sont mises à l'honneur de manière ingénieuse, dans les dialogues, les clins œil, clichés. Et l'histoire trouve son rythme, plus proche d'un long métrage, la réalisation et les acteurs lui permettent de souffler entre action, humour, et vrai épopée post apocalyptique. Contrairement aux critiques, les acteurs et l'histoire trouvent un rythme et un très bon équilibre à part du 3eme episode, les deux premiers servant à poser le cadre et l'histoire de ces nouveaux personnages, de cette société. Et on se dit, bravo à la production qui sait parfaitement où elle va avec ce choix.
    La série est très bonne, et donne envie d'en voir plus. Le personnage de Daryl est toujours aussi riche et on redevient addict. En se disant que la version Us était bien pâle à côté.
    A regarder mon conseil !