High Desert
    2,7
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Desert ?

bruno
    bruno

Publiée le 9 août 2023
    Voici une série fort décevante, aussi bien par un scénario peu inspiré que par une réalisation médiocre. Même si le plaisir de revoir Patricia Arquette est bien réel (on ne peut pas penser, sans nostalgie, à Medium) on est gêné de la voir s’échiner dans un rôle de fofolle qui manifestement n’est pas dans ses cordes.

L’actrice n’arrive pas à insuffler cette crédibilité, pourtant nécessaire afin d’adhérer à une œuvre qui en aurait bien besoin car la série manque totalement sa cible tant l’histoire est peu captivante, voire sans intérêt et l’humour pesant.
    Cette comédie farfelue, nous conte les mésaventures d’une ancienne trafiquante de drogue, au demeurant toujours accro, qui tente de se reconvertir en devenant détective privé. L’entreprise qui se veut comique, nous laisse songeur devant autant d’agitation pour au bout du compte ne pas nous faire rire et en devient vite pénible à suivre. Quant au jeu de Patricia Arquette, ici en roue libre, celui-ci confine plus à la gesticulation et au cabotinage, qu’à une interprétation maitrisée.
    Dommage...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 août 2023
    Je sais qu'Apple place pas mal de moyen dans leur série donc je commence par regarder cette série. Malheureusement, je l’ai trouvé franchement pas terrible et trop lourdingue ; une idée sympa mais le scénario n’est pas assez consistant malgré une mise en scène relativement propre.

Succinctement, la réalisation est soignée ; la direction photographique n’est pas marquante mais elle est loin d’être moche. Mais, il y a des séquences avec des mouvements de caméra très prenants et dans son ensemble, le montage est très réussi ; c’est-à-dire qu’on saisit vraiment la tension via le visuel. Par contre, la musique est un peu décevante ; elle est sympathique mais trop oubliable. En bref, la réalisation est très bien travaillée mais manque peut-être de profondeur ou de personnalité.

Par contre, je trouve que l’histoire est clairement ennuyeuse ; malgré des épisodes courts, il y a beaucoup de séquences qui ne servent pas la narration. Je n’ai pas été capté par le scénario alors que le pitch donne envie ; l’idée principale est chouette mais ne tient pas sur une série de huit épisodes. D’autant plus que les personnages sont un peu trop teubés et ne sont carrément pas attachants ; la plupart ont juste un rôle humoristique creux. Je trouve que les moments de comédie sont efficaces mais paradoxalement ils me sortent de l’intrigue dramatique. En bref, le récit manque d’énormément de choses : épaisseur, développement, enjeux clairs… face à de la comédie envahissante.

Je ne recommande pas cette série car il n’y a que la mise en scène qui est clean mais elle n’a rien d’extravagant. Dans sa globalité, la série est relativement oubliable.
    Luneique
    Luneique

Publiée le 17 janvier 2024
    J'adore Patricia Arquette, et elle est fidèle à elle même dans cette série déjantée, pleine de punch, d'humour et de rage. Bon, ça ne plaira peut être à tout le monde. C'est pas toujours politiquement correct, la culture américaine pourrait être pesante, on pourra toujours trouver des défauts mais moi qu'est-ce que je me marre...