Grey's Anatomy
    4,4
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grey's Anatomy ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 février 2014
    Un copié-collé de la saison 2, le tout en moins bon ! Un début en demi-teinte, timoré si j'ose dire, inintéressant presque. Par la suite je suis rentré dans " l'intrigue " mais par à-coup grâce à certains épisodes excellent mais trop irrégulier, je me suis grandement ennuyé. Les rôles n'évoluent pas ou très peu on reste dans le train-train et on bâcle les histoires pour d'autres encore plus chiante. Les patients eux aussi m'ont déçu, pas tous mais pour la plupart ils ne sont pas intéressant et on les utilise trop pour mettre en valeur la continuité de l'histoire alors que pour ma part j'ai besoin inattendu, de surprise, pas de simples faire-valoir ... La seule raison de satisfaction de cette saison c'est Cristina ! Elle est encore un ton au-dessus,elle est étincelante à chaque apparition. Sa relation avec Burke est génial spoiler: jusqu'à la demande en mariage, mais bon le final rattrape un peu l'ennui que j'es du affronté entre temps
    . D'ailleurs celui-ci ma plu et ce pour la première fois depuis le début de la saison 1, sa na pas duré il est très vite redevenu ce qu'il était, dommage. Karev, le seul garçon que j'apprécie dans Grey's Anatomy est très en retrait et son amourette est bidon, il en soufre et lui aussi ma gonflé mais je garde espoir pour son cas. Sloan est sous-exploité; Torres est insupportable; Addison ne sert plus à grand chose ( 22, 23, de Private Practice j'ai adoré ); Webber il y a du mieux mais c'est pas encore sa. Bailey relève le niveau, elle m'as beaucoup ému, il lui arrive d’être poignante et son humour fait beaucoup de bien à la série. Georges évolue et j'apprécie, il est moins niais que par le passé et lui aussi ma touché spoiler: son père
    , mais voilà quel idée de merde spoiler: la romance avec Izzie !!! Non mais c'est comme si Lisa et Bart ... non ! Horrible.
    . Le pauvre il à pour femme Callie alors là aussi il prend un coup. Izzie, mon rayon de soleil, elle est de plus en plus magnifique, quel charme, quel beauté et surtout elle est adorable comme tout , elle est ma chouchoute. Après des débuts difficiles ( normal ) elle monte en régime et atteint son apogée épisode 20 mais voila spoiler: je m'en remets pas, putain d'idée de merde de l'avoir fourgué avec Georges !
    . Meredith et Derek de pire en pire spoiler: le " suicide ", ridicule
    , je n'est rien à dire sur ces deux là, pathétique ! Saison assez moyenne, spoiler: Lexie Grey, je fond
    , un renouvellement ne fera pas de mal.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 3 décembre 2015
    Au cours de cette troisième saison, les personnages gagnent encore davantage en profondeur et la connexion avec les téléspectateurs devient de plus en plus charnelle. On pleure avec eux, on rit avec eux, on rêve d'eux parfois. L'identification est aisée tellement les personnalités sont bien travaillées.
    Seulement voilà, cette saison pêche par ses épisodes de fin...capillotractés, comme pour dire au revoir à deux personnages principaux...
    Dommage mais au final, rien de très grave. L'on continue sans souci à regarder la quatrième saison !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2020
    Et bien pour le moment, ça tient encore le choc. Bon, évidemment, vous dire que l'on se renouvelle totalement serait mentir, mais ce n'est de toute façon pas le but. Au contraire, je trouve même que la série trouve son rythme de croisière, avec ses avantages et inconvénients, mais laissant une impression globalement positive. Beaucoup de patients à soigner, comme toujours, mais surtout encore plus de « soap », de « drama », certes un peu répétitifs, mais avec un métier et une efficacité permettant de ne pas trop s'en rendre compte, notre évidente sympathie pour les différents personnages, justement par leurs diversités, étant désormais bien ancrés. On a appris à les connaître, à s'inquiéter lorsque ça va (vraiment) mal, si bien qu'aussi mélodramatique puissent être leurs atermoiements sentimentaux et autres doutes en tout genre, ils ont quelque chose de touchant, justement parce qu'on se reconnaît en eux, leurs hésitations, aussi immatures soient-elles. Cette série parle assez bien de l'humain, certes dans une logique très sentimentale où tout le monde est beau et globalement très positif, avec leçons de vie pas franchement mémorables au début et à la fin, mais également dans cette logique de compétition qui anime bon nombre d'entre eux dans l'hôpital, cette recherche du cas le plus rare, de l'opération la plus réussie : cela est, certes, évoquée avec un certain humour, mais n'en est pas moins réel. Enfin, loin d'être toujours à la hauteur dans ce genre de productions, l'interprétation est souvent bonne : l'irrésistible Sandra Oh, Katherine Heigl, T.R. Knight, Patrick Dempsey, Chandra Wilson, Isaiah Washington, James Pickens Jr. ou la sublime Kate Walsh... Dommage que les derniers épisodes se perdent un peu dans des considérations d'un intérêt assez mineur, que ce soit spoiler: le départ d'Addison pour Los Angeles
    ou une mécanique tournant légèrement à vide, si ce n'est lors du dénouement et ce spoiler: « mariage » catastrophe
    , certes imposé par un (gros) imprévu de tournage, mais le rendant, en définitive, nettement plus fort et inattendu. Sans être addict ou avoir envie de me précipiter sur la saison suivante, ce troisième volet est l'indéniable preuve du savoir-faire de sa créatrice Shonda Rhimes.
    Publiée le 23 novembre 2014
    On revient un peu à la première saison, tout est un peu plus simple. Des personnages font vraiment de nouvelles apparitions. On en découvre toujours plus sur nos personnages de la saison 1. Et quelques arrivés qui promettent une belle suite. Sinon c'est une saison sans grand changement.
    En général, un peu longue pour le peu de chose qui s'y passe.