Minuit au Pera Palace
    4,1
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuit au Pera Palace ?

Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 14 juillet 2022
    J’adore que ce soit l’histoire, l’époque ou les personnages tout est incroyable !! J’adore !!! Même si la fin me rend triste au niveau romantique, j’attends avec une grande impatience la prochaine saison !!
    Angelina V
    Angelina V

Publiée le 19 mai 2022
    J'ai découvert au hasard cette série. Au départ j'ai hésité à regarder pensant qu'il s'agissait du même style qu'Outlander. Or cela n'a rien à voir et largement supérieur ! Le fil conducteur est le même du début à la fin. Les voyages dans le temps prennent tout leur sens. J'ai vraiment adoré et hâte de connaitre la suite. De plus c'est orignal d'entendre parler le turc (je regarde en vo) Je le recommande à tous. Vivement la saison 2 !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 avril 2023
    Voir un classement dans le genre historique accolé au genre science fiction avait, je l'avoue, attisé ma curiosité. Hélas, désolée pour les turcs, mais je constate souvent le même défaut dans leurs séries destinées à l'internationale. Le montage laisse beaucoup trop de séquences insipides qui donnent envie d'abandonner le visionnement. Ici encore, c'est lent et on attend trop longtemps qu'il se passe quelque chose. Par ailleurs, la journaliste, héroïne de l'histoire, s'avère assez pénible car trop bavarde et sa conduite apparaît souvent ridicule. Sinon, un effort est louable pour les décors et la reconstitution soignée du Pera Palace avec ses beaux costumes d'époque. En résumé, pas trop mal, mais encore bien loin de l'excellence sur le thème du voyage dans le temps.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 septembre 2022
    Alors oui c'est bien mais ce n'est pas génial non plus. C'est clairement inspiré du style des romans d'Agatha Christie qui est d'ailleurs citée dans la série. Un maillage d'énigmes et de meurtres qui se dévoile au fil des épisodes avec une touche de fantastique (déplacement temporel). Sauf que la compréhension n'est pas toujours facile. Ce n'est pas évident à décrypter surtout vers la fin quand le rythme s'accélère avec de nombreux sauts dans le temps. Autre point assez négatif : le jeu d'acteur. Je ne sais pas si c'est le style Turc, mais surjouer à ce point pour plus de la moitié des acteurs, c'est vraiment dommage pour l'histoire. Le pire est l'actrice principale qui est parfois vraiment énervante avec un ton et un comportement irritants. Coté positif, des décors et costumes très soignés : une véritable immersion dans le début du 20è siècle à Istanbul. Le lien fort avec l'histoire de la naissance de la république de Turquie au travers du personnage de Mustafa Kemal Atatürk peut paraitre assez long et un peu lassant mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai noté de nombreuses facilités scénaristiques que l'on peut pardonner. C'est globalement pas mal, une bonne intrigue, un bel univers et quelques défauts.
    Clémentine CRD
    Clémentine CRD

Publiée le 29 mars 2022
    Concept qui aurait pu être intéressant si l'héroïne principale n'était pas plus encombrante qu'autre chose
    Ageha.
    Ageha.

Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2022
    J’ai adoré. C’est devenue l’une de mes séries favorites. Intrigue, romance, histoire, fantastique, , scénario bien construit et réalisation de qualité, tout ce que je recherche. 5 sur 5 pour ma part.
    Rosalie Lepage
    Rosalie Lepage

Publiée le 4 avril 2024
    Excellente série ! L'actrice incroyable est intelligente, drôle, sensible, énergique et vraiment très belle. Son chéri est absolument canon et intelligent ! Les décors sont très bien faits, le scénario est génial ! L'histoire est vraiment très originale ! Il faut s'accrocher parfois pour tout comprendre, mais après tout, cela élève l'esprit et exerce l'intelligence agréablement. Un véritable chef d'oeuvre cinématographique que je recommande à tous !
    La Fustérieuse
    La Fustérieuse

Publiée le 4 avril 2022
    Bien que le thème du voyage dans le temps ait été maintes fois visité, l'histoire n'est pas redondante et on se laisse emporté et séduire par les personnages.
    J'espère qu'il y aura d'autres saisons très prochainement.
    Anne Soyer
    Anne Soyer

bonne intrigue, personnages attachants
    j'attends la seconde saison, beaucoup d'énigmes à résoudre encore !!!!
    Sophie Mercier
    Sophie Mercier

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré cette séries et belle histoire, personnage attachant. Une histoire à voyager dans le temp!
    Louise Pnt
    Louise Pnt

Publiée le 3 novembre 2022
    J'ai adoré !!! Un mélange entre fantastique et histoire. Des décors magnifiques et des acteurs incroyables. Très bonne série trop courte j'aurais aimé plus ahah.
    Yvonne BELROL
    Yvonne BELROL

Publiée le 4 avril 2022
    Très bonne série turque, avec de beaux et bons acteurs et du suspense dans l’Histoire d’Istanboul… j’espère voir la saison 2 très vite car j’ai regardé la saison 1 trop vite ! En tout cas GÉNIAL !
    Deborrah Lievens
    Deborrah Lievens

Publiée le 14 septembre 2022
    Agréablement surprise par cette série Turque!
    Vivement la saison 2. Le fil conducteur reste le même tout au long de la série. 8 épisodes c’est un peu court mais cela laisse place au suspens.
    CLAIRE D
    CLAIRE D

Publiée le 21 août 2022
    Le voyage dans le temps …. Il y a toujours des problèmes avec ce concept .
    J’ai adoré la saison 1 , hâte de visionner la saison 2 .

Cependant SPOILER
    spoiler: La clé de Sonya ayant été reprise par son fils , elle ne pourra donc pas passer par la porte de la vérité une fois enceinte . Elle ne pourra donc pas tuer la vraie Peridé. Esra ne pourra donc pas prendre sa place . Là comme noeud temporel ça se pose là ! A moins que les scénaristes ne prenne pas en compte …. on verra bien ….