Minuit au Pera Palace
    4,1
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuit au Pera Palace ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 29 mars 2022
    Série de qualité il serait dommage de la rater . Décors ,costumes, interprétations... sont excellentes après perso je suis un grand fan des années folles j'aurai aimé être présent de cette époque mais je suis trop jeune ,les chapeaux, tenues vestimentaires sont très habillées et classes pour les femmes et les hommes et bien sur sans la guerre .. spoiler: Si j'avais les clefs pour voyager

La série se suit facilement ,il y a peu de flash back un peu plus vers la fin et l'histoire reste cohérente dans l'ensemble.
    Pour une fois ,on n'a pas d'ados avec le QI d'une moule ou d'un zombie greffés à leurs smartphones .
    On retrouvera pas des scènes de sexe LGBTQ.
    Le rythme est soutenu avec des changements de situation originale pour l'histoire de la série.
    spoiler: Et je noterai la pointe d'humour qu'ils ont glissé dans cette série ou ils ont mis une interprétation de" britney spears" en 1919 interprété par l'héroïne de la série.

A voir .Ma note 5
    élodie
    élodie

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré cette série turc, j'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les épisodes... qualité d'image, décors et costumes magnifiques, scénario bien tourné, et personnages attachants...
    je ne m'y attendais pas, agréablement surprise, j'en redemande...
    Anais68
    Anais68

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré cette nouvelle série turque,comment ne pas être subjuguée par le charme et l'authenticité du célèbre " pera palace " , je rêverais de visiter cet endroit mythique,un 5 étoile amplement mérité !
    Auguste G.
    Auguste G.

Publiée le 29 mars 2022
    Tombé par hasard sur cette série très authentique, de loin la meilleur serie que j'ai pu voir cette année 2022;

Acteurs très bons, décors sympas, histoire qui tiens en haleine, énormément de rebondissements. Une serie qui change et pleine de fraicheur, ca fait du bien.
    daryangul
    daryangul

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré la serie. Je n'ai pas pu m'empecher d'enchainer les épisodes. L'alchimie entre les acteurs était juste magnifique. Vivement la saison 2.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 6 février 2023
    La série n'est pas sans qualités : charme du mythique palace , reconstitution de toute beauté , tonalité positive loin des poncifs et de la "glauquitude" américaine , une interprétation honorable . Néanmoins , outre le prétexte somme toute abracadabrant, c'est le nationalisme paradoxal de tout cela qui finit par gêner : l'icône Atatürk, à la doctrine pourtant bien éloignée du pouvoir actuel, est ici mise en valeur face aux méchants colonialistes occidentaux ( soit) , dans une sombre et totalement fictionnelle tentative d'assassinat . Pour le moins le manque de nuances sent la propagande sans être de plus exempt de contradictions : hôtel d'inspiration occidentale , et quasi absence de femmes voilées . Soit une Turquie de façade et d'opérette, mise en scène pour le tourisme et le pouvoir actuel ; assez éloignée des réalités fascinantes montrée dans le grand livre éponyme de Charles King. La Turquie est maintenant devenue un grand pays de la production TV , avec souvent un ton original et positif ; mais elle devra accepter nuances et débats, sous peine de péricliter rapidement dans le labyrinthe du nationalisme étroit . Et gagnera à faire porter ses vrais talents par des scénarios moins corsetés et naïfs .
    Nesrine D
    Nesrine D

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente serie turque, je mets dans mes tops 1 des séries à suivre et attends la saison 2 avec impatience
    Olivia C
    Olivia C

Publiée le 29 mars 2022
    J'espère qu'il y aura une deuxième saison. Je reste sur ma faim. Cette série est extraordinaire. A voir absolument.
    coulloch camille
    coulloch camille

Publiée le 29 mars 2022
    Je viens à l'instant de finir la série je l'ai regardé d'une traite.
    Elle m'as tenue en halaine tout du long
    J'espère avoir d'autre saison😊
    Solene H.
    Solene H.

Publiée le 29 mars 2022
    Super série turque, avec des très beaux costumes, des décors réalistes et sympas.
    J'avais peur que le scénario ne soit pas a la hauteur mais beaucoup de rebondissements et un nombre de personnages importants qui donne un bon rythme a la série.
    J'ai eu qql réticences sur le premier épisode par rapport au jeu d'acteur du personnage principal mais finalement j'aime bien son jeu.
    del
    del

Publiée le 8 avril 2022
    Pas mal mais le rôle principal féminin est un boulet complètement inutile, et l'actrice qui l'incarne n'arrange rien ..
    Tiktop
    Tiktop

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré cette série 😍. À ne surtout pas louper! De bonnes intrigues , costumes , décors, personnages , tout est top.
    J'espère qu'il y aura une saison 2
    Charlie Crashdown
    Charlie Crashdown

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série sur la naissance d'Istanbul avec une intrigue intéressante. Fan de voyage dans le temps à voir sans hésiter
    Marie-France Lartigue
    Marie-France Lartigue

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai passé un super moment avec "Minuit au Pera Palace" (saison 1) J'ai aimé l'intrigue, les décors, le style, le rythme, les personnages ! Vivement la 2 ! Je recommande !
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 1 mars 2023
    Tellement de qualités visuelles et d'intrigues gâchées par le rôle principale de cette actrice complètement à côté de la plaque

insupportable, ne sait pas jouer et surtout pas dans le bon ton

je ne veux pas paraître méchant mais j'ai l'impression qu'elle est plus pistonnée pour ce rôle que par mérite

quel domage