La Peste
    2,2
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peste ?

F. M
    F. M

Publiée le 4 mai 2024
    Corruption et lacheté des dirigeants, censure, surveillance généralisée, l'avenir que l'on nous prépare réellement. Dommage que tout soit gâché par un scénario grossier et caricatural qui rend cette série ridicule et indigeste.
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 6 mars 2024
    Deux étoiles pour Sofia et Hugo ..que de menaces futuristes..ne pourrait on pas pour une fois imaginer du beau , du bon du meilleur pour l'avenir ? Environnement plus sain, voitures moins dangereuses, humains devenus plus conscients ?? Sans drogues ni tabac ..une planète de gens ayant tiré des leçons..respectant les animaux..
    Et dessus..une belle histoire d'amour et de vie...
    Moi j'en ai assez des films anxiogènes..j'ai besoin d'un cinéma qui fasse rêver..
    Beaucoup de choses ont été réalisées après le rêve des autres...je ne verrai pas la suite de cette série
    ET52
    ET52

Publiée le 19 mars 2024
    Attention il s'agit d'une série qui S'INSPIRE du roman de Camus. Ce n'est pas le roman de Camus mis en série. Une fois que l'on a accepté ça et bien ce n'est pas trop mal tout de même.
    youvig russ
    youvig russ

Publiée le 23 mars 2024
    C'est une série très poétique. Je l'ai regardée d'une traite. Bien que parfois on ressente un manque de budget, les textes étaient magnifiques ! Je vous recommande de la regarder avec vos proches.
    JMGGG
    JMGGG

Publiée le 12 mars 2024
    Casting bien choisi, et scénario d'actualité avec une touche futuriste discrète mais bien amenée.
    L'on regrettera juste des longueurs de plans, qui sans cela, tenait en 2 épisodes (vs 4).
    philippe mireille
    philippe mireille

Publiée le 8 mars 2024
    J'ai adoré ce film, très bon acteur et sa change des super héros qui devient dépassé .
    Un film assez réaliste
    petit-papa p
    petit-papa p

Publiée le 13 mars 2024
    catastrophe, pas grand chose à voir avec le roman d'Albert Camus.
    on utilise des faits d'actualités pour en faire une fiction avec pas mal de délire.
    marcototo
    marcototo

Publiée le 13 mars 2024
    J'ai tenu à tout regarder, en espérant une amélioration mais non ! C'est brouillon jusqu'à la fin. Je n'ai vraiment apprécié que les passages de la lecture du Livre de Camus.
    Regis Tarrieu
    Regis Tarrieu

Publiée le 14 mars 2024
    A aucun moment on y croit les acteurs ne sont pas en cause ils essayent mais le scénario est mauvais l’adaptation est mauvaise les décors font pauvres.
    Le premier épisode est relativement plausible mais très rapidement dès le troisième épisode c’est la catastrophe.
    Même avec une histoire qui tient la route un film peut être médiocre
    Jordan Vandamme
    Jordan Vandamme

Publiée le 12 mars 2024
    Comment cela a-t-il été rendu possible ? Albert Camus n’est ici qu’un argument marketing, un de plus, pas sûre qu’il aurait apprécié ! L’histoire originale est magnifique telle qu’elle est, son parfum de nostalgie aurait pu émouvoir comme on aime à revoir un bon Pagnol et cela aurait mis en relief le côté presque extralucide de l’auteur à l’aune du Covid-19, épisode dont tout le monde se souvient sans qu’il soit nécessaire de le ramener sur le devant de la scène d’une manière aussi mercantile. La subtilité des liens entre ses œuvres aurait aussi pu être traitée mais rien ici, hormis le titre et le nom des personnages (ceux qui n’ont pas été inventés), ne rappelle vraiment l’ouvrage sans compter que la fin a été modifiée. Les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres. Bref, un spectacle insupportable !
    Loic
    Loic

Publiée le 21 mars 2024
    Courageux, modernisé, actualisé, créatif..Mais franchement nul !
    Mal joué !(Les acteurs s'ennuient, jouent mal, n'ont aucune conviction), complètement idiot , 0 réalisme. Indépendamment du respect du roman, franchement de bien meilleurs moyens de dilapider l'argent public.
    J'ai mis 0,5 mais j'aurais pu mettre 0

Moderne
    Camus moderne
    Les acteurs sont bons
    A voir sans réserve
    Une bonne série française originale
    CATHOU
    CATHOU

Publiée le 27 mars 2024
    Je l'ai regardé en replay et j'ai bien fait car j'ai fini par faire assez vite de l'accéléré... Incohérent, non crédible, sans intérêt, avec un contexte mal fichu.
    Abélia Harmonie
    Abélia Harmonie

Publiée le 17 mars 2024
    Dommage car c'est très inégal.
    Les 2 premiers épisodes ne sont pas mal du tout mais les 2 derniers, c'est un peu la cata !
    Longueurs ++ et mal interprété.
    PBZ
    PBZ

Publiée le 3 avril 2024
    De très bonnes idées et visiblement pas mal de moyens pour cette série... mais rien ne marche. La réalisation est bancale, il n'y a aucune cohérence dans le rythme. Les ralentis, la voix off, c'est d'une lourdeur pas possible. Quelques acteurs surnagent mais la plupart ont l'air de se demander ce qu'ils sont censés faire. Beaucoup de personnages grotesques (le préfet, les miliciens, le maire...). Bref, on ne rentre pas dedans une seconde.