La Peste
    2,2
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peste ?

Titi
    Titi

Publiée le 5 mars 2024
    L'idée de départ semblait intéressante, mais le résultat final n'est pas à la hauteur. On est loin de l’œuvre originale de Camus. Les auteurs ont voulu traiter plein de sujets en parallèle de l'histoire de base sur la peste : la mise en place d'un état totalitaire, la vidéo surveillance excessive, les idées extrémistes visant à éradiquer les plus faibles... Bref, il aurait fallut une série beaucoup plus longue pour traiter correctement tous ces sujets. Au final, tout est bâclé et le résultat est loin d'être crédible. Et comme souvent dans les séries françaises, à part quelques têtes d'affiches qui tiennent la route, la plupart des comédiens sont pitoyables. On peut donc se passer largement de regarder cette série, et plutôt relire le roman.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 mars 2024
    Entre le livre de Camus et les relents de l expérience du Covid ces épisodes essayent de se frayer un scénario tangible. Le casting semblait au niveau mais ça reste assez limité dans les interprétations des seconds rôles. Quand aux thématiques parallèles elles apparaissent cousues de fil blanc. Pour l instant avec 2 épisodes un généreux 3/5 mais j ai peur que cette série sombre dans les clichés faciles... nuisant en cela l esprit du livre de Camus. À voir ? dans le bénéfice du doute
    Je descends à 2/5 avec les épisodes suivants, la série sombre dans des clichés bien "pensants" orientés politiquement... c est France 2 qui revient... cela est fait de manière suffisamment maladroite pour rendre le discours pénible.
    Au final on peut se passer de cette série et s orienter vers le livre.
    Workdel
    Workdel

Publiée le 5 mars 2024
    Le casting laissait présager quelque chose de qualitatif, l'idée originale est attirante sur le papier. Fausse route totale. On verse bien trop rapidement dans une outrance de jeu, un manque abyssal de profondeurs chez les personnages, des enchaînements scénaristiques louches (à la limite du nanar...) et une intrigue globalement gênante. On ne rend ici hommage ni à l'œuvre de Camus, ni au genre de la dystopie, ni à la carrière de la plupart des comédiens. Dommage.
    Titi 9254
    Titi 9254

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2024
    Un film LFI ? La police "blanche" méchante et les syndicalistes "noir" et gentil ?
    Une ville du midi bien connotée à droite voire extrème droite, un journaliste qui serait le dernier démocrate ?
    Ficeles politiques énorme. Les élections approchant, celà explique sans doute...
    Medolag
    Medolag

Publiée le 5 mars 2024
    Camus doit se retourner dans sa tombe en découvrant ce telefilm/serie navrant et plombant grâce à une mise en scène digne des pires épisodes de plus belle la vie.
    Pierrot rejoue en thérapie. Comment peut on financer ce type de production !!
    Lincoln
    Lincoln

Publiée le 5 mars 2024
    Grosse grosse déception après avoir vu les deux premiers épisodes (et pour moi les derniers). Aucune émotion, un scénario décousu, une mise en scène inspirée de séries de téléréalité (ou irréalité). Quant aux acteurs, c'est au mieux assez plat et au pire pitoyable, le talent de Frédéric Pierrot suffisant à peine à maintenir la série.
    laurent daraignez
    laurent daraignez

Publiée le 5 mars 2024
    Dans cette on enfile les clichés comme des perles , et cela donne un collier à trois rangs dès le premier épisode ...affligeant ... Pauvre Camus , il doit faire le ventilateur dans sa tombe ...cette série est une insulte au prix Nobel de littérature
    Laurentb2023
    Laurentb2023

Publiée le 5 mars 2024
    Incroyablement nul ... le réalisateur est probablement le même que celui qui réalise les autres séries surjouees et grossières de France TV.
    Caribou
    Caribou

Publiée le 5 mars 2024
    Beaucoup de clichés et de poncifs. Le tout joué avec bien peu de naturel. On est bien loin de l'oeuvre de Camus.
    Justin G.
    Justin G.

Publiée le 7 mars 2024
    Quelle déception !!! Le casting présageait une belle série . Frédéric Pierrot était étincelant dans "En thérapie" . On se retrouve ici avec une série médiocre, avec un jeu d'acteur minable, rien n'est crédible, tout est caricatural . On a l'impression de regarder "Plus belle la vie" . Laissez ce genre de série à Canal Plus la prochaine fois .
    Audreyvalentinjoannet
    Audreyvalentinjoannet

Publiée le 5 mars 2024
    Vraiment gros navet, très mal joué, on s’ennuie à mourir, les personnages sont creux et sont sans relief, grosse déception
    B L.
    B L.

Publiée le 5 mars 2024
    J'essaie tant bien que mal de regarder le 1er épisode de cette série française. C'est tellement affligeant. Il y a une épidémie, et les médecins ne mettent pas de masques. Franchement, après ce qu'on a vécut avec le covid, au moins faire une série où les médecins prennent toutes les précautions pour éviter de transmettre la pathologie, peut-être une maladie infectieuse, puisque je ne vais pas continuer la série pour le savoir !!!!
    Christophe Moon
    Christophe Moon

Publiée le 5 mars 2024
    Quel ennui… Je m’attendais à de l’action, du mouvement, une dynamique, de l’angoisse : Rien de tout cela ! Malheureusement la série ne décolle pas, je suis allé jusqu’à l’episode 3, sans arriver à adhérer à l’histoire, au scénario, aux personnages. Tout est trop lent, et l’acteur principal que j’ai beaucoup aimé dans d’autres rôles, rend la série encore plus soporifique. On a le sentiment que le personnage qu’il incarne, le docteur, n’y croit pas non plus au scénario. C’est un remake de notre vécu pandémie Covid à la sauce peste, avec la description pas très probante d’un état devenu totalitaire comme la Chine ( identification humaine par IA, police ultra et violente, description malheureusement assez réalistes des collusions entre mairies, agents municipaux et intérêts personnels) Tous les clichés y passent. Je ne crois pas réussir à passer le 3 eme épisode.
    Mathilde 2917
    Mathilde 2917

Publiée le 5 mars 2024
    Quelle déception cette série ! On se demande quel est le message sous-jacent : une critique des gouvernants ? Ok mais c'est tellement facile. On dirait que tous les clichés actuels se retrouvent (enfin ils ne sont pas antivax c'est déjà ça...). Souvent mal joué par les acteurs. On s'ennuie ferme.
    Catarinetabella
    Catarinetabella

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Très caricatural .
    Très orienté politiquement.
    On devine bien que le maire de la ville serait un méchant de droite superficiel et autoritaire.
    Alors que le medecin et le journaliste défendent les
    pauvres citoyens.
    Dormage car l'idée était bonne !