The Tourist
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

Titi
    Titi

Publiée le 2 juillet 2022
    Une excellente série avec une intrigue prenante et surprenante pleine de rebondissements. Les personnages sont atypiques et attachants, avec une ambiance que l'on peut retrouver chez les frères Cohen. Ça change vraiment de toutes les séries formatées qui ont l'air d'être copiées/collées. Et les images de l'Australie sont juste magnifiques !
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 31 décembre 2022
    L'histoire de départ était prometteuse, mysterieuse, mais, elle s'est enlisée dans le sable... Les décors sont moches, ce côté de l'australie ne fait pas du tout rêver et ne fait que apporter du vide au vide d'un scénario très lent et en manque de souffle. L'histoire entre le personnage principal et la serveuse (manipulatrice et menteuse), n'est finalement pas intéressante, et en devient agaçante comme un vieux couple qui se dispute, se sépare et revient pour se disputer, du réchauffé en sortant avec "son ex", bref des interactions futiles. Le couple formé par la flic et son fiancé possessif un brin "salopard", donne envie de hurler : "mais va-t-en !", d'ailleurs, qu'est-ce que cela apporte à la trame en fin de compte ? ce n'était pas indispensable...
    Passé le 2e épisode, nous nous sommes mortellement ennuyés au 3e, et avons lâché au 4e... 1h à chaque épisode d'ennui mortel... !! Nul !!
    J. Dornan ne fait décidément pas de bon cinéma ni de bonnes séries... Seul point positif, J. Dornan est dans son rôle, les autres, déprimants et surjouent...!
    À fuir !
    Sakman
    Sakman

Publiée le 4 juillet 2022
    Un sous produit bien enveloppé mais insupportable d'invraisemblances et d'aberrations psychologiques. On peut passer son tour.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 6 décembre 2022
    La série commence super bien, mais se termine en queue de poisson.
    Le dernier épisode est incroyablement long, tant il fait office d'épilogue avec un nouvel enjeu superflu.
    Dommage, j'appréciais le concept, les acteurs, le personnage de Victoria, l'ambiance et le cadre australien, certaines scènes bien écrites, mais l'intrigue n'était pas faîte pour être autant étirée.
    C'est souvent comme ça avec le concept du personnage amnésique qui doit se confronter à son passé : le début est souvent très prenant, mais la fin souvent décevante. Et là, c'est très représentatif vu à quel point l'intrigue s'amenuise au fur et à mesure.
    Pas spécialement fan de la conclusion non plus, mais au moins, les 3 premiers épisodes étaient très prenants !
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 7 septembre 2023
    J'ai vraiment apprécié cette série.
    Le beau Jamie Dornan et la géniale Danielle Macdonald forme un super duo quelle claque.
    Ont passe par divers émotions bien différentes .
    Vivement la saison 2 !!
    John Gap
    John Gap

Publiée le 21 décembre 2022
    Mais quel plaisir cette série, désert, humour et suspense, hémoglobine, on a tout ça monté aux petits oignons et servi par un sextet d'acteurs magnifiques. Merci au service public de nous offrir mieux que les plates très plates firmes de streaming. Vous avez bien fait de renouveler Ernotte !
    Chez B
    Chez B

Publiée le 20 juillet 2022
    Très bonne série, bons acteurs, belles images , belles couleurs australiennes..
    Scénario sympa, dialogues et personnages tous charismatiques.
    A voir
    laurent G.
    laurent G.

Publiée le 21 juillet 2022
    Ça démarre fort avec un camion qui poursuit une voiture (clin d'œil à Duel) et les références aux plus grands sont là Tarantino (mise en scène )
    Frères Cohen (côte burlesque et intrigue) et aussi Terry Gillian (La scène sous LSD) et les personnages sont sortis du cerveau de Guy Ritchie....bref ça tire à tout va et même si le démarrage est un peu lent on hâte de voir le suivant... donc allez y.
    David H
    David H

Publiée le 20 avril 2024
    Une excellente série, à sa manière dans la veine des frères Coen, où la singularité des uns crée des scènes cocasses, alors que des "monstres" rôdent et les ombres les plus noires se faufilent. Elle nous embarque dans une aventure haletante et foisonne d'imprévus, la route est plus clairement tracée que dans le précédent chapitre - les choses avancent, le "touriste" gagne en assurance - mais le fil reste ténu qui les garde, lui et sa compagne, de la chute dans le vide.
    La quête succède à l'enquête.
    Après une fascinante et troublante première saison, celle-ci plonge l'intrigue et ses protagonistes en des luttes plus intimes que criminelles et le chapelet d'évènements qui s'ensuit les entraîne vers des révélations qui n'éclairent que ceux qui sont disposés à vouloir la lumière.
    Un ultime dévoilement, confié aux seuls spectateurs (que nous sommes), pourrait augurer d'une nouvelle saison qui permettrait d'intéressants renouvellements.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 25 juin 2022
    Dans le premier épisode, la séquence de poursuite camion contre voiture est tellement mal réalisée que j'ai failli m'arrêter : distance entre les véhicules qui change selon l'angle de prise de vue, la voiture qui roule tout droit alors que la plaine est immense, comparaison avec Duel de Spielberg, puis paf. Ensuite ça s'arrange, mais ce n'est pas le génial scénario dont parle certains critiques. Je vais continuer, même si Telerama a aimé, ce qui me trouble. Et je ne connais pas assez l'amnésie (ou alors j'ai oublié) pour savoir si on oublie tout ou que l'on garde l'usage d'internet, de la conduite, et des smartphones, entr'autres. J'attends que ça devienne violent et drôle comme promis dans la comparaison avec les frères Cohen et Tarentino
    Gérard JACQUET
    Gérard JACQUET

Publiée le 18 juillet 2022
    La première impression est de se demander si la série est sponsorisée par "comme j'aime" ou par des associations de lutte contre les maladies vasculaires, le diabète, le cholestérol...Les seconds couteaux étant en obésité morbide, ou c'est l'utilisation du principe des prestidigitateurs en occupant une grande part de l'écran pour cacher l'action du rôle principal. Scénario classique, paysages assoiffant et mornes ne donnant pas une belle image du continent austral.
    Orens Pasqueron De Fommervault
    Orens Pasqueron De Fommervault

Publiée le 2 juillet 2022
    Vraiment pas terrible...
    Les personnages sont caricaturaux, l'histoire convenue et avec des longueurs et la romance entre les 2 protagonistes frôle le ridicule
    Laurent 22000
    Laurent 22000

Publiée le 21 juin 2022
    Série intéressante à découvrir, à visionner même si parfois la trame semble un peu alambiquée mais série qui se démarque de part son originalité.
    Manu D.
    Manu D.

Publiée le 12 décembre 2022
    On s'attache aux personnages. Une belle histoire. Série à voir. Possible suite mais la saison 1 se suffit à elle même.
    Amélie
    Amélie

Publiée le 2 mars 2024
    Avis mitigé, le début partait pas mal avec une bonne intrigue et puis c'est parti en cacahuète avec des scènes de violences récurrentes et assez gores, un scénario qui devient alambiqué, la résolution des éléments amenée de façon peu subtile