The Tourist
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 23 mars 2022
    Une comparaison avec la série " Fargo " s'impose. La façon de filmer est très proche, l'univers des frères Cohen est également très prégnant. Un brin d'étrangeté, sans gêner la progression du suspense, de bonnes doses de violence et d'action intenses, et surtout d'humour décalé dans les répliques. Le visionnage en VO de la série est de rigueur, si l'on veut apprécier le jeu des accents (Britannique, du héros, et "Aussie"[= Australien] autour de lui] . Si Jamie Dorman est irréprochable, certains "seconds rôles" lui volent littéralement la vedette. En particulier Danielle Macdonald. Sa brève apparition dans la série "Unbelievable" n'était déjà pas passée inaperçue. Sa prestation dans le film "Patti Cake$" avait été saluée aux US mais étrangement pas en France. Dans cette série, elle donne, s'il en était encore besoin, une nouvelle preuve de son immense talent.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 22 mai 2022
    Un peu mitigée sur cette série. J. Dornan incarne bien ce mystérieux personnage, la policière Helen est très attachante et parfaitement jouée, de même que la plupart des seconds rôles, à part Victoria. Le casting international permet d'entendre (en vo/stfr) différentes langues et accents, c'est sympa. L'amnésie est une ficelle narrative hyper classique, qui crée le suspens et permet ensuite l'utilisation bien pratique de souvenirs-flash back pour raconter une intrigue somme toute pas très originale et très peu vraisemblable. On a envie de dire tout ça pour ça... Le rythme est assez lent, c'est bien filmé mais le décor du désert australien devient vite aussi chiant que l'intrigue elle même. Pas mauvais mais dispensable.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 janvier 2022
    Une série anglo-australienne sympathique, assez noire, drôle, violente, pas exceptionnelle mais un bons suspens et bien prenante. Jamie Dornan tient le rôle principal, toujours aussi sexy et aussi charismatique, il est vraiment très bien. La saison 2 est prévue mais je vois pas trop ce qu’ils vont bien pouvoir inventer maintenant. Hâte tout de même.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 25 juin 2022
    Un thriller déjanté qui rappelle Memento ou certains films des frères Cohen. Jamie Dornan est excellent, mais on le savait déjà grâce à The Fall. C’est dynamique et tendu, rapide, avec des moments d’humour et d’émotion. Ça fait plaisir de voir une série de ce genre. Danielle McDonald fournit une prestation inattendue. Son personnage est bien senti.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 juillet 2022
    Un bon thriller assez déjanté, à la fois dans le scénario et dans le script. Certains personnages sont atypiques par rapport aux clichés esthétiques habituels; on n'hésite pas non plus à malmener tous les personnages quels qu'ils soient. Donc quelques bons accents de réalisme dans un cadre particulier (l'outback australien) et au service d'un road-trip à rebondissements.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 8 juillet 2022
    Les premiers épisodes sont intrigants mais le scénario est trop mollasson et l'histoire s'étire inutilement.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 4 janvier 2022
    Très bon pilote avec une ambiance particulière, une histoire mystérieuse et prenante, des personnages travaillés et touchants et un Jamie Dornan au top.
    Très très curieux de voir la suite ! Une excellente surprise !
    Salsa P.
    Salsa P.

Publiée le 13 juin 2022
    une ambiance très prenante, tout les personnages sont bien écrit, l'histoire d'amour est vraiment intéressante, je regarderai la suite avec beaucoup de plaisir
    Yelling
    Yelling

Publiée le 29 janvier 2022
    Une très bonne série qui peut paraître facile à certains moments mais qui au final se vaut largement pour ses surprises et son manque de concentuonalisme, tant dans l'humour que dans la fin.
    Qui plus est elle est très bien filmée.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 21 juin 2022
    The Tourist est une série télévisée dramatique à suspense. Il met en vedette Jamie Dornan dans le rôle de la victime d’un accident de voiture qui se réveille à l’hôpital avec amnésie.
    En janvier 2021, Jamie Dornan, Danielle Macdonald, Shalom Brune-Franklin, Ólafur Darri Ólafsson, Alex Dimitriades et Hugo Weaving ont rejoint le casting de la série. Damon Herriman remplace plus tard Hugo Weaving
    Le tournage, qui a débuté en mars 2021 en Australie-Méridionale, a eu lieu dans les villes régionales de Port Augusta et Peterborough et les Flinders Ranges, avec quelques scènes tournées à Adélaïde.
    une série longue a démaré un peu molle a certains moments qui traine en longueur et qui manque de réponses
    une saison 2 est prévue
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 juin 2023
    6 épisodes au décor désertique australien horrible, je me suis ennuyé et obligé de regarder jusqu'à la fin.
    Le scénario est vide et bancal sans grand intérêt.
    ady A
    ady A

Publiée le 6 juillet 2022
    Les paysages sont beaux et c'est à peu près tout. Une fois que le puzzle est reconstitué, tout cela n'est pas vraiment intéressant selon moi alors que le début semblait prometteur.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 29 juillet 2022
    C'est une assez bonne série. L'intrigue est originale et plutôt complexe. Mais on ne s'y perd pas et c'est tant mieux. Tournée dans le bush australien, cette série apporte déjà quelque chose d'un peu nouveau. Les personnages sont bien écrits, notamment celui de la jeune policière Helen et du méchant Billy. Les références à certains films cultes comme Duel ou Pulp Fiction et d'autres qu'on devine plutôt donnent un plus à la série.
    christoffmorlock
    christoffmorlock

Publiée le 2 juillet 2022
    Une série façon thriller, teintée d'éléments de road movies, qui se dévore ! L'écriture est excellente, servie par une réalisation maîtrisée.
    Chaque personnage a été parfaitement développé et est incarné avec justesse. Mention spéciale pour Jamie Dornan, Danielle Macdonald qui trouve enfin un rôle principal de qualité, et Ólafur Darri Ólafsson qu'on prend plaisir à haïr !
    Les paysages australiens associés à un scénario riche en surprises et rebondissements rendent cette production addictive.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 6 juillet 2022
    Bien bien.. Une petite série qui se laisse regarder en se disant que c'est un peu déjà vu dans la manière de filmer (chez Coen ou chez Tarantino ou même Spielberg) mais que c'est vachement bien fait et que l'intrigue est assez originale quoique peu vraisemblable. Rien d'exceptionnel mais de quoi passer 2 ou 3 bonnes soirées sans s'ennuyer.