Solos
    Votre avis sur Solos ?

Dache
    Dache

Publiée le 21 août 2021
    Série pas mal mais réellement sans plus, a force je faisais autres choses avec le son de la série derrière , je ne regardais plus ,j'écoutait.
    Certains compare ca a Black Mirror, mais rien du tous black Mirror on ne décroche pas son regard, rien a voir.
    A écouter une fois.
    Iris Tchalla
    Iris Tchalla

Publiée le 17 juillet 2021
    Cette mini série m’a énormément touché et les acteurs ont été impressionnant. Certaines histoires vont sûrement vous touchez plus que d’autres, mais elles sont toutes magnifiques. Je vous la conseille à 100%, il y aura forcément une remise en question sur votre propre vie.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 28 juin 2021
    Cette mini-série, avec des épisodes très courts, nous plonge dans 7 vies différentes, dramatiques et à un moment où chacun se rappelle de moments ou de personnes précis de leurs existences. Seuls, face à eux-mêmes, on se plonge dans des récits empreints d'émotions, où l'on peut se reconnaître à travers l'un d'entre eux. Cette mini-série met ces personnages face à leur passé, leurs décisions, leurs pertes ou leurs joies et leurs peurs.
    Le passé, le présent et le futur (celui des personnages, mais également le nôtre) s'entremêlent, tout comme l'humain et la machine. La technologie est toujours quelque part, que ce soit à travers une intelligence artificielle ou juste un décor ou des recherches, donnant un second intérêt à cette mini-série de nous interroger également sur notre relation avec la technologie.
    Je dois avouer que, sur certains épisodes, il n'est pas plus mal que le format soit court, car l'on ne peut pas forcément être sensible à toutes ces histoires, les rendant presque ennuyeuses.
    Le jeu des acteurs n'est pas si mal dans l'ensemble, même si certains sont plus crédibles que d'autres.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 août 2021
    Les 5 premiers épisodes, J'ai vraiment eu l'impression de voir un casting pour un 1er rôle. Ca crie, ca pleure, ca rit, on passe par toutes les émotions. C'est bien joué mais après 10 minutes ce quasi monologue devient rapidement lassant d'autant plus que la trame scénaristique n'est guère surprenante.
    A part les deux derniers épisodes qui sont d'excellentes qualités et ou enfin on a un peu de surprise.
    Dommage de ne pas avoir mis la même créativité dans les 5 premiers épisodes.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    Magique, ces moments intimes avec des acteurs et actrices (au jeu inégal, avouons-le)! Toujours avec une note d'humour doux-amer, ces courts huis-clos dont on n'apprend que ce que qui nous est présenté face caméra nous transportent à chaque épisode pas seulement dans "un autre monde", qu'il soit sur Terre ou ailleurs, mais surtout dans l'esprit torturé de l'humain qui fait face à une situation qu'il pense pouvoir contrôler mais qui prend le dessus et le fait chavirer. Ce n'est pas back mirror mais on y sent une inspiration, bien entendu. C'est une série niche pour les fans de hard SF/ anticipation en tous genre. Les autres s'ennuieront!
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 28 juillet 2021
    Cette minisérie interroge notre humanité et ce qu'elle sera dans quelques années, entre pandémie mondiale enfin finie, doubles et éventuels voyages temporels... Chaque épisode repose sur des acteurs connus qui sont seuls face à la caméra pendant une vingtaine de minutes, la réalisation étant un pur produit du confinement. Intelligente et sensible, elle manque cependant de constance et tous les chapitres n'ont pas la même profondeur ni le même intérêt (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2021/07/27/solos-david-weil/)
    Scat
    Scat

Publiée le 7 août 2021
    Quelle superbe série... Tout en simplicité et en consistance. Une pause poétique, des monologues existenciels, riches et superbement interprétés. Non pas des séances psychiatriques tourmentées et malsaines mais des arrêts sur images réalistes et calmes. Un plaisir des yeux et des oreilles. Cela fait du bien de découvrir une telle pépite au milieu des séries agitées et vides de sens qui nous sont le plus souvent proposées.
    Gney-yao d.
    Gney-yao d.

Publiée le 5 juillet 2021
    À ne pas comparer avec Black mirror, même si c'est tentant il s'agit là de situations personnelles créant une forte émotion dans un court laps de temps la prouesse est louable.
    je n'en suis qu'au 3ème épisode mais le deuxième est pourvu d'un Anthony Mackie au top de son jeu d'acteur. Le seul bémol est que la série ne fait que réchauffer du déjà vu pour le condenser dans de minis épisodes dotés d'un casting monstrueux.
    Nadège Delacroix
    Nadège Delacroix

Publiée le 19 décembre 2023
    Très belle série ! Un format différent des autres séries que l'on a l'habitude de voir, qui a certainement été difficile à manier pour ne pas perdre l'intérêt du spectateur - et pourtant, on reste accroché du fait de l'environnement futuriste, de l'aspect psychologique de chaque acteur, etc. Quelle belle réussite ! Bravo aux réalisateurs ! J'ai adoré ! Certains avis comparent cette série à black miror du fait de l'aspect futuriste, pour ma part, je comparerais plutôt à la série "En thérapie" (un épisode = un acteur et sa psychologie profonde qui est sondée, avec à chaque fois, une "chute" qui nous permet de voir l'ensemble du tableau)