Babylon 5
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon 5 ?

1 critique spectateur

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 janvier 2011
    Saison la plus noire, c’est sûrement aussi là la saison la plus accomplie de la série. Fini ici le stand alone (ou presque), l’accomplissement de tous les enjeux dramatiques de la série occupe la totalité des épisodes, et cela sans interruption. Si le créateur de la série J. Michael Straczynski a toujours déclaré qu’il finirait sa série au bout de cinq seules saisons (ce qui deviendra presque un standard par la suite), l’apothéose de sa saga se trouve bien lors de cette pénultième saison qui marque à la fois un plaisant jeu de revirement et de bas-les-masques de certains personnages et certaines espèces, mais c’est aussi la conclusion palpitante de la grande guerre tout comme du coup d’Etat terrien. Certes, la première survient rapidement et d'une façon surprenante, quand à la seconde elle est assez convenue et prévisible, mais il est difficile néanmoins de faire la fine bouche tant le spectacle se veut honnête et inventif. Ainsi, même si les deux derniers épisodes viennent un peu plomber l'effet de cette quatrième saison, je pense pouvoir dire que, ne serait-ce que pour elle, l’épopée « Babylon V » mérite d’être accomplie.