Esprits criminels (2022)
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits criminels (2022) ?

F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 16 mai 2023
    excellent retour pour cette série culte !
    on les attendait avec impatience... il manque quelques figures emblématiques mais ça reste tout de même une belle aventure !
    la ligne conductrice de cette "'nouvelle saison" est palpitante, les bases se posent lentement contrairement aux épisodes traditionnels dans lesquels l'enquête était bouclée en 50 minutes.
    quel plaisir !
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 10 février 2023
    maintenant que la saison 16 vient de se terminer sur un climax des + intriguant.. je vais pouvoir donner mon avis sur cet saison d'esprit criminel evolution ( ou saison 16 d'esprit criminel ) ..

1: décevant.

2: toute une intrigue autour de cicarius qui tourne en rond pendant toute la saison et qui se termine spoiler: par une banal arrestation chez lui a cause du faite qu'il a mal calculer son coup pour échapper au F.B.I

3: une pseudo histoire d'amour entre peneloppe et l'agent Tyler qui ne fonctionne même pas ..

4: une sous intrigue qui laisse penser que le mari de JJ et agent William lamontagne souffrirai d'un cancer ( intrigue qui a très vite été oublier au fil des épisodes.

5: spoiler: une scène final qui nous fait comprendre que cicarius va s'en sortir car une personne inconnue ( qu'on ne vois pas , ouvre la salle d'interrogatoire ou est situé cicarius .... , et que une saison 17 est en préparation pour la suite de cet intrigue ..... )
    , bref tout sa pour dire que cet saison 16 a été une catastrophe totale et que la série aurais dû s'arrêter à la saison 15....
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 26 janvier 2024
    Que vaut cette suite pour les grands fans d'Esprits Criminels, ou du moins pour le grand fan que je suis? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité - personnellement je fais partie des déçus - mais il est indéniable qu'elle possède des qualités avec notamment une réalisation très soignée.
    Déjà côté casting, point positif on retrouve quasiment les mêmes têtes de l'équipe la plus récente spoiler: sauf Spencer pour des raisons d'emploi du temps mais un retour n'est pas à écarter selon la prod
    donc certaines ont pris un sacré coup de vieux (Rossi, Prentiss et ses cheveux horribles). Là où ça pêche c'est au niveau du chemin emprunté.
    Exit les multiples enquêtes et l'élaboration des différents profils en profondeur qui faisaient le bonheur des fans de criminologie. Place à une très grande enquête spoiler: un réseau de sk
    qui au fil des épisodes est agrémentée de petites enquêtes assez superficielles - parfois assez trash et certaines scènes sont assez dures pour une série de cet acabit - spoiler: plus ou moins en lien
    pour entretenir un suspense qui n'arrive pas à prendre et des personnages qui n'y croient pas trop. Ça traine en longueur.
    Donc voilà, c'est une bonne série mais pas la bonne suite. Peut-être fallait-il un tel scénario pour justifier leur retour, c'est cohérent, mais j'aurais du coup préféré un film.
    Marie geoffro
    Marie geoffro

Publiée le 19 janvier 2023
    Génial !! un peut déçu que certains acteurs soit pas revenu :/
    Mes sinon vraiment cool les épisodes sont génial l'intrigue et bonne
    Jonathan Paul
    Jonathan Paul

Publiée le 17 octobre 2023
    trop prenante , même équipe pas du tout même ambiance , carrément mieux! un vrai fil rouge ! ce n'est plus un épisode une enquête , c'est une saison.... une méga enquête!
    Laurent Hemery
    Laurent Hemery

Publiée le 1 février 2024
    Quelle déception, c'est convenu et mou. Très loin de la conception originale qui a fait la force de cette série