Mike
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mike ?

Publiée le 19 septembre 2022
    Il y avait déjà eu un biopic plus axé documentaire en 2008 intitulé Tyson, qui était plutôt pas mal, aujourd'hui nous avons droit à une mini-serie sans l'accord malheureusement du principal intéressé. Le principal avantage de cette série est son rythme, seulement une vingtaine de minutes par épisode cela passe très vite, ce qui implique également que la plupart des sujets soient seulement mentionnés, et très vite survolé pour passer au fait divers suivant. Malgré tout c'est bien interprété, la voix off est assez réussie, et le fait qu'il s'adresse directement au spectateur rende la série originale .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 octobre 2022
    Biopic sur la légende de la boxe, Mike Tyson, personnage excessif dans tous les sens du terme, trois étoiles et demie.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 18 septembre 2022
    Produit notamment par Margot Robbie et Craig Gillespie (Moi, Tonya, Pam & Tommy), Mike Tyson nous y conte sa propre vie, entre abandon, excès et instabilité.

Soutenue par une réalisation très dynamique (cassage du 4e mur inclus), la trajectoire tumultueuse du champion de boxe nous est montrée sous tous les angles, et pas toujours le plus glorieux.

Malgré un jeu parfois maniéré de Trevante Rhodes (Moonlight) et certains éléments un peu survolés, voilà une mini-série qui a du punch et devant laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2022
    Le genre de biopic que j'aime beaucoup !! J'en ai appris beaucoup sur ce boxeur incroyable !! Un sportif hors du commun !! Mais hors du ring cet homme enchaine les erreurs entre sexe, drogue, viol, prison ..... Quel déchéance !! Quels erreurs !! Mais toutes ces frasques font également partis du mythe !! A noter une performance grandiose de Trevante Rhodes !!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 12 septembre 2022
    Cette nouvelle sur le champion de boxe a plusieurs intérêts. Le premier est de nous montrer à l'oeuvre deux immenses talents. Le premier, celui de Trevante Rhodes, qui s'était déjà distingué dans "The United States Vs Billie Holiday", et surtout dans "Moonlight". Aux antipodes de ces deux rôles, Rhodes, incarne, ici, Mike Tyson, que les tabloïds du monde entier se sont toujours évertué à décrire comme étant la brute épaisse et le cassos arriviste. La prestation de B. J. Minor, qui incarneTyson jeune, est tout aussi brillante. Les deux comédiens parviennent à donner non seulement de l'épaisseur morale, et intellectuelle au personnage de Tyson, mais à rendre crédible une chose soigneusement cachée par les médias qui préfèrent les portraits simplistes, qui font vendre. Et c'est cela le 3ème intérêt de la série, les causes et les symptômes de cette fragilité émotionnelle du dénommé Tyson. Les performances de Harvey Keitel (le coach), Russell Hornsby (l'agent), et Olunike Adeliyi, (la mère) sont à signaler. A noter, en revanche, que la contribution d'Adeliyi dans le casting de la série est totalement oubliée par Allociné, et plusieurs autres site de cinéma. L'influence de ces personnages est encore un autre intérêt de la série. Leur rôle, déterminant dans le destin de Tyson, est finement mise à jour par une documentation très fouillée, et sans concession. La saison deux est attendue avec frénésie, avec une once frustration cependant. On verra moins B. J. Minor, qui incarnait Tyson jeune.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 21 septembre 2022
    Série fort divertissante sur la vie d’un des plus grands poids lourds de la boxe. La trame de fond c’est son spectacle one man show qu’il a vraiment fait il y a qq années et c’est pas mal. J’étais un peu inquiet de la prestation de l’acteur principal au regard de là montagne qu’il incarne mais il s’en sort très bien et les scènes de boxe sont convaincantes. Un solide 3.5/5 !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 octobre 2022
    J'ai vraiment bien aimé la série. Cette série avait des épisodes courts et j'ai appris quelques trucs sur ce plus jeune champion du monde des poids lourds. J'ai vraiment aimé le jeu d'acteur aussi. Ce champions du monde vie une vie a 100 a l'heure et cette série nous montre
    Rabah Haoua
    Rabah Haoua

Publiée le 16 septembre 2022
    Qu'elle claque !!!! J'ai pas pu aller me coucher j'ai enchaîné la saison en 1 fois !!!
    Bouleversant,pleins de colère et d'amour en même temps!!!!
    Qu'elle vie menée par Iron Mike !!!!!
    Une fraîcheur inattendu cette série bravo
    Mla
    Mla

Publiée le 27 avril 2024
    La série se regarde facilement, les épisodes sont courts, environ 30mn , on les enchaîne très vite.
    On y retrouve tout ce qu’a pu traverser le champion, petit bémol sur sa conversion à l’Islam quasi rien , la rencontre avec Muhammad Ali n’existe même pas. En revanche sur la chute et la déchéance d’Iron Mike , ils ont mis le paquet !
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 2 septembre 2022
    Biopic réussi sur la vie du boxeur Iron Mike Tyson. La prestation d'acteur de Trevante Rhodes est (comme d'habitude) remarquable. Cette série nous plonge dans le passé tourmenté du boxeur. La psychologie du personnage et le star système sont bien représentés.
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 18 septembre 2022
    Une bio entre "la cité de Dieu" et "raging bull". Ça claque, c'est enlevé et passionnant. Pour moi le plus grand champion de boxe de tous les temps, s'il n'était pas parti en sucette monumentale. Magnifique série !
    Jean-Charles D
    Jean-Charles D

Publiée le 5 août 2023
    Assez fidèle à l'histoire, mais l'acteur qui gesticule comme une follasse, ne nous fait pas entrer dans la peau du boxeur, ni partager ce que Mike devait ressentir au moment des faits.
    Morgan Pizzinato
    Morgan Pizzinato

Publiée le 11 septembre 2022
    Très bonne série sur la vie de Mike Tyson.
    les épisodes sont courts mais intenses on s'ennuie pas une seule seconde.
    D'un point de vue casting rien à dire c'est une vraie réussite.
    Foncez vous ne serez pas déçu.
    Aless
    Aless

Publiée le 9 septembre 2022
    Série Fidèle à l'autobiographie, mise en scène soignée, Trevante Rhodes s'imprègne à la perfection dans son rôle. Épisodes cependant assez court. A voir ! On n'attend plus que celle avec Jamie Foxx.