Infiniti
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiniti ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 avril 2022
    Une superbe mini-série de Canal+ (encore une !). Techniquement très propre, l'histoire mêle SF, thriller, policier et politique. Un mélange qui se fait à merveille et nous offre un vrai rafraichissement. Une série à découvrir sans aucun doute.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 avril 2022
    Cette mini série française est une indéniable réussite ! D'une esthétique graphique flamboyante, une mise en scène captivante du début à la fin, in reste constamment absorbé par le scénario habilement mené. A la croisée des chemins entre Thriller et S-F, il serait dommage de se priver d'un peu de fraîcheur dans le genre. De plus, on a rarement vu une série française aussi bien réalisée et sophistiquée !
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 10 avril 2022
    Vraiment une excellente série, comme je n'en avais pas vu depuis plusieurs années !
    Je n'ai regardé que 4 episodes sur 6 pour l'instant.

On est happés par cette série française ultra ambitieuse qui mélange enquête policière sordide, intrigue géopolitique, science-fiction, le tout dans un récit qui distille peu à peu son mystère à chaque épisode, et qui tient la route.
    Il ne faut pas trop en dire car le scénario est complexe et très riche.
    Le jeu est impeccable, la photographie très soignée, rien à dire. On découvre aussi le Kazaksthan, que l'on a pas l'habitude de voir à la télévision, ses flics, ses paysages désertiques, son histoire, sa culture à l'orée de la langue russe, de l'islam, de la chine etc. Une ambiance unique créée par la juxtaposition d'un pays assez pauvre, où subsitent notamment des croyances ancestrales, et le cosmopole de Baikonour, dernier ressaut du multilatéralisme géopolitique spatial où vont venir s'affronter différents intérêts sous l'infinité de l'espace qui nous entoure.
    Une très belle découverte, parfaitement executée, à ne pas manquer !
    Fred Runner
    Fred Runner

Publiée le 6 avril 2022
    Ca peut ne pas plaire a tout le monde, pour moi j'ai bien aimé, je suis fan de de SF mais cette série est spéciale, différente des autres, filmée un peu comme une intrigue policière dans un monde un peu glauque dans le désert de Baikunur dans le Kazakstan... C'est un peu violant parfois et d'une assez grande lenteur, mais l'intrigue intéresse, et au plus intuitif de se faire ou de comprendre la fin... Si vous aimez un peu la physique quantique, les mondes parallèles cette série est pour vous... pour les autres pas sur ;o)))
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2022
    C'est ce que j'appelle un bon pétard mouillé !! Autant le 1er épisodes est réussi et pose de bonnes bases , autant la suite est longue et ça part un peu dans tout les sens !! Le pompom reste le dernier épisode où l'on te sors du surnaturel et on essaye de t'expliquer pourquoi !! N'est pas Interstellar qui veut !!
    Le L.
    Le L.

Publiée le 10 avril 2022
    Une fois de plus une série çanal efficace ... et de qualité !!!!
    Un thriller associant mystère et science fiction, des acteurs convainquants.
    Perso , j'y ai passé la nuit à tout regarder....
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 7 avril 2022
    Belle et bien interprétée, très inspirée par les théories scientifiques actuelles, cette série m'a intrigué, sans me passionner. Elle m'a rappelé Dark, en moins bien. On peu encourager cette histoire Qui sort des sentiers battus, comme The OA, jadis....
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 12 mai 2022
    Les choses sont un peu longues a se mettre en place, et on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe au tout début, mais à partir de l'épisode 2 la série devient (sur) prenante. Très belle photo, très bien jouée avec ce brin d'exotisme qui nous envoûte, le tout rendant Infiniti inclassable et inoubliable.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 mai 2022
    Les séries de SF françaises sont rares. Canal plus réussit son pari avec cette histoire tournant autour de la Station Spatiale Internationale et de mondes parallèles. Le tout est solidement écrit et réalisé, et techniquement c’est superbe, même si plus psychologique qu’effets spéciaux. Un casting international convaincant (plutôt inconnu) avec en tête d’affiche la toujours excellente Céline Sallette. Sans doute pas la série de l’année, mais Infiniti est assez prenante et se laisse regarder sans problème.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 27 avril 2022
    Les séries françaises ne nous ont pas habitué à une telle qualité ! Qualité de la réalisation et originalité du scénario, Infiniti propose un bon spectacle, dépaysant et riche, subtil et plutôt étonnant. Un thriller réussi.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    C'est très lent, soporifique. Il ne se passe pas grand chose et quand ça arrive on a du mal à comprendre. Il faut vraiment regarder tous les épisodes à la suite pour s'y accrocher un minimum.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 13 juin 2022
    Une production Canal intrigante qui mélange d'une manière subtile et inédite la géopolitique, où même les États-Unis sont prêt à s'allier à la Chine pour contrer l'Europe, la science-fiction et le fantastique. Tournée en partie au Kazakhstan avec ses plaines infinies elle est baignée en permanence de spiritualité insufflée par le Zoroastrisme. La première des religions monothéiste, et aussi sans doute la plus apaisée et moins conquérante, dommage qu'elle ait été moins populaire que les trois autres. C'est bête qu'il n'y ait pas une deuxième saison de prévue, certaines questions restant en suspend.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 mars 2023
    Série ample, ambitieuse. Entre espace et Kazakhstan. Quelques très beaux moments mais des épisodes inégaux pour un tout finalement assez fumeux.
    Sam Lam
    Sam Lam

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2022
    Mon dieu... Comment perdre son temps avec un scénario lent et une fin insipide et déjà vue.
    Une énorme déception.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 17 mai 2022
    La photo est dégueulasse, elle pique les yeux!! Ils n'ont pas su capter la couleur. Les comédiens, jamais entendu parler, zéro charisme, ils les ont trouvé en passant une annonce dans le journal local ? Le dénouement est absurde, il ne fallait pas donner d'explication et laisser l'imaginaire faire on travail, quand on le voit on rembobine toute la série et ca donne l'effet d'un gros ratage! Fan de la série FR "Missions", qui elle aussi avait tré peu de moyen, Infiniti est loin loin derrière et Canal+ a raté sa Mission avec cette série.