Les Simpson
    4,3
    66087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 1 janvier 2024
    "Les Simpsons" demeurent une œuvre emblématique et indétrônable dans le monde de l'animation télévisée. Avec ses plus de trois décennies d'existence, la série a transcendé les générations, capturant l'esprit de la société américaine et mondiale à travers l'objectif satirique des aventures de la famille Simpson. Les premières saisons sont saluées pour leur humour subversif, leurs personnages mémorables et leur capacité à aborder des sujets sociaux et politiques avec un mélange unique de légèreté et de perspicacité. Bien que la série ait traversé différentes phases au fil des ans, elle a maintenu une qualité constante et continue de résonner avec le public. Les "Simpsons" demeurent une œuvre incontournable, non seulement pour leur contribution à la comédie télévisée, mais aussi pour leur impact profond sur la culture populaire. Chaque épisode est une fenêtre ouverte sur la société, offrant des réflexions humoristiques sur la nature humaine et la complexité de la vie moderne. En somme, "Les Simpsons" sont bien plus qu'une simple série animée ; ils sont un phénomène culturel intemporel qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la télévision.

**Saisons 1 à 10 :**
    Les premières saisons des "Simpsons" sont une véritable icône télévisuelle, marquant le début d'une ère de comédie animée irrévérencieuse et pleine d'esprit. De 1989 à 1999, les créateurs Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon ont façonné cette série culte qui a redéfini le paysage télévisuel. Les aventures de la famille Simpson, avec Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ont conquis les cœurs grâce à un mélange unique de satire sociale, d'humour subversif et de personnages mémorables. Les saisons initiales établissent les fondations de cet univers comique, laissant une empreinte indélébile sur la culture populaire.

**Saisons 11 à 20 :**
    Les saisons 11 à 20 des "Simpsons" maintiennent l'élan comique tout en explorant de nouveaux territoires narratifs et en développant davantage les personnages. Bien que certains puristes estiment que cette période marque un léger déclin par rapport aux premières saisons, la série continue de livrer des épisodes mémorables et de l'humour satirique. Les scénarios inventifs et les nombreuses références culturelles font de ces saisons une continuation solide, consolidant la position des "Simpsons" comme une institution télévisuelle incontournable.

**Saisons 21 à 30 :**
    Les saisons 21 à 30 témoignent de la longévité impressionnante des "Simpsons". Bien que la série ait connu des hauts et des bas au cours de ces années, elle reste ancrée dans l'imaginaire collectif en offrant des moments comiques et des parodies intelligentes. L'évolution des personnages et la capacité à s'adapter aux changements culturels soulignent la polyvalence des "Simpsons". La série continue d'explorer divers thèmes, de la politique à la technologie, tout en maintenant son ton irrévérencieux et sa capacité à anticiper l'avenir.

**Saisons 31 à 34 :**
    Les "Simpsons" persistent dans leur longévité remarquable avec les saisons 31 à 34. La série demeure un phénomène culturel, continuant à évoquer des rires et à proposer une satire sociale incisive. Les créateurs trouvent de nouvelles façons d'aborder les thèmes contemporains tout en honorant l'héritage des débuts. Bien que certains estiment que la série a atteint un plateau créatif, les "Simpsons" continuent de prouver qu'ils sont capables de réinventer et de rester pertinents après toutes ces années. Leur impact durable sur la télévision et la comédie animée reste indéniable.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 février 2013
    Une série entrée dans la légende, qui brille par son humour noir et ses dialogues savoureux. A voir au moins une fois.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 juillet 2014
    Matt Groening, dont la lame du crayon déborde d'idée, nous donne ce cadeau merveilleux ! " Les Simpson " est un grand d'œuvre de Matt Groening, on y retrouve des personnage délirants, tels que Bart Simpson, Homer Simpson et plus encore. Cette série nous éblouie avec ses gags spectaculaires. Les 11 scénaristes de la série nous réalise des épisodes époustouflants ! En même temps que la série s'agrandit, de nouveaux personnages surviennent. Les Simpson est une série a voir et qui ai faites pour toute âges et pour toutes la famille. Dans chaque épisode, on y retrouve une bonne mise en scène, des scriptes a coupé le souffle et des rires assurées, même garantis.
    La série Simpson nous assure du grand spectacle !
    Publiée le 29 octobre 2015
    Série "cucu"ltissime par excellence, des personnages biens vilains (au point d'en être meurtriers), des histoires parfois invraisemblable dans le genre "si une astéorïde tombe, c'est sur la tronche à Homer Simpson qui passait par là par hasard, qu'elle va atterrir". Le mec il a tout eu, il a perdu son argent à cause de son fils, sa fille est devenue écolo extremiste, son meilleur ami est un alcoolo patenté, son 2e meilleur ami à perdu sa femme, son chien s'est fait capturé et tué par des bandits, sa femme a perdu ses cheveux, son fils est devenu une p'tite caillera, sa fille deviendra muette et ne grandira plus, il a failli mourir à cause d'un poisson japonais, il a failli crever à la chaise électrique, il a fini par perdre sa maison, son fils est devenu toxico et a pour ami un trisomique, puis il a choppé une leucémie et enfin, même son village a fini par être dynamité... Plus chat noir que ce mec c'est dur à trouver (à part peut-être Charles Ingalls). Et pourtant, lui et sa famille sont toujours heureux, pieux, charitables, ils n'ont jamais beaucoup de pognon mais subsidient une école pour saxophonistes, donnent des leçons de morales à des gens, bref des gens qui gagnent à être connu... même si au final ça doit être une belle bande de casse-testicules. Et malgré ce côté cucu presqu'écoeurant, ils arrivent à faire rire voir à tirer un sourire même aux plus ours d'entre nous.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 31 août 2012
    Les Simpson est une de mes séries d'animation préférées! Les personnages sont trop trop bien, l'animation est particulière mais au final on adore, les gags sont très souvent hilarants, les références aux films et acteurs cultes sont trop bien foutues, l'univers est super, que de bons trucs! Une série qu'il faut vraiment voir!!!!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Série loufoque, qui peut partir d'une simple visite chez le boulanger pour terminer avec la résolution d'une attaque extra-terrestre. On ne sait pas comment on fait pour en arriver là mais c'est fait d'une telle manière qu'on accepte volontiers les âneries exagérées pour se laisser transporter comme un enfant au fur et à mesure des épisodes.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 janvier 2014
    Les simpson est une série qui n'a plus vraiment besoin de faire ses preuves, tant son potentiel comique est fort et distrayant. Suivre le quotidien de cette famille américaine est devenu une bonne humeur s'inscrivant sur la durée, principalement grâce à Matt Groening et son équipe qui ne cessent d'inclure dans leur série des clins d'oeils toujours plus surprenants les uns que les autres. Il serait peut être dommage de ne pas en demander plus.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    Les Simpson fait partie de ma culture télévisuelle depuis mon enfance. Tous les personnages sont aujourd'hui devenus cultes et la musique du générique est mythique. J'ai tendance à préférer les premières saisons (dans les dernières, Matt Groening semble avoir du mal à se réinventer et à faire travailler sa créativité). Mes épisodes préférés sont: "Un clown à l'ombre" (saison 1) "La veuve noire" (saison 3) et "Chienne de vie" (saison 3). Mes personnages préférés sont Tahiti Bob, Mr Burns et Homer. Je conseille à toutes et à tous cette série qui reflète de façon un brin caricaturale la société américaine en passant d'une histoire classique pour certains épisodes ("Noël Mortel", "Un atome de bon sens", etc...) à la parodie pour d'autres (les références cinématographiques et littéraires sont nombreuses: on voit par exemple une référence à Orange Mécanique dans "Chienne de vie"). Original, drôle et culotté, les Simpson appartiennent au panthéon des séries cultes. Et croyez moi, c'est supérieur à South Park et Futurama...
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 29 mars 2015
    Juste une question: Qui n'a jamais vu les simpsons?
    Malgré que les épisodes se rapprochent pas mal et que le scénario n'avance jamais vraiment, chaque épisode est génial et comporte touts ses personnages loufoques. C'est en plus la série la plus longue qui contient 27 saisons même si les dernières sont de moins bonne facture. Bref une série culte!

Publiée le 22 juin 2014
    Homer, Marge, Maggie, Lisa et Bart! Une famille d'amèricains moyens dans toute son horreur! A l'èpoque, l'ambiance hystèrique de la famille Simpson battait son plein sur Canal + avant que France 3 ne reprenne les rênes grâce aux « Minikeums » . Bref, tous les soirs de la semaine, c'ètait "Les Simpson" et le week-end, "Dècode pas Bunny", avec de grands sujets de sociètè revus et corrigès par Bugs Bunny et tous ses amis! Si vous posez une question à Bart, du genre, pouvez-vous expliquer qui fait quoi dans un film ? il vous rèpondra tout bêtement qu'une èquipe de film, c'est un peu comme une classe d'ècole: le rèalisateur c'est l'instituteur! Le premier assistant, c'est le premier de la classe: un crètin qui fayote avec le rèalisateur...Et puis il y a le scènariste qui recopie toutes les choses intelligentes que disent les acteurs! Le producteur exècutif, c'est facile: c'est celui qui exècute les producteurs qui ont pris des dècisions dèbiles! Vous n'avez besoin que de quelques personnes pour faire un film...et beaucoup d'explosifs en plus bien sûr! Tout ça pour dire que cette sèrie animèe de 1989 est remplie d'humour et de caricature! 25 ans que ça dure! Destroy, le teint franchement jaune et les yeux globuleux, la famille la plus dèjantèe du dessin animè amèricain doit aussi son succès à une musique que l'on connaît aujourd’hui par coeur : « da da da da da da da,dadadadaDADADADADA »...
    Publiée le 15 février 2014
    Une des meilleures séries de tous les temps, carrément culte. La série est très drôle, s'amuse beaucoup avec les codes de la culture populaire, on ne se lasse pas des personnages qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours. Les péripéties et références sont toujours autant recherchées, même après 25 saisons, la série ne s’essouffle pas ! L'imagination, l'humour et le talent de Matt Groening semble inépuisables, alors longue vie aux Simpson !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 juillet 2008
    Une des meilleures séries américaine, si ce n'est la meilleure à mon goût, la preuve : elle dure, et pas qu'aux USA. Le fait qu'elle arrive à se renouveler saisons après saisons tout en gardant son esprit, et qu'elle est prise en exemple, ou au moins qu'on l'évoque dans d'autres fictions, montre qu'elle est incontournable. Les persos quand à eux gardent leur identité et évoluent (peu) mais comme il faut.
    Pourtant j'aurais jamais cru que les américains serait prompts à se moquer d'eux, vu la critique incessante de ce dessins animé. Comme quoi les anglais ne sont pas les seuls à accepter l'auto dérision (après les ricains voient peut être pas la critique sous jacente parfois).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2012
    Une série culte, qui est peut être ma série animé préférée, vu le nombre d'épisodes et de saisons qu'il y a, je ne peut pas dire le et la quelle je préfère. Mais c'est une superbe série. 5/5.
    Publiée le 14 août 2014
    Cette série est un chef d'oeuvre ! Les personnages sont attachants, les crises de rire peuvent venir toutes les 5 minutes et les voix francaises comme les voix originales sont excellentes. On peut s'identifier aux personnages, car ils ont la même vie que les gens du quotidien, le seul hic est que les personnage ont toujours le même âge dans toutes les saisons, mais rien de grave.
    Publiée le 2 mai 2007
    Serie hypra cool ! Le meilleur dessin animé de tout le s temps !!!!