Les Simpson
    4,2
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Brendan Collet
    Brendan Collet

Publiée le 26 février 2024
    des histoire origininal, des références culturel, de l humour et des émotion, tout ce retrouve dans cette saison qui as déjà 35 ans.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 septembre 2012
    En découvrant cette première saison des « Simpson », difficile d'imaginer qu'Homer et sa famille deviendrait la mythique série qu'elle est aujourd'hui. Animation approximative, gags parfois poussifs... Le génie créatif de Matt Groening ne saute pas aux yeux et c'est une certaine déception qui se dégage au final. Reste toutefois quelques fulgurances, à l'image d'une poignée de répliques hilarantes, d'un sens de l'absurde parfois plaisant et de personnages assurément peu conventionnels. Vaguement sympathique donc, mais ne laissant en rien augurer la jubilation que nous procurera si souvent par la suite les habitants de Springfield.
    Publiée le 10 juin 2014
    Une toute première saison des Simpson vraiment pas mal. C'est difficile de faire une critique sur cette saison car c'est le début d'un phénomène qui durera plus de 25 ans ! Malgré le fait que la qualité des images est médiocre , les scénarios sont bien écrit et bien réalisés également. Quelques très bons épisodes font parti de cette saison tels que L'abominable homme des bois , terreur à la récré et un clown à l'ombre. D'ailleurs cette saison marque la première apparition de plusieurs des personnages que nous adorons aujourd'hui tels qu'Agnès Skinner qui paraît beaucoup moins méchante que dans les récentes saisons. Bref , une belle saison mais qui est loin d'être parfaite.
    Sympathique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mars 2012
    Lorsque l'on revoit cette toute 1ère saison des Simpsons quelques années plus tard on se demande comment cette série a pu avoir autant de succès outre l'animation qui est moche les histoires sont loin d'avoir le délire des saisons suivantes. Mais Homer se distingue déjà par son humour et sa connerie.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 septembre 2011
    C'est une série vraiment géniale. L'univers des Simpson me donne la peche et à chaque fois j'en réclame.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 25 mars 2015
    Une saison qui débute très bien la longue et culte série de "The Simpson" mais qui possède quelques défauts. La série commence par un épisode spécial Noël bien loin d'un épisode de base des Simpson. Car dans cette saison, les personnages ne sont pas très développés, ou plutôt, leurs caractères ont changés. Homer est beaucoup moins stupide, il peut s'avérer être très malin (l'épisode dans les bois). Au fond, le personnage ridicule et violent n'apparaît qu'à partir des saisons 13/14 (au moment où la série se dégrade). En fait, en fur et à mesure que la série progresse, les choses qui nous ont fait aimer la séries disparaissent mais le dessin devient impeccable et les voix s'améliorent (sauf quand elles ont changés dans la VF). Alors, une bonne animation rattrape t-elle une mauvaise histoire non. Car les premiers épisodes nous font rire tout en nous faisant réfléchir (sur la guerre, la violence des dessins animés). Les premières épisodes ont quand même quelques défauts, comme le dessin qui s'améliore très vite, et le doublage VF qui est catastrophique. Je n'arrive plus à apprécier les premiers épisodes sauf si c'est en VO. Bref, une première saison de qualité malgré le peu de personnages secondaires qui apparaîtront plus tard (y a pas Willie, Ralph, Moe n'est presque pas présent). Mais tout de même, une très bonne saison.4.5/5 Voilà qui est dit!
    les simpson 80
    les simpson 80

Publiée le 20 avril 2015
    je suis nostalgique j'avais 10ans a l'époque et la première saison est tout simplement magique a voir et a revoir.
    Publiée le 11 novembre 2016
    Début très prometteurs, évidement c'est les debuts, les dessins sont plus brouillons, Homer n'a pas encore tout le charisme qu'il aura les saisons suivants (si on peut parler de charisme pour un dessin). On peut remarquer aussi la transition du hero, en effet les premiers épisodes mettent en avant Bart et Lisa, ensuite très vite Homer es tpassé personnage princiaple de la série et Dieu sait à quel point l'idée était géniale. L'épisode qui introduit le mieux le personange d'homer et ce qu'il va devenir par la suite est "L'abominable homme des bois", Il n'est plus le "loser" qui perd son job d'une façon des plus humiliante dans "Un atome de bon sens". Mais cette saison a quand même des ponts faible comme "Le blue de lisa" qui n'a rien d'interessant, juste Lisa qui a le blues et qui va trouver un type bizarre qu ijoue du saxo comme elle et ils jouent et chantent du blues (très interesssant ...).