Vampire Academy
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

Al Gofni
    Al Gofni

Publiée le 5 novembre 2022
    Excellente première saison d'une série, qui on l'espère, aura la chance de se voir évoluer et développer dans de nombreuses saisons à venir. Ici on ne retrouve pas la retranscription télévisuelle de l'excellente série de livres du même nom, mais bien une adaptation permettant d'explorer de nouveaux horizons basés sur le même univers. Les rebondissements sont multiples dans chaque épisode, les diverses intrigues sont intéressantes et prenantes. Tout ce que l'on peut espérer pour la suite, en dehors de voir une saison deux être validée et programmée très prochainement, c'est un plus gros budget permettant des scènes d'action plus réalistes et qualitatives. Soyez prudents, cette série a un fort potentiel addictif et sait générer de nombreuses émotions.
    C M
    C M

Publiée le 30 décembre 2022
    On retrouve l'univers des livres sans toutefois suivre l'histoire de ces derniers. Je trouve que l'adaptation en série a été très bien retravaillé pour coller au format vidéo. Il y a des grosses différences avec les livres, certes, mais il y a aussi plus d'action, plus d'enjeux et la fuite de Rose et Lissa est beaucoup plus légitime. Je pense qu'il ne faut pas comparer les livres et la série. Le but final sera certainement le même mais le chemin pour y arriver, très différent. C'est ce qui rend le tout intéressant et surprenant !
    Blasian
    Blasian

Publiée le 8 janvier 2023
    Personnellement, j’ai adoré ! Le décor est tellement bien fait de plus les acteurs jouent super bien. On accroche très vite à l’intrigue. Après je peux comprendre que pour les personnes qui ont lu le livre ça les déranges, mais après faut pas oublier que ça reste une ADAPTATION, donc le réalisateur est en droits de faire les choses à sa manière.
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 5 janvier 2023
    La première saison est extraordinaire il y a une magnifique alchimie entre les acteurs j’espère qu’il aura une saison 2 car cette série mérite une suite .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 octobre 2022
    VAMPIRE ACADEMY revient sous forme de série. si le film sorti en 2014 avait énnormément échoué, cette série s'en sort mieux: les vampires ne sont pas imortel et veillissent (ce qui est assez étrange), l'ambience de royauté est tout de même largement mieux que le film de 2014 surtout les tradition, l'histoire des stregoy contre les moroy beaucoup mieux raconté, l'ambience est meilleur, de jeunes acteurs et actrices très doué. la série est tout juste moyenne dans l'ensemble.
    Tiphaine Trechot
    Tiphaine Trechot

Publiée le 27 décembre 2022
    Juste génial, hâte pour la saison 2
    Bonne intrigue, personnage au top.
    J'espère qu'il y aura une saison 2
    Alice V.
    Alice V.

Publiée le 3 janvier 2023
    Pour les personnes qui ont aimé les livres comme moi, la série ne déçoit pas. Les libertés prises sur le scénario sont cohérentes et permettent de développer plus d’intrigues. Les personnages sont fidèles au livre et je m’y suis facilement attachée. J’espère une saison 2 et plus !
    Lucie Lopes
    Lucie Lopes

Publiée le 8 janvier 2023
    Franchement incroyable ne suit pas vraiment les livres mais comme tout cinématographie qui adapte un Roman.
    Les acteurs sont incroyables et la mise en scène aussi bravo a Julie Plec.
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 25 janvier 2023
    Sincèrement je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu. Étant une grande fan des livres j’espérai voir une adaptation réussie qui dure et nous ferai rêver. Malheureusement c’est tout l’inverse. Je ne retrouve absolument pas l’âme des livres. Rien n’est respecté, le scénario ne ressemble en rien à l’histoire que j’ai lu et relu des centaines de fois. Le budget est la pour les costumes et les décors mais pour choisir des bons acteurs c’est autre chose. Aucun ne correspond aux description physique et psychiques faites dans les livres. Si le film sorti en 2014 n’a pas eu de suite je ne vois pas comment cette série pitoyable pourrait en avoir une. Il est encore temps de nous donner une suite du film avec zoey et lucy qui pour le coup était l’une des meilleure adaptation de livre qui a été faite.

J’ai regardé la série en entier et punaise qu’est-ce que c’est nul. Adaptation ou non le scénario et les acteurs sont mauvais.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 décembre 2022
    Une série dont se dégage une forte impression de déjà-vu. On est bien loin du niveau de Vampire Diaries. Les personnages sont insipides et les acteurs peu charismatiques. Sans intérêt.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 25 décembre 2022
    Juste une autre série merdique de vampires. Les combats sont ringards, les vêtements sont ridicules, le jeu d'acteur est mauvais, aucune alchimie entre les personnes.

Entre l'abus des bougies électroniques et des néons de couleurs, passez votre chemin.
    ornaise
    ornaise

Publiée le 25 décembre 2022
    Honnêtement, je suis une grande fan des bouquins , et malgré qu'on raconte que ça devrait suivre les livres bah en faite non...
    Y a rien qui va avec les livres ...
    Elle est où la fuite de Lisa et rose ( qui je le rappel et la première chose qu'on voit dans les livres ) rien ne suis le bouquin , les lecteurs du livres vont vite déjanté si ils espèrent retrouver l histoire du livre ...
    Et jessy ont en parle ? Le gars qui est censé être canon et cool ...
    Et Victor ? Le vieux malade blanc et en faite et de couleur et pas malade du tout .
    Et la reine Tatiana blonde yeux bleu qui est en faite le contraire et même pas encore reine ..
    L histoire ne concorde pas avec les livres . Alors arrêter de dire le contraire. Le film suivait plus le livre que cette série de seconde zone .
    Satine31220
    Satine31220

Publiée le 16 janvier 2023
    Série géniale, alchimie et histoire entre les personnages géniales, j'espère de tout coeur qu'ils vont annoncer la saison 2
    Rien a redire j'ai adoré.
    Sha
    Sha

Publiée le 28 décembre 2022
    Rien n'est respecté, cela n'a clairement plus rien à voir avec les livres.
    Du tome 1 au tome 6 on ne sait plus ou aller. Cette série peut être bien si on a pas vu le premier film ou lu tous les tomes une centaine de fois.
    Je plains l'auteur de ces livres, RIP Vampire Academy.
    Emeline Bakalarz
    Emeline Bakalarz

Publiée le 10 janvier 2023
    Bjr, alors je met 3 etoiles pour ne pas être trop sévère car je rêvais de voir naitre cette série , j'ai adoré les livres je les ai lu en même pas 2 mois.. sauf que là on est loin loin des livres!!!
    Deçu de la part de Julie plec car vampire diaries etait super!! Au final j'ai préféré le film qui me faisait rire .. ici rose est fade, les acteurs sont au final pas si mal choisis mais même Dimitri pour lequel j'avais beaucoup d'apréhension etait finalment charismatique , au final il est mou, pas sur de lui comme dans les livres , il n'a pas l'air fort !! La serie fait ancienne et non moderne ..
    Les strigoi sont mal fait ! En bref dommage sa aurait pu etre top je suis passé a 2 doigts de voir enfin mes livres préférés etre adapté!!je suis pourtant pas difficile dans les divertissements!! Moi qui attendais que sa , que sa sorte en france !! J'ai l'impression que personnes arrive a adapté correctement ces livres..