Silo
    Votre avis sur Silo ?

Jordan Genest
    Jordan Genest

Publiée le 10 juillet 2023
    1ere serie AppleTV que je regarde.J'en suis à l'épisode 4.
    Cette série est vraiment bien faite et tien en haleine. Les acteurs sont au top, le côté Thriller/SF nous met dans une ambiance incroyable. Je parle même pas de la bande son.
    J'espère que la suite sera au même niveau.
    jarod1976
    jarod1976

Publiée le 13 juin 2023
    C'est de mieux en mieux. Le suspens ne fait que s'accroître au fil des épisodes et l'intrigue est relancée à chaque épisode. N'ayant pas lu les livres, je découvre petit à petit tout l'envers du décor et le miroir de glace commence à se casser laissant apparaître l'insoupçonnable, l'inimaginable avec tout un tas de questions et de mystères encore à résoudre. C'est formidable avec cerise sur la gâteau un personnage anti-héros complexe et hors norme incarné par Rebecca Ferguson ....éblouissante par son jeu, sa présence et la force de son immense talent. Je ne me rappelle pas à titre personnel depuis ALIEN et l'inoubliable Ripley (Sigourney Weaver) avoir autant été impressionné et emporté par l'héroine de l'histoire qui nous est contée
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 juillet 2023
    Malgré une légère baisse de rythme dans la seconde moitié de la saison, le scénario, le suspens, le jeu des acteurs et le concept sont de très bonne qualité.
    On reste un peu sur sa faim au niveau des révélations, mais c'est assez bien fait pour ne pas être trop frustrant.
    ATAHUALPA
    ATAHUALPA

Publiée le 15 mai 2023
    Fan absolu de PK Dick je suis 200% d'accord avec MAXLESIOUX. Sachant que la première nouvelle de Dick sur le sujet date de 1953 (The Defenders)!
    Sinon la série se regarde avec intérêt. Bien filmé. Le scénario n'exigeant pas des prouesses pour créer un univers futuriste on se concentre sur les personnages. Reste à voir s'ils prendront de l'ampleur. A suivre.
    LetS loV愛しています
    LetS loV愛しています

Publiée le 20 mai 2023
    Décors magnifiques, ambiances superbes, bons acteurs et l’histoire tient la route pour le moment , impatient de voir la suite
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 3 juin 2023
    Série assez intrigante. L'histoire est bien construite. C'est de la bonne SF.
    Pour le moment, je n'ai vu que les 3 premiers épisode mais je la conseille fortement. Les acteurs sont tous très bons.
    Cela pourrait être un huis-clos considérant le titre de la serie, le lieu de vie des personnages mais l'univers décrit et montré est tellement riche qu en fait non.
    A voir donc...
    hyboon
    hyboon

Publiée le 25 mai 2023
    Lent, très lent, tu peux avancer de 1/4 d'heure à n'importe quel moment, tu n'auras pas perdu le fil de l'intrigue.
    L'intrigue, sont ils libres ou otages ? Grosses ficèles pour faire durer les épisodes. Interminable. J'arrête au 3ème épisode.
    Pierre-Frédéric C
    Pierre-Frédéric C

Publiée le 2 juin 2023
    très bien réalisé et joué, le scénario nous tient en haleine, on hâte de voir la suite, n'hésitez pas
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 1 juillet 2023
    Le Silo est une adaptation du roman de Hugh Owey, et je dois dire que je n'ai pas réussi à terminer le livre. Par contre, j'ai été scotché par la saison 1 de Silo et j'ai hâte de voir la suite.

Le silo est une structure en béton de dizaines d'étages s'enfonçant dans le sol, dans un monde futuriste et apocalyptique. Les habitants ne savent pas pourquoi ils sont là. Ceux qui veulent aller à l'extérieur le peuvent, mais ils meurent rapidement. Le gouvernement a-t-il raison d'enfermer la population ? On retrouve la même structure narrative que "10 Cloverfield lane".
    On se rend vite compte qu'il y a beaucoup de mystères et que le gouvernement local a une attitude agressive face à ceux qui sont trop curieux. La série maintient en haleine au fil des 10 épisodes.
    Le petit plus, c'est que les technologies actuelles (microscope, disque dur) sont considérées comme des reliques précieuses dans ce futur, ce qui donne un point de vue original.

J'aime beaucoup la SF donc je suis biaisé, mais Rebecca Ferguson est magistrale dans son rôle de mécanicienne curieuse des mystères du Silo. Elle joue aussi dans Doctor Sleep et Dune, mais ici elle tient le rôle principal et le porte à merveille. Je ne connais pas les autres acteurs mais ils forment un univers cohérent. Tim Robbins joue très bien le chef cynique et immoral.

Les épisodes vont de révélations en révélations, et laissent beaucoup d'attente pour la saison 2 !
    Nasb
    Nasb

Publiée le 20 juin 2023
    Pépite ! Une super bonne série comme il y’en a peu avec une super bonne intrigue aucune lenteur des bons acteurs bref Top
    bruno
    bruno

Publiée le 31 août 2023
    Pas grand-chose à dire sur cette série assez médiocre sinon qu’elle est à l’image de tout ce qu’on peut voir aujourd’hui dans le domaine de la SF : à savoir désespérante !
    L’histoire trop banale a été mainte fois décrite par ailleurs, comme dans l’excellentissime « The Island » dont on ne voit ici qu’une pâle copie en bien plus laide (et ce à tous points de vue). le pitch : Dans un futur post apocalyptique, la terre étant devenue toxique, 10 000 personnes tentent de survivre à l’intérieur d’un silo souterrain, espèce de bunker de 144 étages servant de refuge.
    La société s’est stratifiée par étages desservis uniquement par un immense escalier hélicoïdal limitant de fait les déplacements.

Les citoyens survivent dans ce système concentrationnaire persuadés qu’à l’extérieur, seule la mort les attend.
    Bien sur quelques courageux, bravant les interdits, vont tenter d’élucider les mystères de ce monde clos et risquer leur vie en s’acheminant vers la vérité. (danger de décrochement de mâchoires).

Bref du réchauffé, qui traine en longueur, lesté une fois de plus, par un casting quota caricatural, dénué de suspens et cousu de fil blanc.
    Pierre-Alain Regali
    Pierre-Alain Regali

Publiée le 1 juin 2023
    Ca commence bien, très bon premier épisode et ça s essouffle rapidement avec des intrigues simplettes et molles. Il ne se passe rien. Ça tire en longueur pour remplir des épisodes où on s ennuie grave très rapidement.
    Red
    Red

Publiée le 20 juillet 2023
    La serie est molle , beaucoup de dialogue qui font durée les scènes interminables.
    pas de réel accroche avec cette série.
    ont vera par la suite
    Oli J
    Oli J

Publiée le 3 juin 2023
    les 2 premiers épisodes sont pas mal...là suite beaucoup moins, en tout cas jusqu'au 6 ème épisode. on s'ennuie terriblement. Le scénario est parfois très léger. nous sommes 3 à regarder cette série et aucun d'entre nous ne comprend comment elle peut avoir plus de 4 étoiles.
    il reste encore 4 épisodes a voir et j'espère que ça me fera changer d'avis mais là ça sent la grosse arnaque
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 1 juillet 2023
    Je ne fais qu'ajuster ma note à la baisse après chaque épisode. Toute l'intrigue de la saison est concentrée dans les deux premiers épisodes. Le reste n'est que de l'amuse couillons.