Silo
    Votre avis sur Silo ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 juillet 2023
    Série très intéressante qui nous fait découvrir un univers complètement fermé, sous terre, alors que toute vie extérieure semble avoir disparue. La série a pas mal de similitude avec la série Transperceneige qui se passe dans un train. Mais Silo a pour moi plus de qualités. Ici pas de lutte de classe, de scène de la vie quotidienne, de trafic de toute sorte, de discussions interminables. Non, ici un seul mystère qui alimente toute la série : personne ne sait rien de ce silo et de la vie extérieure qui semble apporter la mort. Le scénario se focalise sur tous les mystères que le silo renferme et pourquoi certains semblent vouloir sortir au péril de leur vie. Il y a un vrai suspens et chaque épisode apporte son lot de mystère qui est dévoilé au compte-goutte. Cela n'empêche pas de parler de la vie du silo, mais les sujets sont en lien direct avec les fondamentaux : à savoir la survie et la sécurité. Un autre aspect sera développé plus tard : une espèce de conspiration et un mystère mis en avant sur "qui tire les ficelles du Silo". C’est franchement palpitant, pas de bavardage inutile et de séquences interminables traitant de sujets futiles. Tout est bien géré, efficace et intéressant. La série propose un univers visuel particulier très réussi. Les décors rétro futuristes industriels très réussis, un peu façon Steampunk, donnent une touche intemporelle à l’environnement fascinant de la série. Les acteurs sont bien dans leur personnage et font une prestation plus qu'honorable. Le final de la saison 1 laisse présager une suite incroyable pour la saison 2. C’est pour moi clairement une belle réussite, une des meilleures série de SF du moment.
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 23 mai 2023
    Excellent démarrage, après avoir vu les 4 premiers épisodes je peux dire que c'est très prometteur. Les décors sont magnifiques, l'intrigue est très prenante, le casting est très pertinent, l'univers insuffle une tension permanente et transmet parfaitement ce sentiment d'oppression et d'anxiété qui règne au sein du silo. Mention honorable à la bande son qui est également très qualitative. Bref, hâte de voir la suite!
    Olivier CinéLandes
    Olivier CinéLandes

Publiée le 13 mai 2023
    Au terme des 3 premiers épisodes, mon sentiment concernant cette série est très favorable.

Cette dystopie a pour cadre un silo enterré sur près d'un kilomètre (144 étages) dans lequel survivent 10.000 humains en raison d'un mal qui empoisonne l'air présent dans l'atmosphère depuis des centaines d'années.

Comme souvent dans ce genre de situations, les protagonistes doivent se contraindre à respecter des tas de règles très strictes afin d'assurer la survie de tout le groupe (démographie très contrôlée, interdiction de farfouiller dans le passé, ni de remuer les vieux fantômes d'une insurrection qui s'est déroulée plus d'un siècle auparavant).

Car, et on y vient, on sent que toute cette société baigne au mieux dans l'ignorance de son passé, et au pire dans un terrible mensonge. Et rapidement est semé dans notre esprit le doute sur la dangerosité de l'atmosphère à l'air libre.
    Est-ce vrai ? Est-ce faux ?

En tant que spectateurs, on n'en sait rien. On est obligé de subir les interrogations des héros sans connaître la moindre information qu'ils n'ont pas. Et évidemment, c'est bien tout ce qui fait le sel de ce début de saison. On ne sait pas, et on veut savoir. Et il faut bien avouer que cela est parfaitement orchestré.

En résumé, cette série est pour l'instant parfaitement intrigante et originale, et je n'ai qu'une seule envie c'est que ça dure. Le jeu convaincant des acteurs, tout en sobriété, y est certainement pour quelque chose.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 3 juillet 2023
    Saison 1, un vrai chef d'oeuvre!

Enfin une série originale pour adultes avec des adultes comme personnages principaux (pas d'ados surdoués). Les acteurs, l'intrigue, le suspense, les musiques (ambiance Westworld), on en redemande et on veut en savoir plus sur le silo. Je ne connais pas les livres cependant la série m'a conquis!

Vivement la saison 2!!!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 1 juillet 2023
    J'ai été happé par l'histoire et j'ai bouclé la saison en temps record.
    Très bien mené, bien joué et une intrigue qui tient en haleine.
    Vivement la saison 2 car je bouillonne d'en savoir plus.
    retra45
    retra45

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Excellente série, mon coup de coeur depuis des mois...enfin une série captivante haletante avec un jeu d'acteurs trois étoiles.
    Tout est mené de mains de maître ....un petit bijou: décor sublime qui nous plonge dans l'aventure, un suspens insoutenable et une héroine peu commune charismatique (cela change et c'est vraiment réjouissant). Mention spéciale pour Rebecca Ferguson qui incarne le personnage principal fil conducteur avec intelligence, une originalité et un talent incroyable. Série à ne pas manquer
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 juin 2023
    Les premiers épisodes étaient bien ça donnait l'impression qu'ils allaient sortir mais non ça bute en longueur et en bla bla interminable et futile et pourtant on en est aux cinquième épisode.
    Je continue la série pour voir ce que ça donne.
    canneton
    canneton

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2023
    j'aime tout l'ambiance, le décor, le jeu des acteurs et l'histoire....j'ai hâte de voir la suite...je suis déjà captivée par l'intrigue
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 21 juin 2023
    Critique après 2 episodes: intrigue qui prend tient immédiatement en haleine. Typiquement le genre de série hyper quali et addictive qu'on aimerait voir plus souvent. Hâte de voir la suite.
    Après 7 épisodes, bof, ça traîne en longueur et c'est assez mal joué, en particulier Rebecca Ferguson.
    diki2
    diki2

Publiée le 1 juin 2023
    après visualisation de l'épisode 5 , l'intérêt ne faiblit pas. c'est bien filmé, bien joué dans un univers visuel post-industriel réussi combiné à une esthétique fifties. L'intrigue se densifie , les motivations des protagonistes semblent complexes, les mystères se renforcent.. des ingrédients au top qui qualifient un excellente série . la 5eme étoile si la suite ne dément pas ce très bon début.
    le grain Production
    le grain Production

Publiée le 30 mai 2023
    on est à l'episode 5

et toujours une vulgaire intrigue basique qui n'effleure qu'à peine le potentiel dystopique de l'environnement ...
    intérêt pour l'instant extrêmement limité.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2023
    Le concept de départ n'est pas inintéressant. Les dialogues, toujours au départ, sont très travaillés. Hélas, les concepteurs de la série ont trop voulu faire du remplissage. Certaines scènes, certains épisodes font que l'intrigue patine, se complexifie, apportant au spectateur plus de l'ennuie que de l'intérêt. Rebecca Ferguson ne joue pas, ici, de manière transcendantale, mais peut-on blâmer la belle suédoise? Pas vraiment, d'autant qu'à mesure qu'on avance dans les épisodes, l'exigüité devient de plus en plus pesante, et les situations deviennent de moins en moins crédibles.
    Benj F.
    Benj F.

Publiée le 11 mai 2023
    L'histoire est extremement condensée par rapport au livre , mais c'est plutot bien fait dans l'ensemble ; on a du mal a cernéer les personnages si on n'a pas lu le livre mais au final ca ne manque pas , le trame est bien faite ! a voir la suite !
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 juillet 2023
    Série passionnante avec une première saison de grande qualité. La réalisation est aux petits oignons. Beaucoup d'intrigues et de mystères. Les réponses arrivent au compte goutte et de nouvelles questions se posent. Cette serie "thriller SF" est un délice. On en redemande et on attend impatiemment la suite.
    Alain Gloriod
    Alain Gloriod

Publiée le 19 juin 2023
    Excellente surprise. La série vous met très vite dans l'ambiance confinée du silo. Le rythme est assez lent, même s'il s'accélère à partir du huitième épisode. C'est l'adaptation de nouvelles publiées en 2013 par Hugh Howey. J'ai été tellement captivé par la série que j'ai commencé à les lire. L'adaptation est très fidèle et ne devrait pas décevoir les lecteurs. Le casting est parfait. Mention particulière à Rebecca Ferguson (que je n'avais pourtant pas appréciée dans le rôle de Jessica dans "Dune"). Les décors sont à la hauteur et permettent d'entrer encore plus facilement dans cet univers dystopique.
    Bref, la série du moment, que je mettrais au même niveau que "The Man in the High Castle" ou les premières saisons de "Handmaid's Tale".