Castlevania : Nocturne
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castlevania : Nocturne ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 26 octobre 2023
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu quand même quelques épisodes. Les événements historiques relatés ( les prémisses de la Révolution Française, les neg marrons, etc) sont bien amenés et interesssant. C cependant moins bien que la serie mère (qui a fait 4 saison et que j'ai trouvé incroyable) notamment au niveau des dessins.
    Cette serie dérivée en est la suite mais elle se passe plusieurs décennies après. J'etais super enthousiaste à la fin du dernier épisode, je ne m'attendais pas au retour de ce personnage.
    Bref animé à voir, qui aura a priori une saison 2 et c tant mieux.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 8 février 2024
    "Castlevania: Nocturne" m'a initialement laissé perplexe, notamment après les deux premiers épisodes. La série semblait souffrir d'une introduction laborieuse, avec une animation qui ne répondait pas aux attentes et un scénario qui donnait l'impression d'être improvisé, s'appuyant sur des clichés émotionnels peu convaincants, accompagnés de musiques mélancoliques et de performances vocales plaintives. Les personnages, au début, paraissaient manquer de la profondeur et de la nuance nécessaires pour captiver pleinement.

Toutefois, en persistant au-delà de ces premières impressions, la série commence à dévoiler son potentiel. L'intrigue, bien que prenant son temps pour s'établir, finit par gagner en consistance et en intérêt. Ce qui semble au départ une histoire conventionnelle gagne en richesse grâce à l'incorporation de références historiques intrigantes, notamment à la Révolution française et aux conflits de classe, qui ajoutent une couche supplémentaire de complexité à l'univers de "Castlevania: Nocturne".

Malgré ses débuts hésitants, la série montre une évolution notable et mérite d'être suivie pour son ambition de tisser des liens avec des moments historiques significatifs, enrichissant ainsi son récit. La curiosité est donc de mise quant à la direction future de la série et à sa capacité à exploiter pleinement son cadre et ses personnages, qui, espérons-le, seront développés avec une plus grande finesse dans les épisodes à venir.
    Lacrimo
    Lacrimo

Publiée le 22 octobre 2023
    jusqu'à l'episode 3-4 on s'y perd un peu. et apres ca devient une dinguerie. et puis cette fin!!!! trop bien!!
    Ares
    Ares

Publiée le 12 octobre 2023
    Direction artistique magnifique : les voix, la musique, l'ambiance, l'animation tout y est pour être aspirer dans cet univers d’héroïque fantaisie. Un grand plaisir de voir un tel niveau d'adaptation sur Netflix.

Pas fidèle à l'histoire de base mais l'intrigue autour de la liberté, la révolution fr et des sentiments est un délice et apporter une profondeur à l’œuvre de base.
    Michael G
    Michael G

Publiée le 30 septembre 2023
    Magnifique

Malheureusement ras le bol des saisons à 8 épisodes.
    Cette suite nous replonge dans l'univers castlevania sur un fond de révolution française.
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 12 décembre 2023
    Jamais rien vu d'aussi prodigieux depuis plus d'une décennie. Tout y est : scenario crédible, extrêmement bien mené, personnages cohérents, dessins et visuels sublimes et tout cela sur fond de révolution française, folklore, clavecin et opéra. C'est une énorme claque.
    Adrien S
    Adrien S

Publiée le 7 octobre 2023
    Une superbe série d'animation sur Netflix, certainement l'une des meilleures que j'ai eu le plaisir de découvrir. J'ai personnellement ressenti le travail sur la musique, la profondeur des personnages, l'animation qui est vraiment splendide et j'en passe. L'histoire est prenante à souhait et ne manque pas de rebondissements.
    Il est plutôt rare je trouve de s'attacher si vite à des personnages.
    Un pur régal du début à la fin. Merci pour le travail et je vous la conseille grandement.
    Julie Tartarin
    Julie Tartarin

Publiée le 27 octobre 2023
    J'ai découvert la série mère le mois dernier. J'ai tout enchaîné (l'une des meilleures vues depuis longtemps) et je suis passée sur Nocturne. Bon du coup. Nocturne c'est très beau et bien écrit. L'univers révolutionnaires est très sympa. Par contre, les personnages sont beaucoup plus plats. Trevor, Mifa, Hector, Isaac, Lenor, Adrian... Ça c'était une écriture mythique. On regrette un peu. Mais quand on a aimé la première histoire, qu'on est attaché à la maison Belmont, on s'attache vite à ce petit Richter, cet enfant qui a le regard de Mifa. Et on imagine du ciel, les commentaires de ses ancêtres :)
    ZeratoR YTB
    ZeratoR YTB

Publiée le 29 février 2024
    La série Castlevania originelle, est vraiment bonne. Très belle, une histoire poignante, un Happy End qui semble impossible, des personnages hauts en couleurs, et des dialogues très intéressants.

Quand j'ai vu ce nom, Nocturne, j'ai été fou de joie, de me dire qu'il y avait une nouvelle histoire avec les Bélmonds. Quelle ne fut pas ma déception.

L'intrigue est passable, prévisible à souhait. Les personnages, font milles et une erreurs, franchement débiles.

Dans l'un des premiers épisodes, ils "s'infiltrent discrètement" à une fête dans un château. En restant debout à quelques dizaines de mètres des vampires, en ne se cachant même pas. Je rappelle, Bélmond est un chasseur de vampire, il devrait savoir que leurs sens sont beaucoup plus aiguisés. ( Et de toutes façons, discret, c'est se cacher, pas se montrer... ).

Les scénes de combat sont pitoyables, une grande vampire redoutée de tous se fait battre par des gamins. Les personnages n'existent pas si ils ne sont pas à l'écran, créant la situation "fast travel" comme je la nomme ( une personnage qui doit faire X, est plantée devant l'objectif, mais on zoom sur un combat qui se déroule en même temps, et 5 minutes plus tard, le combat se termine, et la personnage n'a rien fait, sauf que c'est trop tard, alors ils fuient, ce qui signifie que sans la caméra les personnages se touchent le nombril ).

Je l'ai regardée avec mon frère, lui aussi fan de Castlevania, cette série nous as plus que déçus. On a passé tout le visionnage à dire "MAIS POURQUOI ?!"

Chose que l'on a jamais dite devant Castlevania.

Bref, si vous avez aimé l'original, fuyez, ne plongez pas la tête sous la couette pour sentir le vieux pet.
    Romaintasteyre06
    Romaintasteyre06

Publiée le 3 octobre 2023
    Première fois que je rédige un avis. Série au top hyper prenante. Des personnages attachants, et nuancés. De très jolies musiques et chants et des scènes d'actions prenantes. Seul défaut, on en veux plus! 8 épisodes c'est un peu court. J’espère une suite plus longue.
    Julien PAPAUD
    Julien PAPAUD

Publiée le 11 octobre 2023
    Superbe série!
    Je regarde peu d'animes, celui-ci est vraiment bien réalisé et mature, autant dans les thèmes abordés que dans l'ambiance et l'acting. Un vrai régal.