Notez des films
Mon AlloCiné
    Dexter
    Saison 4
    Ma note :
    Dexter

    Synopsis

    Plus que jamais Dexter tente de concilier ses différents statuts d’époux, de serial killer, de frère et désormais de père. Mais l’équilibre instable qu’il parvient à maintenir est perturbé par l’arrivée du "Tueur de la Trinité", un meurtrier expérimenté. De plus, Dexter, dont le "Passager Noir" semble prendre le pas sur le bon père de famille qu’il est devenu à la naissance de son fils Harrison, doit faire face au retour de l’agent spécial Lundy.
    Spectateurs
    4,7 618 notes dont 43 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2009
    2 vidéos
    Luna Lauren Velez
    Luna Lauren Velez
    Rôle : Lt. Maria Laguerta
    Desmond Harrington
    Desmond Harrington
    Rôle : Joey Quinn
    John Lithgow
    John Lithgow
    Rôle : Arthur Mitchell
    James Remar
    James Remar
    Rôle : Harry Morgan
    Voir le casting complet de la saison 4
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 4
    Et paf, il est mort - Rita Bennett (Dexter)
    Et paf, il est mort - Rita Bennett (Dexter)
    Interview 1 - Anglais 3:01
    Interview 1 - Anglais

    La rédac' en parle

    Audiences : "Dexter" a la cote !
    NEWS - Audiences
    vendredi 19 février 2010

    Audiences : "Dexter" a la cote !

    Prochainement sur vos écrans : "Dexter", "Weeds", "Le Prisonnier"...
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 22 janvier 2010

    Prochainement sur vos écrans : "Dexter", "Weeds", "Le Prisonnier"...

    Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

    Critiques Spectateurs

    Arsenal56
    Arsenal56

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 30 août 2010
    La saison 4 est tout simplement le meilleur saison de Dexter à ce moment avec une fin aussi énorme qu'horrible ! Je pense que la saison 5 à des chances de surpacer la 4.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 janvier 2012
    La meilleur saison de toute la série : beaucoup de suspense et surtout une tension plus présente que jamais (un magnifique "Hello... Dexter Morgan"). Une fin terrible, bref, que du bonheur.
    Charles G.
    Charles G.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 5 critiques

    4,5
    Publiée le 23 décembre 2015
    Pour moi,cette 4ème saison est incontestablement la meilleure de la serie Dexter mis a part encore une fois que les producteurs la font legerement trainer en longueur pour qu'elle couvre 12 episodes
    Valentin R.
    Valentin R.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 198 critiques

    4,5
    Publiée le 19 février 2014
    Surement la meilleure saison de Dexter, nous offrant un face à face saisissant avec Arthur Mitchell, véritable atout de cette saison ! Des scènes mémorables ( Thanksgiving ), cast impeccable, fin géniale. Grand moment de tv.
    schumiforever
    schumiforever

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 200 critiques

    4,5
    Publiée le 19 février 2014
    Une saison monumentale. Grâce à John Lithgow d'abord, qui "Hannibalise" brillamment la série et impose un personnage de tueur terrifiant qui a beaucoup à apprendre à Dexter. Grâce au scénario particulièrement bien déroulé, qui donne un second souffle à un héros perdu dans un environnement familial particulièrement étouffant, et le pousse à jouer plusieurs rôles qui le conduiront à commettre de graves erreurs aux conséquences ...
    Lire plus
    41 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 4
    Morphée contre Trinité
    S04E01 - Morphée contre Trinité
    Avec son nouveau statut de père de famille, Dexter ne dort plus. Ce qui lui pose des problèmes, autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie de tueur. D'autant plus que The Trinity Killer, un meurtrier aussi méticuleux que lui, frappe désormais Miami...
    Et les restes, alors ?
    S04E02 - Et les restes, alors ?
    A la suite de son accident de voiture, Dexter souffre d'une légère amnésie et ne parvient plus à se souvenir de l'endroit où il a caché le corps de Benny Gomez. Debra, quant à elle, est quelque peu déboussolée par le retour imprévu de Franck Lundy.
    Aveuglé par la lumière
    S04E03 - Aveuglé par la lumière
    Dexter semble avoir du mal à s'habituer à sa nouvelle vie de famille. En effet, après avoir parlé au docteur, Rita lui interdit de prendre la voiture seul et le conduit partout, le privant encore d'avantage de liberté.Pour ne rien arranger, une série de vandalismes dans leur quartier contraint l'ensemble du voisinage à organiser des rondes de nuit. Les ballades nocturnes de Dexter étant ainsi impossibles, il décide de prendre les choses en main.
    Un peu de liberté !
    S04E04 - Un peu de liberté !
    Dexter profite des quelques jours d'absence de Rita et des enfants pour étudier, à sa manière, le dossier d'une policière ayant assistée aux meurtres de son mari et de sa fille. Debra, quant à elle, est tiraillée par ses sentiments envers Frank Lundy.
    Inspecteur Harry
    S04E05 - Inspecteur Harry
    Dexter profite de la mort de Frank Lundy pour récupérer tous les document que possédait ce dernier sur l' enquête du Trinity. Il espère ainsi le retrouver. Rita, quant à elle, découvre que Dexter a gardé son ancien appartement. Furieuse, elle lui demande des explications sur ses mensonges.
    Les charpentiers du coeur
    S04E06 - Les charpentiers du coeur
    Dexter commence à faire connaissance avec Arthur Mitchell, sa nouvelle proie. Il essaie de comprendre comment il gère sa vie de tueur et sa vie de famille ; car se son côté, Rita a de moins en moins confiance en lui et souhaite voir un psy de couple afin que Dexter se confie et s'ouvre à elle.
    L'étale
    S04E07 - L'étale
    Dexter tente inlassablement de trouver le juste équilibre entre vie de famille, travail et activités nocturnes. Pour cela il sollicite les conseils d'Arthur qui semble si bien concilier ces différents aspects. Afin d'avoir un peu de temps libre il se met en quête d'activités pour Cody et Astor, mais cela ne fait que l'occuper un peu plus. La police découvre le bras d'un jeune mannequin du Guatemala dans le corps d'un alligator et remonte la piste jusqu'à un célèbre photographe, Jonathan Farrow. Dexter se met en tête de l'éliminer, ayant trouvé des preuves de sa culpabilité, mais sa tâche sera freinée par les filatures de Quinn. Pendant ce temps, Debra, de retour au travail, se concentre sur deux dossiers : la recherche de l'identité de Trinité et l'enquête sur le passé de son père. Ses recherches inquiètent Dexter, qui craint fortement qu'elle finisse par découvrir la vérité sur ces deux affaires.
    Tueurs en vadrouille
    S04E08 - Tueurs en vadrouille
    Dexter, troublé par son infraction au code d'Harry, tente d'oublier son erreur en se concentrant sur le meurtre d'Arthur. Lorsque ce dernier annonce son départ pour quelques jours à Tampa, Dexter n'hésite pas une seconde et décide de l'accompagner. Debra, elle, fait une découverte quant au meurtre de Frank Lundy, remettant en question toute l'enquête.
    L'affamé
    S04E09 - L'affamé
    En s'immisçant encore d'avantage dans l'intimité d'Arthur, Dexter découvre petit à petit toute la pression que celui-ci exerce sur sa famille et l'enfer qu'il leur fait vivre. Il décide donc, pour Thanksgiving, de partager son temps entre sa famille et celle d'Arthur.
    Les innocents
    S04E10 - Les innocents
    Dexter, après ses rencontres avec Arthur et sa famille, pense tout savoir du Tueur de la Trinité. Mais lorsqu'un enfant de 10 ans disparaît, cela remet en cause toutes ses théories. Le Tueur de la Trinité ne s'arrêterait donc pas à trois crimes, comme le supposait l'agent Frank Lundy. Une course contre la montre débute. Les secrets se multiplient. Vince Masuka n'arrive pas à confesser à Dexter la scène dont il a été témoin le jour de Thanksgiving. Cody, le fils de Rita, est obligé de couvrir Dexter pour éviter qu'un de ses mensonges ne soit révélé. Quant à Debra, ses découvertes récentes la forcent à prendre une décision difficile...
    Enchanté, Dexter Morgan !
    S04E11 - Enchanté, Dexter Morgan !
    Christine est interrogée par la police sur ses liens avec Trinité. Refusant de parler, elle est finalement relâchée et se tourne vers son père, Arthur, qui la rejette. Elle demande à voir Debra pour se confesser, tandis que Dexter s'emploie à fabriquer de fausses preuves pointant un autre suspect afin d'avoir le champ libre et d'éliminer lui-même Arthur. Ce dernier traque tous les "Kyle Butler" de la ville avant de comprendre qu'il ne s'agit que d'un pseudonyme. Il remonte la piste jusqu'au Miami Metro où il découvre la véritable identité de Dexter.
    Guet-apens
    S04E12 - Guet-apens
    Dexter poursuit Arthur à travers la ville. Il doit se débarrasser de lui avant que la police le trouve et, surtout, avant qu'il s'en prenne à sa famille. Pendant ce temps, Debra fait de troublantes découvertes sur le passé de son père qui la mènent à la véritable identité des parents de son frère. La police comprend le mode opératoire du tueur, à savoir un cycle de quatre victimes, et identifie Arthur Mitchell comme étant Trinité. Mais il est déjà loin lorsque sa maison est perquisitionnée. Dexter le retrouve, ayant enfin l'occasion d'accomplir sa tâche : l'éliminer. Il est bien décidé à faire mieux qu'Arthur, c'est-à-dire protéger sa famille et son secret, mais cette volonté ne suffit pas face au destin

    La réaction des fans

    • FreddyKRUGGER
      Bonsoir,Même question que Muller C.Avez vous la date de diffusion de la saison 4 sur nt1?Bonne soirée à toutes et tous.
    • Muller C.
      je regarde avec ferveur DEXTER sur nt1 tous les vendredis soirs et voila le dernier episode de la saison 3 je l 'ai regardé aujourdui vendredi 24 .. comment faire pour voir les autres épisodes??
    Voir les commentaires
    Back to Top